Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvel (et premier album) de DidJaws : Glitched World

2»

Réponses

  • avril 2018 modifié
    Merci @Ladee !
    Oui, sur certaines choses j'ai passé du temps, mais en général un morceau ça se fini en 2-3 jours avec moi, et en plus pour faire Glitched World j'ai dû trier parmi la tonne de matériel audio que j'ai pour que le tout soit cohérent. Je ne compose pas pour l'album mais je trie. Ça enlève beaucoup de pression.

    Du coup pour répondre y a certains morceaux où je ne peux pas te dire (comme "And The Same Thing Again") qui datent de plusieurs années, j'ai oublié le temps que j'ai passé dessus. Mais des trucs comme "Empty But Quiet Life" qui datent de quelques mois j'ai dû y passer 3-4 jours, pas plus.
  • jawsberrebi a dit :

    Merci @Ladee !
    Je ne compose pas pour l'album mais je trie. Ça enlève beaucoup de pression.

    Tu veux dire que, la phase dans laquelle tu crées du "matériel" sonore, et celle où tu composes les morceaux entiers sont complètement distinctes ?
  • Non, quand j'appellais m
    par le terme "matériel sonore" c'était pour appeller le morceau par un autre terme.
  • Et voilà, le clip de "Glitched World" est désormais en ligne :

    Ce clip cloture ce topic pour les news sur cet album, par contre je serai heureux de discuter avec vous encore sur cette release.
  • Et pour info, le clip est téléchargeable sur http://cremroad.com/?album=Glitched+World !

    Pour info Firefox streame par défaut le pire format possible, qui est l'ogv, très très pourri, mais vous pouvez télécharger les autres formats direct depuis le menu !
  • Hmm... c'est pas exactement mon style, mais artistiquement parlant y a pas mal à dire !
    Musicalement et dans le clip, j'aime bien le drop vers 1:08 et la transition entre 1:16 et 1:17, ça a un effet musical-visuel qui est intéressant. Quand tu as ce son et les couleurs complètement destructurées, saturées, qui apparaissent soudainement, le fait que ça dure pas lontemps, pour enchaîner sur un autre plan plus "lisse" et structuré mais complètement décalé niveau couleurs, j'aime bien.
    L'image qui accompagne le silence à 1:41 j'aime bien aussi, de la géométrie très franche pour accompagner du silence, ça me plaît bien.
    Autour de 3:00, c'est intéressant aussi cet effet de voir, les arbres (après toute ces eaux super bizarres), avec le fondu sur le côté qui semblent être des bouts d'images qui se collent peu à peu pour la composer; et pareil ce drop soudain et les couleurs ça rend bien en contraste. À mon avis ça a même un aspect réaliste, paradoxalement ! Ce passage de "vrai" mouvement marché, après tous ces allers-retours de caméra, c'est vivant.
  • Merci encore une fois @Ladee !

    En fait, j'ai pris des rushes sans réel ordre ni script ni quoi que ce soit, avec tous ces clips j'ai commencer à dessiner une "narration" pour que ça colle avec le morceau, puis après j'ai ajouté les FXs style glitch.
    Pour info j'ai enregistré tout sur deux endroits, un pour celui à côté de l'hôtel de ville (qu'on a pu remarquer sur les cover des deux EP "DidJaws 2017") et l'autre endroit est dans un square.

    En tout cas c'était vraiment sympathique, si je pourrais refaire ce genre de choses pour la suite ce serai cool, j'essayerai de contacter quelqu'un pour travailler avec moi dessus (je suis pas un pro en vidéo).

    Et donc comme l'a dit Shangril, le clip est streamable et téléchargeable sur le site du label, vous pouvez réutiliser la vidéo sans soucis, mais si y a des fins commerciales, je souhaite valider le processus par message privé (licence Creative Commons BY NC SA).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier