Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Votez pour votre meilleur morceau !

Salut à tous :)

J'ai décidé de lancer un compte SoundCloud comprenant que des morceaux non sortis.

Avec la masse de morceaux qui s'accumule dans mon disque dur, j'ai choisi d'en mettre quelques un en ligne sur un compte annexe, où la description indique que l'on peut voter pour son meilleur morceau avec le bouton "j'aime".

Après le vote, je compte sortir un EP avec les morceaux qui auront le plus de votes et la tracklist apparaitra dans la description.

Pour l'instant le compte ne contient que 4 morceaux, je compte en mettre plus au fil du temps, mais vous pouvez déjà commencer à voter.

Les habitués de DidJaws retrouveront mon style de 2013-2014 assez expérimental et non accessible, prudence donc pour les autres.

Évidement, ce qui n'ont pas de compte SoundCloud pourront voter dans ce topic ici même, et j'aimerai bien savoir pourquoi vous aurez choisi un morceau en particulier.

https://soundcloud.com/userdidjaws

Réponses

  • Et salut !

    Je repasse sur ce thread pour vous dire que le SoundCloud compte à présent 10 morceaux, je pense me limiter à ce nombre, sinon il risque d'y avoir un océan d'unrealised (vu le nombre de morceaux non sortis sur mon disque dur et mes séquenceurs). Il y a eu déjà quelques votes (3 likes au total mais ça me donne le courage de croire en ce "projet"), donc du coup si vous voulez voter ou changer d'avis, allez y franchement. Si vous n'avez pas de compte SoundCloud, votez sous ce post, je suis même curieux de savoir pourquoi vous préférez un morceau par rapport à un autre :)

    Tout ce passe ici : https://soundcloud.com/userdidjaws

    Merci pour votre attention !
  • juin 2018 modifié
    J'ai appuyé trois morceaux,
    ceux qui me semblaient susceptibles d'être remaniés.

    Comme chez @Shangril et ses projets, quelque chose me perturbe, quelque chose de différent.
    Les idées, tu n'en manques pas. Le tout serait de les consolider, de les développer, ou de garder les bases et tenter autre chose. J'ai appuyé les trois plus abordables à l'écoute , les sept autres pourraient te servir de feuilles blanches pour y tenter un nouveau départ (les triturer, étirer les tempos, descendre les pitch, jouer avec le warp, en ne gardant que de petites boucles pour repartir sur autre chose, voir en superposant des parties, appliquer des effets sur le général (à petites doses), tester où ils pourraient t'emmener, voir ajouter des beats/glitch/voix comme tu l'as fait avec la voix robotique et autres essais probables ou non...
    ...superposer les couches.
    Bricoler, pardi,
    pour enfin épurer ou enrichir tes titres ou les faire carrément renaître.

    Bonne musique à toi @jawsberrebi .

    J'ai aussi cette manie de repartir sur autre chose, en me contentant d'un titre moyen
    sans l'approfondir et c'est pénalisant.
    (Je vais prendre mes conseils à la lettre, il est toujours plus facile de voir ce qui ne colle pas chez les autres, avec nos propres compos, l'objectivité est cruellement manquante)
  • Merci pour ton vote Calyman !

    Je compte retravailler tous les titres "gagnants" pour que l'EP qui sortira à la fin sera beaucoup mieux et aussi construit que ma récente discographie.

    Ces morceaux furent composé il y a très longtemps quand même (de 2008 à 2010 pour certains, avant même que "DidJaws" soit lancé).

    Il y a qu'un seul "morceau" que je laisserai tel quel, c'est "about the technology" que j'ai volontairement coupé et converti en très mauvaise qualité pour que vous puissiez découvrir le moment venu. Il s'agit plus d'une interlude qu'autre chose.
  • Voilà, j'ai pris le temps de tout écouter et de voter pour mes 3 préférés
  • Bon, ça fait depuis 2 bon mois que rien bouge sur ce thread, mais j'ai publié un nouveau morceau que j'ai fait dans la semaine, c'est un mélange de musique concrète et ambiante. Au cas où vos votes changerai ou tout simplement une écoute curieuse :

    Ah, pour ceux qui se demandent quand le vote se termine, eh bien y a pas de dates fixer et le vote se terminera dans très longtemps.
  • jawsberrebi a dit :

    Bon, ça fait depuis 2 bon mois que rien bouge sur ce thread

    C'est parfois le temps qu'il faut pour passer d'un titre à un autre, à d'autres moments même plus.
    Je coupe mes HP et prépare mon casque, et je te dis ou je clique.

  • Bon, on va faire un rapport de la situation !
    J'arrête les votes définitivement, je vais supprimer les morceaux du SoundCloud.
    Mais contrairement à ce que j'ai dit à kidjazz, je vais pas retravailler les boucles tel quel, je vais tout laisser à l'état brut (par manque de temps et surtout parce que je ne vois vraiment pas ce que je peux fabriquer avec tout ça).
    Du coup l'EP paraîtera je ne sais pas du tout quand, ça peut ête dans un an, 2 ans, 3 ans... À voir, je vous prévienderai.

    Les morceaux retenus :
    - Free Acid (live mix)
    - LMMSFID
    - LMMSEXP
    - Prayer Time

    Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, tout ça sera rassemblé en un 4-titres, qui d'ailleurs sera "hors série", publié sous un autre alias.
  • Salut à tous !
    J'ai pu organiser une sortie pour cet EP, il sortira lundi prochain, sous le pseudo de "DeedJay".
    Par ailleurs j'ai modifié mon nom sur ce SoundCloud, l'URL en est donc modifié : https://soundcloud.com/djdeedjay

    À l'avenir je pense utiliser ce mode de sortie pour chaque release de ce side project, je balancerai donc un paquet de morceaux non finis, d'idées et de démos, pour que vous puissiez voter par le biais du like ou du commentaire.
    De mon côté ça me permet de ne pas me retrouver devant une trop grosse quantité de musique, et pour vous d'écouter des morceaux plus expérimentaux et plus instantanés.

    La licence de l'EP sera du Creative Commons BY NC SA, donc n'hésitez vraiment pas à sampler ce que vous voulez là dedans, je met ça à la disposition de tout le monde.

    À la suite de la sortie, il y aura une nouvelle session de votes d'une durée indéterminée.

    Et c'est tout, n'hésitez pas à refaire un tour sur ce compte SoundCloud, quelques nouveaux morceaux sont disponibles, et y en aura bien d'autres.

    À plus !
  • Et salut !
    Je déterre ce thread pour vous avertir que, le système de votes est à nouveau d'actualité.
    J'ai ajouté une poignée de nouveaux morceaux depuis l'EP, certains mieux, d'autres non.
    Ça reste dans l'état de démo, de brouillon et d'idée brute (c'est surtout une sélection de très vieux morceaux).

    Le système est toujours le même : les titres qui auront le plus de likes seront ceux qui figureront sur le prochain EP.
    Pas deadline fixée, je dis ce genre de choses en temps utile.
    Merci pour votre attention et pour vos votes !

    https://soundcloud.com/djdeedjay

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier