Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelle page d'accueil

2456710

Réponses

  • Merci @BoneShadow !

    Pour les bonnes versions des logos, écritures...
    http://musique-libre.org/blog/2017/05/02/fond-decran-musique-libre-et-quelques-autres-trucs/

    Perso je trouve qu'on perd de la place entre le bandeau du haut et celui avec le titre... Je vais vous proposer un truc (icône à cliquer ou autre), parce que je trouve que les dons ne sont pas assez visibles.

    En fait, outre le nettoyage super important, je pense qu'on devrait réfléchir aussi à l'articulation de tout le contenu. Dites-moi si vous trouvez ce projet trop gros ou pas approprié, hein ;)
  • J'ai rajouté un bouton de don à gauche:
    alphalambdagamma.net/devWeb/dogmazic.net_v3.1/
    J'ai aussi légèrement aéré le bandeau dogmazic pour diminuer l'impression de vide sur grand écran.
    Sinon, @Ladee : l'idée est bonne mais il me faudrait un flux rss des derniers posts du blog. Il faudrait voir avec les devs qui gèrent le blog je suppose.
  • J'appuie.
  • @BoneShadow Flux RSS : http://musique-libre.org/feed/
    ;)

    Chouette le résultat !
  • alphalambdagamma.net/devWeb/dogmazic.net_v3.2/
    J'ai rajouté une boîte déroulante pour le blog. J'ai aussi viré les caractères inutiles dans le format des dates.
  • @BoneShadow : yeah pour le blog ;)
    C'est normal que chez moi, la police du titre ce soit du Times (ou quelque chose de similaire) ?
  • @Ladee : Réessaye, ça devrait marcher maintenant (il y avait une faute de frappe... :p).
  • Au poil ce coup-ci ! De suite, ça fait plus musical :D
    (blague à part, quelque chose dans le style du titre et sa position me fait penser au graphisme d'une marque de cymbale)
  • aisyk a dit :


    Je vais vous proposer un truc (icône à cliquer ou autre), parce que je trouve que les dons ne sont pas assez visibles.

    En fait, outre le nettoyage super important, je pense qu'on devrait réfléchir aussi à l'articulation de tout le contenu. Dites-moi si vous trouvez ce projet trop gros ou pas approprié, hein ;)

    Au fait j'ai pas répondu, mais je suis d'accord avec toi. Pour l'icône de dons si ça peut inspirer, il y a une icône de dons qui a complètement capté mon attention aujourd'hui, et c'était ici. C'est bien joué parce que tout en étant dans le "flux" de la page, sa couleur détonne avec le reste, mais le logo en vert dessus rappelle que si, c'est bien lié au site et pas une pub.
  • Les trois versions passent super...

    Par contre, les couleurs ?
    On est forcé de les garder telles qu'à l'origine ?
    Pourtant même si le design est incomparable à ce qu'on a eut jusque là (en bien mieux),
    on serait forcé de s'arrêter aux Gris, Rouge, Orange et Noir ?
    Ils sont représentatifs de la couleur de l'assoce, tout ça est bien clair...
    ...mais partir sur tout autre chose, c'est envisageable ? Un coup de frais en quelque sorte.

    Pour la mise en place, c'est du très bon boulot (V 3.2)
    Les menus déroulants sont propres,
    La bannière, claire
    Je suis aussi pour l'ajout du flux RSS du blog
    (il sera marié pour de bon, à la page d'accueil, pas/plus de confusion).
    aisyk a dit :

    Merci @BoneShadow !

    En fait, outre le nettoyage super important, je pense qu'on devrait réfléchir aussi à l'articulation de tout le contenu. Dites-moi si vous trouvez ce projet trop gros ou pas approprié, hein ;)

    Bien d'accord avec ça, en laissant à @BoneShadow le temps de prendre des forces.
    Enfin, je répète que les premiers résultat nous amènent à du lisible et c'est une énorme avancée.

    Ce serait possible de passer cette version de la page d'accueil en Ligne provisoirement (la dernière en place) ?
  • Et encore Merci.
  • @kidjazz: Si tu as des idées pour les couleurs je te laisse faire. Pour ce qui est de la mise en ligne, je n'ai pas les droits pour pousser ma branche sur le github officiel. Faudrait voir avec @shangril ou @aisyk. Après, je peux aussi le mettre sur mon compte mais ce serait mieux de tout centraliser, non?
    Pour la suite, je pensais travailler le responsive (mise en page adaptative pour smartphones et tablettes). Concernant l'articulation du contenu, en fait je vois pas trop ce que vous avez en tête. Si vous avez des suggestions...
  • salut,

    Et, oh, oui, on a une sorte de soucis pour la mise en ligne.

    Merger une pull request sur le dépot, j'ai les droits je crois, donc n'hésite pas à pullrequester je peux merger dans le dépot du code il me semble. Au pire si je peux pas je peux trouver quelqu'un qui peut.

    Le gros soucis c'est pour déployer ensuite ; on en reste au point qu'il faut donner à Hogren des droits d'accès au serveur dédié. Qu'Hogren aille chercher le code depuis le dépot et le déploie effectivement sur le serveur en production. Pour le moment il n'a pas les accès au serveur ; Aysik a prévu de gérer ça mais Aisyk a ses disponibilités de bénévole (qui sont un peu réduites, ponctuellement, actuellement).

    Bon début de week end à tout le monde, sinon, et musique-librement votre,

    Shan.
  • Ton com fait "infernal machina" @shangril ,
    donner un accès FTP à @BoneShadow ne doit pas être trop compliqué.
    Ou qu'il puisse vous envoyer le HTML et CSS en pièce jointe dans un mail et que quelqu'un qui ait l'accès fasse l'envoi .

    Pour les couleurs @BoneShadow ,
    une concertation serait la bienvenue (avec d'autres membres de l'assoce)
    Passer à du Vert translucide pour les logos et bannières avec Fond Noir et Blanc peut-être bien sympa (mais je sens que je viens de toucher à de l'intouchable) j'ai tenté il y'a 5-6 ans de ça et le rendu est vraiment excellent, @chefgeorges m'avait bricolé un logo avec les mêmes couleurs.
    @soja a un autre exemple avec une bannière Noire et Blanche + une très bonne présentation sur son site.
  • mai 2018 modifié
    Voilà pour l'exemple en couleur,
    désolé du grain et du bruit dans l'image, elle est copiée, recopiée et compressée.


  • @kidjazz : S'il s'agit juste de changer le orange en vert, alors y a juste une ou 2 lignes à modifier sur le css, par contre pour les images (logos dogmazic et musique libre) il va falloir faire un peu de graphisme. D'ailleurs il faudrait peut-être commencer par là, modifier les logos et changer le thème du site ensuite. Si quelqu'un se sent de le faire...
    @shangril : Le problème n'est pas de merger mais juste de pusher ma branche sur le dépôt. A priori il faudrait juste que la personne qui gère le compte Github autorise mon compte (UncleBone) à contribuer. Je précise qu'il ne s'agit pas d'écraser le master existant mais juste de rajouter ma branche pour que tout le monde y ait accès.
    Concernant le déploiement, on aura le temps d'y penser quand l'accueil sera fini.
  • @kidjazz : pour les couleurs, indépendemment de ce qu'il me plairait de voir, je pense que c'est secondaire pour le moment. Je pense qu'on a un besoin important de cohérence entre les différentes parties du site, voire "d'articulation entre tout le contenu" comme disait @aisyk ; que face à ce besoin, changer le logo, les couleurs, etc, ça vient après.
    Une chose après l'autre, et le plus urgent en premier ;)
  • Je viens de re-regarder la page d'accueil, ce qui ressort c'est:
    -contribuer
    -les nouveaux albums.

    À mon humble avis, ce qui serait bienvenu, plus qu'une barre de recherche, ce serait une section "parcourir".
    C'est un point que j'aimais beaucoup sur l'ancien site:
    https://web.archive.org/web/20070216202357/http://dogmazic.net/index.php?op=edito
    Il y avait cette section (à droite sur ce lien) destinée à parcourir par style, artiste, ville, etc.

    Je propose soit une section horizontale juste au-dessus ou en-dessous de la section "Nouveaux Albums", soit une "boîte" sous les menus déroulants. Sachant que si c'est très compliqué à mettre en oeuvre, ce qu'on a déjà c'est la barre de menus de gauche, quand on fait une recherche sur Dogma, avec "Artistes", "Albums", "Genres", etc :)
    Là aussi on a le choix, entre la version "compacte" et la version "dépliée" (la version dépliée intègre par exemple une option "aléatoire" qui n'est pas sur la version compacte).
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
  • Je suis d'accord avec Ladee, refaire une charte graphique prend un temps monstrueux, et nécessite un vrai savoir faire (notamment sur les questions de tailles de typo, marges, etc).

    J'aime bien aussi l'idée d'avoir une boite avec "Artistes", "Albums", "Genres", etc, mais je pense qu'il faut toujours la laissé déplier, et la placer avant (haut-dessus) les menus déroulants.
  • alphalambdagamma.net/devWeb/dogmazic.net_v3.3/
    Ce qui change:
    • La traduction inclut le premier header.
    • Le responsive est mis en place: la mise en page s'adapte aux petits écrans, tablettes et smartphones.
    Sinon, le code est sur Github, si vous voulez changer des trucs. Merci à @shangril pour m'avoir autorisé l'accès.

    @Ladee et @DECAY : le problème c'est que je n'ai pas accès à la base de données de l'archive. Actuellement l'accueil, le forum et l'archive sont gérés par 3 sites différents (sans parler du blog). Je reçois les données concernant les derniers albums, commentaires ou posts du forum via des flux rss très ciblés venant de ces sites, mais je ne peux pas afficher directement tous les artistes ou tous les genres de l'archive, pour ça il faut être dans Ampache.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier