Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelle page d'accueil

1457910

Réponses

  • août 2018 modifié
    5 ça me va pour tout... Sauf pour les commentaires bien sûr ! Il n'y a aucune fonction qui gère ça dans Ampache, comme l'a dit @Ladee la page d'accueil est le seul endroit où l'on peut retourner pour voir s'il y a des réponses à des commentaires faits récemment ! 10 me semble pas mal, surtout si c'est enroulé par défaut.
  • Je résume:
    • Réorganiser les blocs avec en premier les articles du blog, ensuite le forum et en dernier les commentaires
    • Laisser le bloc des articles déroulés et fermer les autres
    • 5 trucs par bloc sauf pour les commentaires ou on laisse 10
    Tout le monde est ok pour ça?
  • Ça roule idem pour moi
  • ok pour moi
  • Nickel ! Plus qu'a harceler Fufroma pour pousser tout ça en ligne...
  • Ok, aussi...
  • août 2018 modifié
    Tu as laissé la possibilité de refermer la boîte des articles ! Merci ! Ça rend bien, et les albums sont bien proportionnés chez moi ;)
  • septembre 2018 modifié
    [BUG]

    Les pochettes d'albums n'apparaissent plus sur la page d'accueil.
    Ce serait possible de donner les pleins accès @BoneShadow pour le Ftp et pour Github, bordel ?!
    et la communication interne ?
    Le tchat a disparu. En allant sur la fenêtre de l'IRC, il ne s'affiche pas.
    Qui peut contacter @fufroma et lui demander ça ?

    @aisyk ? @explicite ?

    Ne nous laissez pas une réponse dans deux mois, hein ?
    ça urge un peu, là.
  • septembre 2018 modifié
    De mon côté, ça semble être revenu (pochettes albums, accès au chat). Mais peut-être un peu de lenteur à afficher la page d'accueil.
  • septembre 2018 modifié
    Tout roule chez moi.

    Pas de lenteur inhabituelle.

    Pour info @kidjazz fufroma a exprimé l'idée que lui demander de mettre à jour la page depuis ce que Bone ajoute au dépot GitHub ça demandait pas grand chose niveau main d'oeuvre... Un pull depuis le github vers le bon répertoire du serveur et c'est fait... Tandis que, donner à quelqu'un d'autre des accès "proprement" (ce sont ses mots), ça lui demanderait un bon bout de temps (...Comprendre, un temps au delà de ses dispo bénévoles).

    je comprends qu'on se pose des questions. Moi-même j'ai essayé de suivre l'affaire des uploads qui ne marchaient plus. J'ai envoyé des mails. J'attends toujours une confirmation (qui devient de plus en plus éventuelle) pour mettre le fil de forum "problèmes sur Dogma" à jour avec de nouvelles infos. On dirait que l'upload n'a plus de problème. Je ne sais absolument pas (because pas de réponse) si il y a eu une intervention au niveau de l'équipe technique.

    On a pas beaucoup de moyens humains pour faire tourner Dogmazic. C'est le seul constat à faire.

    Bonne aprèm !
  • @kidjazz Aucun soucis sur la page IRC, j'arrive à me connecter dessus, ce ne serait pas ton Adblock qui bloque ?
    http://dogmazic.net/irc/

    Et oui, il y a des lenteurs sur le site.
  • septembre 2018 modifié
    @aisyk et @kidjazz: l'IRC ne s'affiche pas chez moi non plus.
    D'habitude je me connecte via un client donc je ne l'avais pas remarqué.
    Je pense que c'est un problème avec Javascript:

    Sous Firefox, pas de chat. Je désactive tout bloqueur de pub, https everywhere, etc, toujours pas.
    Sous Chromium, pas de chat non plus. Par contre, je clique sur l'icône "activer Javascript" à droite de la barre de recherches, et là (dans mon cas) le chat apparaît à nouveau :)
  • Les images qui s'affichent pas c'est sans doute dû au serveur qui rame, quant au tchatte, chez moi j'ai pas de problème.

    Concernant la communication avec @fufroma, j'ai envoyé plusieurs mails et sms pendant l'été, j'ai jamais eu de réponse. Comme j'ai autre chose à faire que de harceler les gens, et qu'il commence à me gonfler sévère ce type, moi je lâche l'affaire. De toute façon le code est sur github. Si vous arrivez à le mettre sur le serveur, félicitations.

    Pour moi l'enjeu c'était d'obtenir les accès, parce que l'essentiel du site c'est pas la page d'accueil c'est ampache. C'est ça qui a vraiment besoin d'être mis à jour et amélioré. Vu que la seule personne qui a les clés ne répond jamais et refuse de prendre le temps de les confier à quelqu'un d'autre, qu'est-ce que tu veux faire...
  • septembre 2018 modifié
    je suis assez franchement en accord avec ton point de vue BoneShadow.

    J'ai passé du temps, à relancer à l'époque Fufroma car on a un second sysadmin, qui s'appelle Hogren... Qui n'a les accès que sur la VM (qui héberge les blogs et le forum). Hogren avait la volonté de s'impliquer autour du dédié (qui héberge play.dogmazic.net) mais Fufroma n'était plus très dispo pour nous... Il n'y a jamais eu de suite. Du coup Hogren finit par se lasser.

    Avant ça, enfin, un peu en parallèle, on a aussi eu Jad_jay qui s'était proposé début janvier pour coder un script qui relance la radio chaque fois qu'elle tombe en panne. Il n'a jamais eu les accès nécessaire pour se mettre au travail.

    Ensuite, tu es arrivé avec ta bonne volonté... Et bon, idem bis.

    Je pense qu'on pourra pas compter directement sur Fufroma pour faire le nécessaire pour passer le relais. J'avais sollicité Aisyk qui je présume peut créer des accès shell depuis le panneau d'admin chez notre hébergeur. Aisyk m'avait répondu qu'il avait pas la compétence. Mais je crois que c'est encore la seule solution qui reste et qu'il va falloir creuser. Parce qu'on a atteint les limites de la patience d'à peu près tout le monde parmi les gens qui gravitent autour de l'asso.

    ...Pour les soucis récents :

    Y'a effectivement parfois des soucis sur l'affichage des pochettes d'album, c'est pas nouveau. L'install d'Ampache a été patchée par Fuf pour sortir les images de la BDD (auparavant elles étaient stockées en base, et vu le nombre d'images, ça faisait des plantages généraux assez récurrent pour cause de base qui répondait plus). C'était y'a un sacré moment déjà et Fufroma qui a l'époque était réactif avait modifié le code d'Ampache pour les mettre plutôt sur disque. Au passage il avait ajouté un mécanisme de cache. À partir de ce moment là ça arrivait parfois que les pochettes s'affichent mal. Je crois que c'est comme tu dis des soucis liés à la capacité du serveur et il n'y a sans doute pas grand chose à faire à moins d'être un sacré expert en architecture logicielle.

    Je soupçonne vaguement que les problèmes du tchat soient hors de notre sphère d'action. On se contente d'intégrer le webchat fourni par Kiwiirc, qui est entièrement opéré par eux, hébergé par eux. Ils ont peut être mis à jour leur code en causant quelques soucis au niveau du fonctionnement ? En tous cas, j'ai à nouveau testé ce matin, et je vois bien le webchat de mon coté.

    Pour les lenteurs je n'en sais rien, et je n'ai pas pu les constater, au contraire j'ai l'impression que tout est plus rapide que jamais chez moi.
  • Oh mais c'est Noël ! Les pochettes reparaissent en page d'accueil.
    Je couvrirai d'or le-la-les responsables !
    Brel a chanté : <<Je couvrirai ton corps, d'or ...et de lumière>>
    mais m'est avis que personne n'en a vu la couleur,
    alors n'attendez pas trop, il se pourrait que ça n'arrive jamais.
    Je vous donne déjà ce que j'ai à foison : un Ultime Merci !
  • Les lenteurs aussi : A pu !
  • Alors non,
    fausse alerte,

    les couvertures d'albums mettent toujours un temps fou à s'afficher.
    Comme mentionné dans le fil de Shangril : pas ou plus d'upload possible ? Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
    Serveur saturé ? Défaillant ? Aussi dernièrement, j'ai constamment une alerte de sécurité sur mon navigateur en rapport avec le certificat SSL, ce serait possible de l'appliquer sur le serveur ?
    Je ne sais pas si l'hébergeur le propose, mais vu les quelques services qui l'utilisent , la mise à jour/ en conformité doit être faisable. @aisyk ? @BoneShadow ? @shangril ? @fufroma ? (je tente toujours)

    je te cite @shangril

    L'accès qu'a @aisyk , il ne pourrait pas simplement le refiler à @BoneShadow ? On a (avait) quelqu'un sous la main et l'habituel comportement passif-agressif refait surface... c'est réellement dommage, je crois bien que vous avez découragé les dernières bonnes volonté.
    Navire à la dérive ?

    Le forum fonctionne d'une drôle de façon ce soir :
    curseur de la souris qui disparaît dans l'édition de messages. Une mise à jour à ajouter ?
    Dogmazic : 2011-2012 revival ?

    Au final, à quoi bon signaler les bugs ? Plus personne n'a d'accès à quoi que ce soit,
    et personne ne peut/veut relayer, déléguer.
    Un bon coup de discussion s'impose.

    @BoneShadow , un merci énorme pour toute la bonne volonté que tu as investi dans le projet,
    et sans doute les heures de casses-têtes pour y voir clair dans le fouillis du code de la page d'accueil et celui d'Ampache, et tes multiples tentatives d'obtenir l'accès.
    Complètement en accord avec ta décision, avec mon soutien (même si ça ne pèse pas lourd)
  • Salut Kid,

    Aisyk est en relation avec Hogren ; ils devaient voir pour que Hogren ait les accès ça a fait une semaine ce week-end, je crois qu'il ne s'est rien passé de concret. Aisyk a très peu de dispos ces temps-ci.

    Hogren en aurait déjà plus et pourrait ensuite -vu que c'est un sysadmin pro- déléguer en gérant finement les droits octroyés à tel ou tel. Mais là on fait du surplace.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier