Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Projet Web Radio

Bonjour les gens! Alors je me présente, Emerick, 16 ans et j'ai pour bût d'ouvrir une webradio avec une comunautée de gens, qui aura pour bût d'avoir plusieurs émissions pour interagir avec les spectateurs etc, je cherche des gens qui sont alaise a parler, qui on un bon ton de voix, qui adore interragir etc etc, le projet est encore petit, mais je cherche des gens qui on une idée derrière la tête et ensemble creer un bon contenu. Pour me contacter, veuillez m'ajouter sur skype: thezocmoc57, il y aura un groupe prévu pour le projet si vous êtes retenus merci a tous je vous attends nombreux!

Réponses

  • Bonjour Emerick !

    Tout d'abord bienvenue sur le forum,
    ensuite, personellement je ne peux pas m'impliquer dans un autre projet en ce moment, par contre si un jour vous cherchez un intervenant ponctuel pour une émission, n'hésite pas à venir en reparler !
    En plus, si un jour vous faites une émission sur les musiques libres, vous aurez sûrement des volontaires par ici ;)

    Bonne chance pour ton projet en tout cas !
  • Hello Emerick,( @zocmoc57 )

    Bienvenu sur Dogmazic.

    Je t'aurai prêté main forte, mais j'ai une élocution hasardeuse et surtout pas l'assurance nécessaire pour présenter quoique ce soit sur les ondes (même web).
    Je vais faire comme @Ladee , te souhaiter bonne chance.
    Et idem pour l'idée d'une radio axée sur la musique libre ou les musiques indépendantes, elles manquent d'un gros haut-parleur ou de portes paroles pour leur promotion.
    Ton projet part d'un bon principe.
    (un jour lointain, j'aimerais tout de même m'essayer à l'exercice, histoire d'affûter ma confiance, alors garde-moi une petite plage pour dans quelques temps, je ne pourrais pas te dire quand)

    Bonne chance Emerick.
  • août 2018 modifié
    Salut !

    je pense peut-être que tu vas démarrer avec une Radionomy non ? C'est sans doute le plus simple, ça permet de passer les "grosses" musiques et Radionomy avec sa pub se rémunère et paye le forfait aux sociétés de gestion des "grosses" musiques pour les droits.

    Je dis ça parce qu'on est sur un forum de musique libre, et si, ça, ce serait vraiment classe, tu t'orientais vers la musique pas enregistrée auprès de ces sociétés pour ton fond musical (et donc, tu peux être indépendant, plus de Radionomy qui incruste des pubs... Mais ça demande de la technicité) tu as tout le catalogue de play.dogmazic.net qui t'attends (sous réserve que tu nommes l'auteur du morceau et que tu indiques que c'est sous licence libre)....

    ....Mais même au delà de ça, même si ta radio passe par une plateforme commerciale, tu peux piocher dans les licences les plus libres parmi les licences qu'on dit ouvertes ou libres... Par exemple, Creative Commons BY, BY-SA ou BY-ND, ou alors, Licence Art Libre, qui te donnent l'autorisation de sonoriser une radio même commerciale...

    Et bien entendu, pour les licences qu'on appelle "ouvertes", avec clause "pas d'usage commercial", l'outil de messagerie de Dogmazic est là pour que tu demandes une autorisation au cas par cas au musicien.

    Je profite de l'occasion pour reparler ici de http://libreantenne.org qui est une radio de bla bla permanent animée par les auditeurs via Mumble (le logiciel) ou via téléphone, si tu connais pas tu peux peut-être y trouver de l'inspiration ! Triskel qui s'en occupe est très sympa et pourrait probablement te répondre si tu as des questions sur les cadres techniques ou juridiques... Si je m'avance pas trop en parlant en son nom. Mais vu que tu semble vouloir t'orienter vers le talk show avec interventions directes, LibreAntenne devrait te donner un peu des idées sur ce qui peut être fait !
  • je vous conseille de vous créer un serveur discorde pour interagir avec la communauté
  • août 2018 modifié

    je vous conseille de vous créer un serveur discorde pour interagir avec la communauté

    Hum, eh bien, personnellement, je ne le conseille pas ! :smiley:
    Je m'explique: Discord ne tourne pas sur les machines en 32bits, uniquement les 64bits. L'idée derrière, c'est que les dev se sont centrés sur le marché des gamers, donc qui dit jeu vidéo, dit PC "performant", etc.
    Or là, on parle de radio-amateurs. Le milieu de la radio n'est pas nécessairement celui des gamers, que ce soit en terme de tranche d'âge ou de moyens matériels.

    Donc choisir Discord, c'est exclure d'office tous les utilisateurs en 32 bits. Soit des potentiels radio-amateurs. Il faut savoir ça.

    Après si ce que cherche Emerick c'est de faire des émissions sur le gaming/pour les gamers, alors là oui en effet, autant qu'il utilise directement Discord, il aura plus de chance de trouver une communauté qui lui correspond :)

    P.S.: en plus, Discord, ce n'est pas libre, et même pas open-source !
  • Mieux vaut rester sur l'IRC de Musique Libre… Ou interargir par mail.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier