Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

On swiddens only the seeds shall give fruits

juin 2018 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut

Voici la chanson que j'aimerais bien avoir comme single-étendard pour la sortie de l'album le 14 juillet pour le Netlabel Day 2018. J'espère avoir la possibilité de réaliser un vidéoclip, car je crois vraiment à son potentiel. Ce n'est pas dit, cependant, vu les possibilités qui sont matériellement miennes.

Bientôt les paroles et tablatures ; déjà le lien vers le morceau, en écoute :

Destructing Empires Deliberately

Réponses

  • Elle est cool cette chanson ! Tu as utilisé du nouveau hardware pour la batterie ? Et ta voix semble beaucoup plus clean.
  • Salut @jawsberrebi et merci pour le retour.

    La batterie est logicielle, programmée sur séquenceur, et je n'ai pas utilisé mon kit de samples habituel. Mais plutôt les synthés de LMMS, notamment Kicker, et dessus des effets Tube Amp V, stéréo élargie et phaser.

    Mais effectivement j'ai prévu de renouveler mon matériel de percussions et probablement assez prochainement. Grâce aux soutiens lors de mon récent financement participatif ce sera possible.

    Une autre chose que ça a rendu possible c'est l'acquisition d'un micro honnête. Je commence un peu à maitriser la bête, notamment quand aux réglage de la mixette qui preamplifie, et cela débouche sur la captation des voix bien plus proprement qu'avant que tu as remarquée.
  • Salut @shangril

    Bien oui, avec la nouvelle batterie et ce micro ça fait dans la noise propette pour reprendre ta propre expression. J'ai bien aimé l'entrée de la guitare distorsion ainsi que les deux solos.
  • C'est fou parce que, à mon opinion, avec les changements de qualité du son et ton nouveau micro, je dirais que c'est la structure du morceau en elle-même qui est mise en valeur :)
    Sur ce morceau au passage, j'aime bien le rythme assez posé de la basse, il va bien avec le reste, la guitare plus rapide, les percus, la voix...

    Aussi perso je trouve que la batterie plus "carrée" rythmiquement, ça rend plutôt bien ici !

    J'aime bien comment tu as fait finir le morceau aussi, cette longue descente avec un petit solo guitare-voix !
  • Merci pour les écoutes et les retours @darkbob et @Ladee !

    Un peu de délai pour la mise en ligne des paroles désolé.

    Sinon je l'écoute non stop et je suis très content de moi :)

    Y'a un petit côté Magnificent Seven un peu je trouve.

    Bon week end à tous,

    S.
  • juillet 2018 modifié
    Tiens, c'est quel côté qui te fait penser à Magnificent Seven ? :smiley:
  • Déjà la durée du morceau... Ça, et l'omniprésence de la basse...
  • Salut !

    Désolé... Toujours pas de paroles en ligne, mais comme est venue la pluie d'été, mes possibilités d'agir se restaurent un peu et je pense rattraper les retards sur les différentes choses planifiées. Par contre j'abandonne l'idée du vidéoclip. C'est trop tard maintenant car l'album sort dans neuf jours qui promettent d'être bien remplis !
    Je reviens en fait ici pour reparler des chansons que cette pièce peut évoquer... J'ai parlé de Magnificent Seven pour le côté interminable allié à une basse hypnotique... Aussi je trouve qu'à partir du premier solo on se rend bien compte que j'ai été un auditeur compulsif de Zen Arcade... Ça c'est ce qui me vient après coup en écoutant le résultat...

    Mais la genèse du morceau a débuté par deux ou trois semaines de travail purement mental sans toucher à un instrument, pour mettre en place harmonies, mélodies et thématique des paroles. Initialement j'ai bien cru que les accords du couplet étaient directement ceux du tout premier simple à succès d'Alanis Morissette.. Mais après un peu de réflexion je me le suis remémoré et je me suis rendu compte que non.

    Par contre je suis tout à fait conscient de la très grosse influence du "Dove" de Nirvana sur le rythme, la structure, et en bref la couleur de mon riff principal. C'est voulu et assumé !
  • juillet 2018 modifié
    @shangril, si tu continues dans cette voie, la pochette de ton prochain album va être une photo toi en blouson de cuir et lunettes soleil.
  • @darkbob the future is unwritten comme l'a dit Joe Strummer ;)
  • J'ai bien aimé,
    le son est moins brouillon que d'habitude et ce n'est pas pour me déplaire.
    Par contre la fin est nébuleuse, c'est qui qui fait quoi et qui va où ?
    Continue avec le même type de mixage et de mastering,
    et tu gagneras encore des auditeurs (si si)
    Le rendu est un bon Rock indé à la limite de la Pop-Rock (en terme d'accessibilité).

    Continuez les gaillards, vous tenez le bon bout (de ficelle)
    Voix, guitares, basses et batterie enfin écoutables chez les @shangril and co.
  • Merci à toi @kidjazz pour les écoutes et le retour...

    ...Le coté moins brouillon peut s'expliquer d'un coté par un microphone meilleur qu'avant, pour capter voix et guitare acoustique....

    ...Mais surtout, surtout par une boite à rythme programmée ; au lieu de cette damnée batterie bricolée qui a un toucher terriblement mauvais, et avec laquelle j'ai trop souvent du mal à tenir les rythmes et ça se ressent beaucoup sur les enregistrements qui font appel à cet instrument (trouvé dans une décharge sauvage)

    Je sais qu'avec la pratique, de très bon batteurs arrivent à un résultat impeccable... Avec ce genre de matériel... Mais moi j'y arrive pas, et du coup je fais mes comptes pour acquérir une batterie électronique digne de ce nom et mettre définitivement le controleur de batterie jouet à la retraite.
  • https://www.thomann.de/fr/samson_5kit_drumset.htm

    Prends toi ça pour ta batterie, tu ne le regretteras pas, et tu n'auras pas à débourser plus de 700 € pour un kit électronique qui ne sonnera jamais. un micro d'ambiance seul n'est pas recommandé pour une batterie, aucun des éléments n'est dans la même catégorie de fréquences. Consulte des liens pour apprendre à bien la régler, notre ex batteur, a une Yamaha custom (qui sonne bien), il avait un modèle Ludwig très basique datant des 70's qui tombait en ruine, mais au final, elle sonnait carrément mieux que la Yam.
    N'oublies pas de mettre un coussin dans ta grosse caisse, ou une couverture.

    Je te déconseille les batteries électroniques, bien trop chères et qui ne sonnent absolument pas, ou si, mais dans le très haut de gamme.

  • juillet 2018 modifié
    Pour les batteries
    pour moins de 500 €, tu as ça, le marché de l'occase, de quoi faire de très bonnes affaires)

    https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=Batterie&category=30&region=7&price=300-400
  • Merci pour ces conseils avisés !

    Mais je n'ai pas le choix... La guitare acoustique et la voix, cela fait déjà des nuisance auprès de mon voisinage, j'habite en logement collectif. Une batterie acoustique c'est absolument inenvisageable. Même simplement ma batterie faite maison que j'ai utilisée des années, qui était un instrument électro-acoustique pas aussi bruyant qu'une vraie batterie... une fois que j'ai été en appartement j'ai eu des soucis avec mes voisins.

    Je pense à eux donc, déjà ils doivent supporter la guitare sèche et le chant, et une bonne session de studio ça peut durer des heures... Mon choix va donc par la force des choses s'orienter vers un kit électronique pour mes percussions.

    D'ailleurs, j'ai un peu un regret, c'est que pour les voix, quand je travaille au casque, j'ai tendance à ne pas aller vers la puissance... Résultat les voix sont très différentes entre les concerts et le studio... En concert je peux me permettre de faire des vocaux un peu puissants, limite avec une voix eraillée de vampire, presque façon Rancid ou Joe Strummer... Mais en studio je me retrouve bien malgré moi avec une voix toute gentillette. Je suis totalement incapable de monter en puissance si je n'ai pas un environnement réel plein de décibels dans l'air, au casque je ne peux juste pas.

    Bonne journée @kidjazz et à bientôt par ici !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier