Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelle page d'accueil

1246710

Réponses

  • ouais, ça ça ferait vraiment du bien...

    Rien que si les admins pouvaient mettre un bandeau "splash" en haut de toute les pages d'Ampache, ça ferait (si c'est un bandeau "bouton don") énormément de bien à l'archive... Et à l'asso !

    Si on avait du texte libre à mettre en page d'accueil de Ampache, on se poserait plus la question de "quoi mette sur www.dogm", vu que l'accueil de play.dogma ferait tout le boulot.

    Et si on pouvait restreindre les styles à ce qui est validé dans le monde médiathécaire par la PCDM-4 pour ce qui est des styles autorisés, ça ferait pas de mal non plus.

    C'est nos trois points principaux ; sinon on peut ajouter

    ...Pour le moment, les fonctions "donner à l'artiste" via Flattr ne passent que par la page "user" de la personne qui a servi à l'upload, plus de visibilité pour ce bouton serait pas mal !

    Des réécritures d'url pour avoir play.dogmazic.net/Nom_Du_Groupe ça ça ferait pas mal de bien !

    (hum, je sais que pour ΑΛΓ ça restera difficile à tapper)

    Et j'ai fait le tour du plus plus plusse demandé, mais y'a sans doute d'autre choses que j'oublie
  • C'est sûr qu'il y a de quoi faire sur Ampache, mais là c'est une autre paire de manche. J'avais envisagé de bosser dessus pour un projet il y a 6 mois, mais en l'absence de réponse de @fufroma je suis parti sur autre chose. En fait, j'avais même envie de recoder un site de gestion d'archive musicale en repartant de zéro, vu qu'Ampache me fait l'effet d'une épouvantable usine à gaz... Mais il y a peut-être des raisons profondes qui m'échappent.

    Enfin, je vais quand même jeter un oeil...
  • BoneShadow a dit :

    C'est sûr qu'il y a de quoi faire sur Ampache, mais là c'est une autre paire de manche. J'avais envisagé de bosser dessus pour un projet il y a 6 mois, mais en l'absence de réponse de @fufroma je suis parti sur autre chose. En fait, j'avais même envie de recoder un site de gestion d'archive musicale en repartant de zéro, vu qu'Ampache me fait l'effet d'une épouvantable usine à gaz... Mais il y a peut-être des raisons profondes qui m'échappent.

    Enfin, je vais quand même jeter un oeil...

    La version 4.0 d'Ampache est en développement, il y a des chances pour que le chantier soit déjà avancé pour épouvanter les vieilleries... ;)
  • BoneShadow a dit :

    C'est sûr qu'il y a de quoi faire sur Ampache, mais là c'est une autre paire de manche. J'avais envisagé de bosser dessus pour un projet il y a 6 mois, mais en l'absence de réponse de @fufroma je suis parti sur autre chose. En fait, j'avais même envie de recoder un site de gestion d'archive musicale en repartant de zéro, vu qu'Ampache me fait l'effet d'une épouvantable usine à gaz... Mais il y a peut-être des raisons profondes qui m'échappent.

    Enfin, je vais quand même jeter un oeil...

    Ah oui, et c'est à @Afterster qu'il fallait écrire pour Ampache (c'est lui le dév qui a développé la version "multi-comptes" d'Ampache sur le serveur de Dogmazic), avec l'aide de @fufroma bien évidemment.
  • Sapristi.
    Peut-être que j'aurai plus de chance avec @Afterster alors. Ceci dit, Ampache est un projet qui évolue, il y a des commits sur leur github chaque semaine, il y a bien quelqu'un qui fait les mises à jour sur le serveur de dogmazic, non ? Serait-ce @Afterster ?
    Parce que moi je veux bien essayer d'améliorer Ampache, mais s'il faut attendre des semaines une réaction de @fufroma pour chaque modif...
    Ça serait pas mal de récupérer les droits et la méthode d'accès au serveur et de les confier à un membre de l'asso un peu plus réactif, non?
  • Y'a des soucis... Fufro a amplement patché notre install pour qu'elle tienne la charge vu la taille conséquente du catalogue... Par exemple il a sorti les pochettes qui par défaut sont des BLOBs dans la bdd pour les stocker plutôt dans des fichiers sur disque, car il y avait des soucis de requêtes blocantes qui rendaient Dogma indisponible... Et c'est qu'un exemple. Des patchs qui ont pas été remontés dans le code officiel du projet. Il y a bientôt un an il exprimait l'idée qu'il serait bien qu'il soit en rapport avec un dev actif sur Ampache histoire de rendre tout ça un peu plus propre... Mais il faut croire que les passerelles qu'on avait tenté d'établir ont mal fini... On manque de bras ici, et du côté d'ampache ça semble être le cas aussi. Si tu te sens d'assumer ce rôle d'interface BoneShadow ce serait un énorme pas en avant ! Hésite pas à relancer Fufroma qui dans la dernière boucle de mails en date exprimait l'idée qu'il s'est porté volontaire dans l'asso et qu'il faut pas craindre de le harceler. Pour Afterster j'ai quelques doutes quand à son implication actuelle mais ça coûte pas grand chose de tester et de voir sa réponse, quelle qu'elle puisse être ! Bon courage à toi en tous cas !
  • Pour info la nouvelle page d'accueil a été déployée à l'instant
  • juin 2018 modifié
    Oh mais c'est M-a-g-i-q-u-e !

    You are the most incredible creatures of the free art !
    (excusez-moi, ça m'a échappé)

    Enfin, un accueil d'archive lisible,
    Vous êtes des bons, Messieurs !
    Merci pour les travaux réalisés.
  • Tout ça tombe pile poil la veille de la Fête de la Musique.
    Il y'a bien pire sur le calendrier.
    Merci @BoneShadow et @shangril !
  • C'est un plaisir le Man !
  • Ah, les choses avancent, l'espoir renaît :)
    Du coup, maintenant que la nouvelle page d'accueil est en ligne et semble fonctionnelle, je peux merger ma branche avec le master sur github (si personne n'a d'objection)...

    @shangril : Donc si je comprends bien, on ne peut pas mettre à jour Ampache parce que l'installation sur notre serveur a été patchée, et les échanges avec les dév d'ampache n'ont rien donné...
    Bon, je vais essayer de contacter @fufroma . De toute façon, la première étape c'est de reprendre la main sur le serveur pour récupérer le code et faire des tests en local.
    Je vous tiens au jus.
  • Je viens faire mon chieur après la pluie, mais sur la home on a un paragraphe "Publiez votre musique", pourrait-on en diviser la taille par deux afin de coller a coté un paragraphe "Écoutez de la musique", car là je pense que quelqu'un qui souhaite écouter le contenu ne sait pas vraiment ou cliquer étant donné la disparition du bouton "accéder à l'archive".
  • @DECAY
    C'est une question de titre.
    Pour accéder au contenu de l'archive, il y'a le menu déroulant "Musique" en haut à droite.
    Il suffira, soit, de mettre le bouton du menu plus en valeur,
    ou de modifier le titre.
    Remplacer "Musique" par "Accéder à l'archive" ou comme tu le dis "Écouter de la musique".
    Le modèle de BoneShadow est lisible
  • juin 2018 modifié
    Ah merde, j'avais complètement zappé ça :)

    Bah oui il est totalement invisible, c'est un rectangle qui a plus l'air d'un titre que d'un élément cliquable...

    On pourrait l'enlever et faire un un truc comme ça :


    J'en profite aussi pour vous partager le vrai logo de dogmazic, on pourrait peut-être l'utiliser :




  • Je dis oui !

    Très difficile de passer à côté cette fois,
    Par contre, sur la version Web, peut-être en plus discret sans que le bandeau/titre ne prenne toute la largeur, quelque chose comme la moitié, ou même un quart suffirait puisque l'orange est très flashy
    -J'opterai mieux pour la troisième proposition (mais je ne suis pas seul),
    plus lisible et aérée que le menu déroulant du haut.

    Sur la version mobile
    c'est tout ce qu'il faut sur les deux dernières versions qui sont les mêmes, il me semble (Bons coloris et agencement)
    Et oui, que l'authentique logo Dogmazic passerait mieux.
    Beau Boulot @DECAY
    Ils nous faut des votants.

    siouplait !
  • Et MERCI ENCORE
    à @BoneShadow et @shangril de nous avoir changé les peintures,
    Je reviens sur l'index avec beaucoup plus d'enthousiasme.
  • juin 2018 modifié
    Passer aussi le "Publier votre Musique" à l'orange (texte-CSS)
    serait tout bon.
  • Je précise que l'archive on y accède aussi en cliquant sur le logo (la goudroune), le titre ou n'importe quel album de la section "nouveautés". Après, rien n'empêche de mettre un peu plus en valeur le menu musique. A vrai dire, je l'avais mis à cet endroit à la suite d'une de tes suggestions @DECAY :
    DECAY a dit :


    J'aime bien aussi l'idée d'avoir une boite avec "Artistes", "Albums", "Genres", etc, mais je pense qu'il faut toujours la laissé déplier, et la placer avant (haut-dessus) les menus déroulants.

    Concernant le logo, c'est juste "Dogmazic" écrit en Pacifico avec une ombre orange. On peut obtenir le même résultat avec du CSS, ce qui présente plusieurs avantages:
    1. Déjà, question référencement, les bots de Google aiment pas trop voir une image dans une balise titre (qui est une balise de texte)
    2. C'est plus flexible: on peut changer la taille des lettres, l'orientation de l'ombre, faire des effets de survols, etc...
    3. Ça économise de la bande passante: pas besoin de charger l'image à chaque chargement de page.
    En fait, je l'avais déjà fait mais j'ai laissé tombé parce que je trouvais ça moche... Point de vue parfaitement subjectif bien sûr. Si vous préférez l'ancien logo, va pour l'ancien logo.

    Enfin, avant de faire de nouvelles modifs, je vais attendre d'avoir des nouvelles de @fufroma . Je lui ai demandé de nous expliquer comment accéder directement au serveur...
  • En effet, après rien ne t'empêche de proposer de nouveaux logo (basé sur les mêmes couleurs) pour "Musique Libre !" et "Dogmazic".
    Si tu veux le faire en CSS c'est bon pour moi aussi.

    En ce qui concerne la charte graphique en générale, j'en profite pour clarifier ma position : je suis pour la refaire entièrement, mais il faut que ça soit fait par quelqu'un qui :
    1. A du temps à y consacrer !
    2. S'y connait en graphisme et à de l'expérience, et par là je veux dire diplômes et/ou beaux sites qu'on peut juger comme ergonomique et accueillant.
    Sans ses 2 conditions je met le ho là car ça représente une grosse quantité de travail, et c'est encore plus long quand c'est mal fait...

    Ah ah la quote qui tue, pour le coup c'est pas tant l'endroit que la forme, ça peut rester au même endroit mais il faut mettre autre chose que "musique", grossir un peu le rectangle, le mettre dans des couleurs plus chatoyantes... Bref donner envie aux gens de cliquer dessus.
  • [Parenthèse]
    Mini-Bug, les derniers uploads d'albums ne s'affichent plus sur la home.
    L'album (envoyé cette nuit) est dans l'archive et ne paraît pas sur la page d'index.
    Quelqu'un sait de quoi ça vient ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier