Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

tealogic devient Vingt Mille

13

Réponses

  • Aaah j'adore ce mélange de guitare et de patterns de drums complexes (assez drukqs aphextwinien d'ailleurs à certains moments).

    En tout cas c'est cool d'avoir eu une reddif, merci !
  • Bien oui, le résultat n'est pas si mauvais. "Bon p'tit jam" comme qu'on le dit en québécois.

  • Merci à vous deux @jawsberrebi et @darkbob
    Mais les répétitions sont de bien meilleure qualité (sans en ajouter).
    On saura qu'on ne devra pas nous retrouver et à la sono et sur scène à la fois.
    ça nous a porté préjudice
  • Travail en cours pour 20 Mille...
    Pas réussi à le faire décoller, ça va venir.
    Bonne soirée à vous. Clic !

  • Après la fête de la Musique et quelques répétitions manquées...
    Un travail en cours pour ce week-end ou la semaine prochaine.

    Bonne z'écoute.

  • juillet 2018 modifié
    Répétition d'hier avec 20 Mille.

    Ici.


  • Répétition de Juillet,
    Un titre en construction.
    "Back Pack"


  • Mince... ce son au début... les petits beeps, j'aime beaucoup ! Mais ça me rappelle quelque chose, faut que je retrouve... peut-être une musique de Ken Ishii, mais je peux pas en dire plus. Pour ce titre, vous êtes partis de quoi ? Une ligne mélodique ? De la pure impro...?
  • Hello Ladee,
    Merci encore de l'intérêt (je voulais réagir à Pousse-Pousse et Tapis volant, seulement une grosse flemme m'a investi, j'y mettrais une bafouille, peut-être ce soir)

    Je ne pourrais pas te répondre avec exactitude pour ce qui est de la conception,
    Jean Brice a monté le titre avec sa MPC, je pense qu'il est parti de la basse et a ajouté tous les bruitages et la rythmique ensuite(je n'étais pas là, juste ajouté mon chant et ma guitare une semaine après), on ne travaille jamais de la même façon. Le texte est écrit par un ami (évoquant l'abstinence alcoolique).

    Je sens ce titre, assez sombre et pas très raccord avec ce qu'on a l'habitude de faire.
    Jusque là on était dans un registre electro plus léger, sombres à certains moments, mais plus légèrement et facilement écoutable.
    C'est quand même un registre qui me plaît bien et nous ouvre d'autres portes et voies à explorer,
    Le morceau est très facile à interpréter, ce qui nous permet de jouer sans trop réfléchir et nous laisser aller à aménager l'ambiance et l'émotion en temps réel.
    Le titre a été répété plusieurs fois, alors non, ce n'est pas de l'impro.

    Je vais voir qui est Ken Ishii...

  • Aussi, Jib (Jean Brice) se sert souvent de samples du net complètement modifiés.
    (je pense que pour les bruitages rythmiques, c'est le cas)
  • Voilà un exemple de Ken Ishii, la vidéo est assez bizarre mais l'animation est très bonne.
    Sacré thème que vous avez travaillé là... c'est un sujet difficile, qui mérite bien un morceau.
    "Le morceau est très facile à interpréter, ce qui nous permet de jouer sans trop réfléchir et nous laisser aller à aménager l'ambiance et l'émotion en temps réel." ouep, on le sent bien, je suis même étonnée de la détente qu'on y entend, on dirait vraiment que les notes viennent à leur rythme...
  • On commence par bien nous/se connaître, donc, oui tout coule de source, pas trop d'efforts à fournir lors des répétition et de la composition.
    tealogic a été débuté en 2009-2010 / et même s'il y'a eu une longue période de standby, on est resté en contact, ce qui est important lors d'un projet en commun.
    Je vais voir qui est ce Ken Ishii.
    Steel Pulse, le groupe de reggae, ont écrit un morceau sur le thème (alcoolisme) "Man no Sober".
  • Je reviens de suite pour te dire que j'apprécie fortement Ken Ishii, exactement le type de sonorités que je recherche.
  • août 2018 modifié
    :) ravie d'avoir pu te faire découvrir alors ! Et je note en tout cas ton expérience du projet sur le long terme, c'est toujours intéressant d'avoir un retour là-dessus, quand ça fonctionne bien.
  • septembre 2018 modifié
    Répétition du 07-09-2018 (aujourd'hui)
    Dites-nous si vos oreilles apprécient (c'est important)



    à plusse tard, bises.
  • Salut le Man,

    Je dois dire que j'écoute pas tout de ce que tu viens poster ici, mais cette fois j'ai pas regretté de l'avoir fait. C'est très très bon. Y'a un coté nettement inspiré par New Order non ? En tout cas c'est super sympa ! Merci !
  • ça va faire plaisir à Jean Brice, c'est un grand fan de New Order, (une groupie quasiment)
    Je vais lui passer le message assez vite.
    Merci à toi @shangril .
  • Juste, c'est un son brut de répèt, je pense que pour une version studio un peu moins de dynamique sur la voix ce serait pas mal :) parce que là ça surprend un peu d'avoir une voix non compressée, y'a un peu de sautes de volume ! Pour du live, j'imagine, une fois qu'on a bien pris ses marques et qu'on a la compo bien en tête, ça peut se gérer assez facilement en s'approchant/s'éloignant du micro (ce que tu fais déjà sur la vidéo) pour éviter un peu les "surprises" de hausse de niveau sonore :)
  • Le live a été bien arrangé, le Bitcrush du début est cool et permet d'installer le paysage sonore (excellent jam avec le Akai du coup).

  • Son de brut de répète, @shangril , repiqué par le micro du téléphone, donc les hausses et l'impact des montées à la voix, sont exagérés par le micro du smartphone... son live de la pièce (très haute) pris par le tél, et non celui qui sort de la table (bien plus agréable)
    La compression j'en ai sur une autre table...
    C'est plus une jam qu'autre chose, le morceau était en construction, ce n'est pas un "produit" fini.
    @jawsberrebi Jean Brice ne se sert quasiment plus que de sa MPC, les autres claviers sont beaucoup plus en retrait,Au final, les possibilités de cet engin sont tellement vastes, qu'ajouter autre chose n'est plus nécessaire (ou presque). JB balance toutes sortes d'effets, triture les sons comme un petit garçon, il a de très bonnes connaissances techniques et théoriques sur la prise de son, les effets, le Midi, le sound design à partir de samples ou autres trucs rébarbatifs (parce que longs à intégrer, demandant de réels effort de lecture, et d'apprentissage) ... mais plus qu'utiles, je profite réellement de tout ça, parce que mon truc, ce sont les instrus, la voix, et presque rien d'autre (ou le minimum syndical).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier