Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

bug pour écouter

novembre -1 modifié dans ML Archive debug
QUand je fais une recherche (par ex. Miss Hélium), on me donne mes 11 morceaux, mais quand je click dessus, ça ne fait rien!!! Je ne peux écouter que les morceaux qui sont dans la colonne droite (les 10 derniers, les 10 plus télécharger, etc...)

Réponses

  • t'as bloqué les popups sur ton navigo ? c peut-etre un truc dans le genre, paske nous on se régale :D
  • Rico écrit:
    t'as bloqué les popups sur ton navigo ? c peut-etre un truc dans le genre, paske nous on se régale :D

    En effet, faudrait modifier le système de popup dans la partie téléchargement car sur firefox, pas mal d'utilisateurs interdisent les popups. En plus, la popup qui s'ouvre ne porte aucune indication et on a alors tendance à la fermer, alors que le téléchargement est en cours (ça ne l'arrête pas, ceci dit).

    +A+
  • ouais, on a vu cette merde avec mr_ersatz, on s'y est penché hier,
    mais bof..
    en fait c'est pour le hitcounter ; faudra trouver un autre moyen
  • ya moyen de faire du hit conuter en php sans ouvrir de popup !
    moi sur prisonsoup j'en ai mis un et ya pa de popup, cest des liens direct
    si ça vous interesse je retrouve le script que j'utilise
  • En tout cas, comme la majorité des gens qui surfent sur le net ne sont pas très doué pour modifier leur pop-up (si ils savent ce que c'est...) le mieux, c'est de faire un truc simple qui marche pour tout le monde... Mais je vais tacher d'aller changer mes pop-up (c'est dans les préférences du navigateur?.. aaah! quel nul je suis...)
    Pour la Musique libre accesible à tous! Meme les nuls en informatique!
  • MissHelium écrit:
    En tout cas, comme la majorité des gens qui surfent sur le net ne sont pas très doué pour modifier leur pop-up (si ils savent ce que c'est...) le mieux, c'est de faire un truc simple qui marche pour tout le monde... Mais je vais tacher d'aller changer mes pop-up (c'est dans les préférences du navigateur?.. aaah! quel nul je suis...)
    Pour la Musique libre accesible à tous! Meme les nuls en informatique!

    Sur Firefox : Outils -> Options -> Fonctionnalités web -> bloquer les fenêtres popup

    C'est bien pour éviter les pubs.

    +A+
  • j4k
    si ça vous interesse je retrouve le script que j'utilise
    UN PEU OUI : team@musique-libre.org !!!
    grrrrrrrand meirzi bikoupp d'avance !!
  • bon, ok, on voit la semaine prochaine, pour contourner la popup.
  • tout se trouve ici

    http://prosql.free.fr/

    l'install est simple, il y a le fichier .sql pour créer la table et les fichiers nécessaire
  • Je me rappelle pourquoi le choix de pop-up :
    c'est pour pouvoir continuer à naviguer sans que ça arrête le morceau puisque cela recharge la page complète.
    2 possibilités :
    - soit on décide qu'on peut écouter de la musique seulement depuis l'archive. et on peut charger le morceau dans une iframe planquée dans la page.On peut faire une autre recherche et l'afficher dans la partie centrale de la page musiqueSearch.php, mais si on quitte musiqueSearch, on coupe la musique. A ce moment-là, on charge le morceau quelque part ailleur dans la page, en iframe.
    - soit je mets un violeur d'anti pop-up, qui ouvre le pop-up quoiqu'il en soit.

    Des idées ?
  • mr_ersatz écrit:
    Je me rappelle pourquoi le choix de pop-up :
    c'est pour pouvoir continuer à naviguer sans que ça arrête le morceau puisque cela recharge la page complète.

    Sur Firefox, en tout cas, même si tu coupes la popup une fois qu'elle s'ouvre, tu n'arrêtes pas le téléchargement en cours. L'écoute, de toute manière, vient après, une fois le fichier downloadé sur ton disque dur : il ne s'agit pas de streaming, donc la popup pourrait parfaitement être éliminée, non ? Ou alors, c'est qu'il y a du streaming, mais je ne vois pas où : quand je clique sur un titre, ça ne fait que télécharger un fichier qui va s'ouvrir avec winamp.

    +A+
  • simplement avec un target="_blank" ! non?

    tu ne perds pas la navigation
  • c'est ce que j'avais fait au début, (_blank). Mais pas beau.
    Pour le pop-up, ct un souci de compatibilité tous navigateurs.
    J'y réfléchis.
  • nan!!!!!
    faut un truc propre sans pop up ni rien,
    pas comme sur http://prosql.free.fr/ avec des pub de merde envahissantes :! :twisted:
    cela étant chsuis pas pro, j'exige, c'est tout !! :lol:
  • J'ai changé le script de compteur de hits et de lecture des morceaux. ATTENTION : cela ne marche que depuis l'archive (sélection par groupe, label, titre, ...) et non dans les modules "les 10 + [...]", que je n'ai pas encore fait le temps que vous essayiez.
    Ca n'ouvre plus de popup, et ça force à charger le fichier, donc, ça devrait être compatible avec tous les navigateurs, normalement.
    Par contre, je pense que ça ne stream plus. Dites-moi comment ça réagit.
  • oui le popup n'y est plus et cela semble marcher

    mais pas pour tous les titres.. !

    les tracks de Miss Helium font 32octet et se nomme miss sans extension.. !

    les track de j4k ne sont pas toutes complètes.. elles sont nommées correctement mais ne pèse que 32octets aussi..

    les track de DIBP porte un nom bizarre qui n'est pas celui du morceau
    (CAAR67Q9 sans extension)

    voila pour ce que g repérer
    je ne vois pas pourquoi ces track là plutot que les autres (p-e leur ancienneté)

    autre chose qui est bizarre c'est sur le bouton mp3 ou ogg le curseur de survol ne change pas (on ne voit pas bien que c'est un lien)

    testé sous ie6 et firefox /win2K
  • j4k écrit:
    les tracks de Miss Helium font 32octet et se nomme miss sans extension.. !
    les track de j4k ne sont pas toutes complètes.. elles sont nommées correctement mais ne pèse que 32octets aussi..
    Oui ce sont les noms de fichiers qui comportent des espaces. On a envoyé un mail à Miss Helium pour changer les noms de fichiers. Je pourrais y remédier en encodant le lien en urlencode, qui change automatiquement les espaces en '%20'
    j4k écrit:
    autre chose qui est bizarre c'est sur le bouton mp3 ou ogg le curseur de survol ne change pas (on ne voit pas bien que c'est un lien)
    C'est un bouton, et comme tous les boutons, y a pas de doigt à la place du curseur. Mais je dois pouvoir le contourner en CSS.

    Merci pour le feedback J4k
  • Les titres sont accessibles maintenant depuis la page d'accueil (enfin, pour les betatesters que vous êtes). On pourra donc laisser maintenant un menu musique un peu partout sur le site.
    Le chargement fonctionne depuis les boites 'les 10 derniers', 'les 10 + chargés', etc. ce qui n'était pas le cas encore hier.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier