Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un album hommage pour Shangril

Suite à quelques mois de dur labeur. Voici un album hommage à la musique de @shangril avec Me in the Bath. C'est un remix de son Album "Introducing Snakes in Ireland"

J'en ai fait un album électroacoustique expérimentale à écouter avec les deux yeux fermés en profonde relaxation. C'est le seul moyen pour vraiment apprécié ce genre de musique.

Noise Inside - Me In The Bath - Introducing Snakes in Ireland (Bubble Bath Bob Remix)

Réponses

  • juin 2018 modifié
    Merci Darkbob !


    Je précise que je suis toujours en vie (le titre de ce fil peut porter à confusion) ;) il ne s'agit pas d'un hommage posthume... Comme quoi j'aurais vraiment connu reconnaissance et consécration de mon vivant ;) . On se voit aux prochains Grammy Awards donc...

    Plus sérieusement je pense qu'il va falloir une sacré volonté de ma part pour oser aller écouter cet opus ; la piste "Snakes" qui était sortie en avant première m'avait vraiment mis mal à l'aise. La charge émotionnelle est très importante car il s'agit de ma propre musique (que j'ai pour habitude de réécouter inlassablement).

    En attendant j'ai une excuse pour m'abstenir encore un peu d'aller voir ce que tout cela donne : ces jours je suis en sessions de home studio pour l'enregistrement d'un nouveau titre. Il y aura des nouvelles bientôt à ce sujet.

    Bonne journée à tout le monde.
  • Hey Darkbob, j'ai écouté ton album qui remixe le très culte "Introducing Snakes In Ireland" (que j'affectionne beaucoup, la chanson "Snakes" m'a marqué et je l'écoute régulièrement).
    L'ensemble est cool, j'aime comment tu tritures la tonalité des voix.
  • juin 2018 modifié

    Salut @Shangril,

    Malheureusement, à ma connaissance Il n'y a pas de catégorie Noise Pop lo-fi aux Grammy Awards. Tes chances sont plutôt nulles. Ta récompense actuelle provient de la musique savante contemporaine et on s'y connaît très bien en matière d'émotions par rapport aux dissonances.

    À mon arrivée sur le forum. J'ai lu tes aventures avec spotify, mais à la première lecture je ne savais pas que tu faisais dans la Noise Pop. J'ai tellement ri lorsque que j'ai compris le jeu que j'ai décidé de me venger amicalement et t'en faire vivres des émotions. Je suis pas mal expert dans le domaine. Évidement, il s'agit de récompense et reconnaissance de ton travail.

    Maintenant, moi j'ai bien apprivoisé ta musique. Il te reste à apprivoiser la mienne! De mon côté, j'ai bien aimé l'expérimentation avec tes samples. Ça donne une esthétique très intéressante au sein de la musique contemporaine. Un style fusion. J'ai de quoi de bon entre les mains.
  • Ah @darkbob apprivoiser ta musique ! J'ai encore du travail. Je l'approche à petits pas, au hasard de la grande playlist aléatoire de la radio Crem Road ; où -je peux au moins déjà affirmer cela- elle est en cohérence styliquement avec le reste.

    Le plus dur pour moi avec ta série de remixes dont on parle par ici a été d'entendre ma propre voix décalée en hauteur vers les aiguës comme si j'avais mis la main sur un des enregistrements sur cassette que je réalisais enfant.

    C'est la difficulté principale. Ensuite une fois admis ce côté Melvin et les Chipmunks pour les voix, on peut vraiment entrer dans la musique qui est comme un long voyage reposant et relaxé. Un album très sympa pour résumer, que Crem Road Records pourra fièrement compter à son catalogue.

    Un grand merci à toi, donc.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier