Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Netlabel Day 2018 - Crem Road records

juillet 2018 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour à toutes et à tous...

Ce samedi, le 14 juillet, sera l'occasion d'une nouvelle édition du NetLabel Day. Tout autour du monde, les labels vont vous présenter leurs albums pour cette quatrième édition, comme chaque année, c'est devenu une habitude !

Crem Road records ne fait pas exception et sera de la partie avec le nouvel album de Me In The Bath, que vous connaissez déjà probablement un peu car au fur et à mesure des enregistrements les chansons ont été dévoilées une à une... Il ne manque que la dernière ! Mais aussi, pour le moment elles ne sont disponibles qu'en écoute... Tandis qu'à l'heure H vous pourrez les télécharger (y compris au format flac de qualité supérieure à celle d'un CD audio, et sans commune mesure avec celle d'un banal mp3... Ce serait dommage de vous en priver ! )

Oui, une seule release, cette année. Mais de douze titres soigneusement (si l'on veut...) mitonnés, et disponible également sur support physique, CD, CD deluxe, cassette, et pack CD+Cassette....

Mais tout d'abord

Mais aussi, au fil du temps, ce rendez vous annuel est un peu devenu (au moins pour moi) l'occasion de faire le bilan de l'année qui s'est écoulée. Et cette année encore, il convient avant toute chose d'exprimer un énorme merci !

Un énorme merci !

Voilà, c'est fait ! Merci avant tout aux auditeurs et auditrices, aux DJs, aux remixeurs... Pour les écoutes, les retours, les passages en radio, les partages, les remixs... J'en passe. Merci à tous les soutiens (y compris, même parfois, financiers) qui permettent au label de continuer sur sa voie ! Cette année encore l'audience du site de Crem Road a battu à nouveau un record, avec plus de 2000 visiteurs durant juin... Et juillet s'annonce encore mieux ! Comme quelqu'un l'a dit une fois

"Tu fais ta musique, d'abord pour toi-même. Ensuite, s'il y a des gens pour l'écouter, tant mieux"

Et il y en a, des gens pour écouter, et c'est très gratifiant ! Merci à tout le monde pour votre implication... Merci de faire entrer cette musique dans votre vie !

Et alors, cet album du 14 juillet ?

...Enfin, du 14 juillet, heure des Îles Marshall ! Pour ne rien changer aux mauvaises habitudes, on lâchera l'album dans la nature dès qu'il sera minuit une, le 14 juillet, à l'autre bout du monde, dans le fuseau horaire UTC+12... Donc, dès le vendredi 13 juillet à 14 heures heure de Paris, vous pourrez suivre ce lien qui vous mènera à l'album ter-mi-né :

http://cremroad.com/?album=Summer+Getting+Warmer

Summer Getting Warmer... "été qui devient chaud"... Par ce que oui, les banquises fondent, les glaciers aussi. La thématique environnementale est très présente dans cet album de rock noisepop et lofi, comme ça a déjà été le cas pour d'autres publications de Me In The Bath. Mais aussi, le questionnement sur la position d'artiste dans ce 21ème siècle qui se déroule, un peu en roue libre... Ça et aussi, comme toujours avec ce projet, juste l'idée de chanter à propos du vent chaud des soirs d'été et d'un vague sentiment d'inadéquation au monde....

Voilà, vous avez le lien de téléchargement. Mais si ce n'est pas ce que vous recherchez... Si vous cherchez l'album sur un authentique objet physique que vous pourrez fièrement ajouter à votre collection de disques, de vinyles et de cassettes....

http://cremroad.com/?album=Summer+Getting+Warmer&listall=mixed (le lien deviendra valide à l'heure de sortie mondiale)

...vous permettra d'obtenir soit
  • l'album sur CD, dans sa pochette en plastique souple transparent, avec ses inserts recto et verso entièrement dessinés et écrits à la main, avec des feutres et des stylos !
  • l'album en CD deluxe, c'est à dire avec en plus une surpochette en papier cartonné peinte à l'acrylique ou coloriée au pastel, unique et spécifique à votre copie
  • la cassette audio dans son boitier cristal, avec, insert manuscrit, et, surpochette en papier cartonné peinte ou coloriée
  • le pack collector, avec la cassette, le cd deluxe, le tout dans un pack format "boitier de dvd" lui aussi en papier cartonné peint ou colorié
Et... C'est à prix libre, sans minimum. On essaie toujours de répondre aux commandes, même si les gens ne peuvent pas payer la totalité du prix suggéré. Mais, corollaire de cette méthode, il faut que vous considériez votre argent dépensé comme un don, sans garantie de contrepartie. En effet, nous ne pouvons pas contractuellement promettre que toute commande quel que soit le prix sera honorée, en particulier si, disons, on nous demande 150 CDs et 300 cassettes en échange d'une poignée de centimes ! Mais enfin, jusqu'à présent ça a toujours fonctionné et nous n'avons jamais eu à rejeter un seul aficionado de l'objet à contenir de la musique :)

Et voilà, rendez-vous est donc pris pour ce netlabel day 2018... Si vous voulez fouiner un peu ce que les labels du monde entier auront à proposer en ce fameux jour... Pour information.... Le hashtag "officiel" pour les rezozozio est #ND2018 !

Et c'est tout ! Bonnes écoutes !

Réponses

  • Merci beaucoup pour cet album qui sera finalisé cette semaine et qui a tourné toute l'année (voire même en 2017).

    Du coup j'ai deux questions :

    - L'album de Still Living Creature sera-t-il aussi finalisé pour le Netlabel Day ?

    - Le CD de Me In The Bath sera-t-il bien envoyé aux donateurs de la campagne financière du label (Kisskissbankbank) ?

    Voilà, je te souhaite bonne continuation, c'est toujours cool d'avoir un vrai cercle de fans qui puisse interargir avec les artistes ;)
  • juillet 2018 modifié
    Salut @jawsberrebi

    Non l'album de Still Living Creature n'est toujours pas finalisé. Je ne sais pas encore, vraiment pas, jusqu'à quel point je veux le laisser grandir, mais je sais au moins une chose, c'est que je veux inclure dedans un petit titre IDM/poppy que j'ai composé... Il y a environ 30 ans, alors que j'étais en culottes courtes ! Il est stocké sur une disquette d'Amstrad CPC... Et j'ai un Amstrad CPC... Et je l'ai récemment branché sur la tranche de mix du studio... Uniquement pour m'apercevoir ensuite que le lecteur de disquette (que j'avais pourtant amoureusement remis en état en remplaçant la courroie qui avait lâché) ne répond plus. J'espère que c'est simplement l'un ou l'autre des connecteurs qui s'est débranché durant le chambardement (je viens de déménager). Il faut que je mène des investigations plus poussées !

    Concernant, le CD, j'attends encore pour le moment d'avoir fait les derniers traitements de la dernière chanson (qui est une vulgaire bonus track, un honteux remaster d'un vieux titre) et d'avoir publié l'album, pour me mettre au travail manuel sur la réalisation des CDs. J'ai encore, juste aujourd'hui, acheté les enveloppes à bulle, qui me manquaient encore... Sinon, tout le reste, c'est sorti des cartons, glue, cutter, feutres, papier de couleur, CD vierges à face blanche, etc etc, j'ai tout préparé, et je pense pouvoir dire que si ce n'est, malgré tous mes efforts, pas expédié en fin de semaine prochaine, ce sera tout de même expédié très rapidement dans les jours suivants. Il y aura un petit bonus pour les supporters !
  • Cool ! Hâte de voir le CD DIY pour ajouter à la collec' !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier