Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelle page d'accueil

1235710

Réponses

  • kidjazz a dit :

    [Parenthèse]
    Mini-Bug, les derniers uploads d'albums ne s'affichent plus sur la home.
    L'album (envoyé cette nuit) est dans l'archive et ne paraît pas sur la page d'index.
    Quelqu'un sait de quoi ça vient ?

    La liste des derniers albums est générée par un script PHP qui récupère les infos via un flux rss envoyé par le serveur. Ton album apparaît bien sur Ampache et dans le flux rss, mais pas sur la page d'accueil... bizarre. D'autant plus bizarre que sur la version hébergée sur mon serveur il apparaît très bien:
    http://www.alphalambdagamma.net/devWeb/dogmazic.net/
    Autrement dit c'est la version du serveur de dogma qui bugge. Pourquoi? J'en sais rien, mais on peut supposer qu'il y a une mise en cache quelque part... Si c'est le cas ça ne vient pas de mon code. Je vais transmettre ta question a @fufroma (tout en sachant pertinemment qu'il ne répondra pas).

    Très jolie pochette par ailleurs :)
  • juin 2018 modifié
    Comme prévu pas de réponse de @fufroma , mais apparemment le problème a été résolu.

    edit: je fus injuste, j'ai eu une réponse. Tout n'est donc pas perdu.
  • Extra ! (c'est tout ce que j'avais en stock ce soir).

    Je crois que tu ne devras plus attendre aucun retoucheur de code,
    que ce soit @fufroma , @Afterster et notre troisième dev, dont j'ai oublié le pseudo,
    ils ne donneront plus signe de vie. Ampache est bien sur le serveur à l'abandon.
    Vu leurs dernières intervention sur le github, elles remontent à loin.
    Le Padawan qui devra mettre les mains dans le cambouis, c'est toi maintenant.

    On compte sur toi ! (un maximum, sinon "tous perdus" qu'on finira)
  • Pour la pochette, je n'y suis pour rien.
    Un graphiste aguerri s'en est chargé sur un site d'achats de graphisme.
    Les libristes commencent à se fournir chez des libristes rémunérés.
    La boucle est bouclée.
  • Bug n°2
    L'affichage de la home est d'une résolution étrange,
    les carrés des pochettes d'albums sont étirés et de piètre qualité.
    il y'a un truc qui cloche avec la gestion de l'affichage.
    Je vais tester avec un autre navigateur.
  • (Je n'ai rien dit)
    Paramétrage zoomé de mon navigateur.
    Bizarre tout de même, il n'y que l'index de Dogmazic qui donne cet effet (déformation des images)
  • Oui, @fufroma a modifié le code hier pour réserver la place aux images le temps qu'elles chargent, mais ça rentre en conflit avec le CSS : les images sont déformées (plus ou moins suivant la taille de la fenêtre). Je le mets sur la liste des trucs à corriger.
  • Voilà un design alternatif, avec le titre conforme au logo officiel et le menu musique un peu plus mis en valeur:
    http://www.alphalambdagamma.net/devWeb/dogmazic.net_alt
  • J'ai suivi de plus ou moins prêt les évolutions de la page d'acceuil ici, je tiens à remercier @BoneShadow et tous les autres codeurs.
  • Je pense qu'il faut enlever au moins la recherche par titres du menu déroulant et peut-être aussi la recherche par albums. Éventuellement mettre un orange moins violent (celui du survole est nickel par contre), mais c'est du pinaillage...

    Sinon j'appuie, c'est vraiment mieux je trouve.
  • Ça avance beaucoup tout ça, c'est super cool :) merci à tous les participants !
    Nickel que la question des pochettes-étirées en rectangles soit en cours de réglage ;)
  • J'ai enlevé les recherches par piste et par album, modifié la teinte de orange du bandeau et l'effet de survol sur le titre:
    http://www.alphalambdagamma.net/devWeb/dogmazic.net_alt/
  • Nickel ! tu roxx :)
  • J'ai un message d'erreur chez moi sur ta dernière version :


  • Et les pochettes d'albums, n'apparaissent plus du tout.
  • Tout est revenu à la normale (t'es plus rapide que ton ombre)
  • juillet 2018 modifié
    Autre souci/bug,
    Les pochettes d'albums sur la version actuellement en ligne sur Dogmazic
    Mettent un temps fou à s'afficher (un bon délai de 10-15 secondes)
  • Dans les 2 cas (message d'erreur et temps de chargement) ça vient du serveur et je n'y peux rien. D'ailleurs j'ai toujours pas les accès.
  • J'aime bien cette teinte d'orange. L'espace sous le bandeau est assez aéré aussi, c'est agréable.
    Le logo en blanc+orange ça fait du bien aussi, d'ailleurs sa teinte blanche équillibre la repartition de l'espace entre le titre et les boutons à droite et à gauche, à mon avis.
    Maintenant @BoneShadow, tu en penses quoi du résultat ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier