Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

tealogic devient Vingt Mille

124»

Réponses

  • Ça alors ! Enregistré avec un téléphone ! J'aurais jamais supposé une chose pareille ! Je pensais que c'était un montage d'une vidéo de webcam avec enregistrement du son système sur un PC ! Je suis vraiment bluffé par la qualité de l'enregistrement des smart-faunes de de nos jours... Pourtant...

    Pourtant je suis censé être au courant. Quand on a enregistré notre concert acoustique "au fond du parc" pour la fête de la musique 2016, on avait bon, un APN en voie centrale qui prenait du .wav (mais à 22050 Hz) en mono...

    ...Mais aussi sur les cotés deux trois smartphones en mode dictaphone (l'un d'eux a planté dès le début du concert, on en a eu que deux qui nous ont délivré de l'audio exploitable ensuite) qui enregistraient en mp3 haute qualité, et...

    Ça avait été vraiment un plaisir à mixer ensuite, et j'avais déjà à l'époque été salement bluffé par la qualité sonore qui n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a peu de temps encore.

    (parenthèse)
    D'ailleurs globalement ce live est l'un des trucs préférés de toute ma production depuis toujours... C'est pour ça que j'étais revenu sur lui en premier quand j'avais ouvert ici le fil "sorti tout droit du grenier" pour reparler de vieilles releases du label. Avec le vent qui souffle ahahahaah c'est vraiment un live qui sonne :)
    (fin de la parenthèse)

    Mais j'ai beau savoir qu'un téléphone, de nos jours, ça peut sonner... J'aurais tout de même jamais supposé que vos vidéos de répèt étaient enregistrées par ce moyen. Comme quoi la légèreté ça peut avoir de sacrés avantages tout de même !

  • Il n'y a effectivement pas pour l'instant, de montage audio/ vidéo (dignes de ce nom).
    Hormis pour le titre "Inside", où il y'a eu du montage vidéo et de petites retouches sur l'audio qui sortait de la table pour entrer sur Audacity (en mono).

    Moi aussi j'étais sceptique pour ce qui d'enregistrer avec un smartphone,
    mais à force et sur plusieurs titres, je trouve le rendu plus que correct.
    D'ailleurs, comme tu le dis, il y'a quatre ou cinq (6 peut-être) , c'était inenvisageable de sortir quelque chose de correct que ce soit en vidéo ou en audio, ou alors avec saturation et très mauvaise qualité.
    On commence à nous préparer tout doucement pour enregistrer nos titres en studio
    et sommes tombés d'accord sur le principe de concilier improvisation et fraîcheur pour les prises,
    c'est là, où l'on s'en sort le mieux... Par contre les textes seront écris auparavant et un plan de travail, servira de base. Le reste ce sera "au petit bonheur, la chance" ou "la chance au petit bonheur"
    Et puis les smartphones sont devenus des engins à tout faire (retouches photos, son, vidéo...)
    C'est quand même dingue de se dire qu'il est possible d'installer un séquenceur là-dessus, un vocodeur, des effets, des harmoniseurs intelligents, et une 20 d'autres trucs plus fous les uns que les autres.

    Il y'a quand même un truc, bah oui, sinon ce ne serait pas marrant : le son est très équilibré sur la table,.
    Après maintes répètes, aussi (Le projet n'est pas parti de rien, on a l'habitude de bosser ensemble depuis 9 ans, même s'il y' a eu une grosse période de standby) On a aussi appris à doser correctement nos interventions, acoustiques, électroniques et électriques + de très bons moniteurs (Yamaha Hs7) nous aident beaucoup pour ce qui est du son de départ.

    Donc un confort d'écoute sans que le volume soit excessif.
    Et puis, à force, on se familiarise de plus en plus l'un à l'autre.

    Nos capacités sont très différentes et se complètent. Jean Brice, plus axé sur la technologie, les machines, la prise de son, les claviers analogiques, et moi-même, je m'occupe de tout ce qui est acoustique/électrique et des instrus "traditionnels": guitare, basse, autres claviers, chant... percussions (pas encore dans 20 Mille) mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas tarder.

    Voili, voilu, voilo, ,voulio, vilio etc...
  • Nouveau Venu chez 20 Mille (sans doute pour une journée, peut-être +,à voir)
    Thomas à la basse sur un titre.

  • Je "huppe" la chose,
    bien content de cette dernière répète.
    Prévoyez un stock de mouchoirs, il va recommencer à cailler.
    @+ tard.
  • 20 Mille, à quatre cet après-midi (Jeudi 29/11/2018)

    La formation devrait se maintenir le Line-Up actuel.
    Je ne sais pas pour ceux qui ne possèdent pas de compte farce-book, s'il leur est possible de lire la vidéo.
    Vous me direz, hein ?

    Celui-ci est une composition de Jean Brice, le joyeux personnage debout au-dessus du baril/tonneau rouge, mais vous commencez par le connaître. Les deux nouveaux immigrés sonores sont : Pierre Florian à la basse et Thomas à la guitare acoustique, qui est aussi bassiste.
    Donc, je disais , Jean Brice, à l'origine du nouveau départ et des sons électroniques, des machines et beatbox.
    Nous, les trois autres, nous contentons de nous poser dessus, le temps d'un "Live" farce-book (fonctionnalité hyper intéressante).
    J'arrête mon bla-bla, ce n'est pas ce qu'il y'a de plus intéressant.
    Un bon début de week-end à vous.

    https://www.facebook.com/1099165482/videos/10212724518243368/UzpfSTEwMDAxMjY5NjMzNzA0Njo1ODY0ODY5NTE3ODQ1MTE/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier