Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Musique libre de droit pour vidéo

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si la musique suivante : Jimmy eat the world - 23, est libre de droit afin de l'intégrer sur une vidéo youtube.
Savez-vous comment je peux avoir cette info ?

Un grand merci par avance :)
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • Bonjour,

    À priori, le groupe publie en copyright : "(C) 2001 Interscope Records". Je vous propose de rentrer en contact directement avec la production du groupe afin d'avoir les autorisations.
  • Bonjour à tous;
    Je souhaite monter une vidéo Youtube en utilisant une musique de Nirvana : Smell Like Teen Spirit !

    Je présume qu'elle est sous droit d'auteur...
    Quelles sont les démarches à faire dans ce cas précis, pour obtenir les droits de diffusion combien ça coûte ?

    Une dernière pour la route.

    Auriez-vous un bon site répertoriant les musiques qui ne sont plus soumises au droit d'auteur?
    La base de données Youtube est sympa... Mais une musique connue de tous c'est bien mieux quand même ;)
  • Salut @loco76

    C'est pas très compliqué

    YouTube identifie les musique sous copyright grâce à son système ContentId

    Les ayants droits ont le choix, soit ils bloquent, soit ils incrustent des pubs.

    Il faut tester et voir ce qu'il se passe.

    Sachant que s'ils incrustent des pubs, tu ne verras pas un centime, tu ne pourras pas monétiser la vidéo, tout l'argent ira aux gens de chez Geffen.

    C'est Smells avec un S à la fin.

    Dogmazic.net ( http://www.dogmazic.net ) propose plus de 55 000 morceaux de musique libre ou ouverte. En fonction des licences, de nombreuses musique sont utilisables sur YouTube -soit sans avoir le droit de les modifier, par exemple pour des vidéos de sport, soit en ayant le droit d'incruster des dialogues et de les découper ; ça dépend de la licence. D'autres licences interdisent la diffusion sur les sites commerciaux (clause NC). Le moteur de recherche avancé peut aider à trouver des musiques dans un style précis sous une licence précise... Si tu ne sais pas par quoi commencer, cherche du coté des différentes versions de la licence Creative Commons BY 'tout court' qui autorise quasiment tous les usages, la seul obligation est de créditer le musicien. Et si tu veux utiliser une musique avec clause NC par exemple, rien n'empèche de tout simplement demander l'autorisation au musicien.

    "load up your guns and bring your friends
    it's time to lose and to complain"

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier