Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

kidjazz devient Calyman. (c'est une manie)

135

Réponses

  • jawsberrebi a dit :

    En tout cas @kidjazz, ton son rafraîchit la scène Ambient/IDM, et c'est vraiment sincère (après avoir ingurgité les tonnes de releases de AFX, Mr. Scruff, Amon Tobin, BOC, Squarepusher etc...).

    Alors là...
    J'espère bien qu'un label ou un producteur puissent se dire la même chose un jour,
    même si je n'en suis pas aussi sûr, c'est "vitaminant" et bon à prendre.
    Merci Infiniment @jawsberrebi .

    Tou-s-tes à vos instruments !
    Et sortez nous vos plus belles parures harmoniques, ou bruitages généreux !
  • juin 2018 modifié
    Un travail en cours publié ce soir.
    Toujours en explorant d'autres issues que mes "déjà-faits"
    Y ajouter une Saw Bass plus massive et une rythmique finale
    moins chaotique sera la mission de la semaine à venir.
    Je vous laisse le lien soundcloud + un petit "singueule" sur Dogmazic,
    dès fois que je ne parvienne pas à l'affiner, il restera toujours ça :

    http://play.dogmazic.net/share.php?id=241
  • juin 2018 modifié
    La vidéo :

  • Le morceau est vraiment bon, les arps sont excellents.
  • Merci Jaws,
    Une des rares fois où je travaille à la souris.
    Je pense le compléter/améliorer.
  • KidJazz,

    Je suis parti pour un remix de "Story Telling On" avec vidéo en prime...

    à bientôt
  • juin 2018 modifié
    Whaouw !
    Alors là c'est une belle fleur que tu me fais @darkbob ...
    Impatient d'entendre le résultat.
    à bientôt, oui.

    (édit) Je peux t'envoyer les fichiers séparément si ça te tente.
  • juin 2018 modifié
    Salut Kidjazz,

    J'ai fini de torturer et massacrer tes samples.

    Le titre "Story Telling on", m'a mené à m'interroger par rapport au genre Dark ambient et le fait de raconter une histoire sombre. En bref, une réflexion sur la folie des hommes...

    Le morceau est 100% composé des samples originaux aucuns autres sons ajoutés.

    La vidéo est présentée sous forme "Live", le début est un peu long, car j'ai exposé la partie démarrage de mon système pour une session live.

    https://archive.org/details/CalymanStoryTellingOnDarkbobRemix
  • juin 2018 modifié
    Alors, dans un premier temps, Merci Beaucoup @darkbob.

    Je suis surpris du résultat, très sombre et ralenti.
    Très vite, on comprend le message avec la transformation du titre apposé aux images.
    Sans les glitch, on a affaire à une marche funèbre bien plus qu'à de l'Ambient.
    Donc, tu as récupéré les samples sur CCmixter ou sur Digg Mixter ?

    C'est la première fois que j'ai à faire à ce type d'utilisation (reportage de guerre, avec en même temps un remix plus glauque qu'à l'origine. Quelqu'un comme Speck, le faisait d'une certaine manière sur CCmixter avec mes titres, mais sans support vidéo)

    C'est un très bon essai.
    avec 20 Mille (duo électro région de Metz ), nommé tealogic il y'a quelques temps,
    on a une double signature,l'une optimiste/abstraite et l'autre, dark/sombre/indus, mais plus énergique que ton remix. Juste pour noter que le mot, l'attitude et le genre Dark ne me sont pas inconnus.
    Quand au clip (images d'archive), il a tendance à me mettre mal à l'aise, comme si j'étais obligé de fixer les images pour bien comprendre ton message (il y'a quelque chose d'absorbant). Quelque chose de pesant, comme si l'on devait se forcer à se souvenir de la gravité de la chose (c'est psychologique, mais l'effet est bel est bien présent)
    Je ne sais pas si tu as étudié dans le domaine (cinéma, psychologie, émotionnel, histoire).
    On sent quelque chose de maîtrisé.

    Je n'ai pas encore écouté tes autres travaux jusque là (mais la démarche mérite qu'on s'y attarde).

    Je te souhaite une belle soirée et d'autres collaborations du même genre,
    les Commons et l'Art Libre, pourraient être un très bon terrain de jeu pour tes remix.
    Merci beaucoup @darkbob . (réellement)
  • Je confirme les dires de @kidjazz, on a là du bon.

    J'aime bien l'aspect mélancolique que tu essayes d'installer, c'est cool et c'est une bonne manière de détourner le morceau original.
  • Salut @kidjazz,

    Oui, j'ai récupéré les samples sur CCmixter.

    Bien vu, j'ai une formation en psychologie et sociologie. Ça me permet de jouer sérieusement avec le côté émotionnel sans aller trop loin et sombrer dans l'horreur purement gratuite.

    J'aime bien le remix en live vidéo, c'est une forme d'improvisation et je trouve le défi très intéressant. De même, la culture du remix permet de se croiser entre compositeurs.

    Merci @kidjazz
  • juin 2018 modifié
    En tout cas c'est du très bon boulot,
    On ressent bien la maîtrise des sujets, je ne saurais expliquer pourquoi.
    On peut visionner le clip sans ressentir de malaise fort, mais il y'a une implication s'ajoutant qui n'est pas habituelle avec les documentaires sur le sujet.
    Ce que je te disais plus haut, j'étais comme absorbé par les images, avec une sorte d'obligation à se souvenir ou à se sentir concerné par le contenu.
    Si tu souhaites t'essayer à d'autres exercices du style avec d'autres titres, ne t'en prives pas, tu es le (très) bienvenu.
    Merci encore, et ravi de faire ta connaissance et celle de ton travail.
    @ Plus tard @darkbob
  • BONNE FÊTE
    DE LA MUSIQUE à tous.

    (il reste une demie-heure)
  • kidjazz a dit :

    BONNE FÊTE
    DE LA MUSIQUE à tous.

    (il reste une demie-heure)

    HEIN ?!? QUOI ?!? J'ENTENDS RIEN !!! ;)
  • C'est vrai que j'aurais pu lancer une discussion,
    avec titre en gras et tambours et trompette.
    L'année prochaine, pour sûr , on fera briller l'événement sur le forum.
  • juin 2018 modifié
    Mon petit dernier, j'ai tenté de faire quelque chose d'orchestral avec des arpèges très simples.
    Et depuis longtemps, je peux à nouveau adapter ma façon de chanter (bien plus bas)
    Sur un texte de Michel Culot "états de Lame" donnant Blind States et Blade States en anglais.

    Merci à Lui.




    http://play.dogmazic.net/search.php?type=song#song.php?action=show_song&song_id=59296
  • Le voilou sur soundcloud.
    (et lisible ici par la même occasion)

  • Dernier titre en Date :
    à taguer en Baby-Music



    J'ai voulu le déposer sur Ampache,
    mais la progression de l'envoi bloque à 1/4 du morceau.
    Idem pour un autre titre, si quelqu'un a une idée ?
  • kidjazz a dit :


    J'ai voulu le déposer sur Ampache,
    mais la progression de l'envoi bloque à 1/4 du morceau.
    Idem pour un autre titre, si quelqu'un a une idée ?

    C'est un avant-goût de l'article 13 et de la censure automatisée
    http://musique-libre.org/blog/2018/06/12/save-the-internet/
  • @kidjazz , j'ai transmis ton problème à @fufroma .

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier