Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les anciens morceaux de la chronique

août 2018 modifié dans Ce que vous y écoutez...
Salut à tous,

comme vous l'avez peut-être remarqué, les commentaires sont fermés sur les articles de la chronique musicale de plus d'un mois (je crois, un mois ?); pour ma part il y a régulièrement des artistes que j'aime bien et pour lesquels je n'ai pas eu le temps de laisser un retour.
Ce pour quoi je lance ce petit fil de discussion, autour de la chronique, actuellement tenue par @aisyk et @DECAY qui nous dénichent régulièrement des gourmandises musicales :)

Aujourd'hui, je voudrais revenir sur l'album Restrospective de Tim Rowe, que Aisyk a partagé ici:
http://musique-libre.org/blog/2018/07/16/retrospective-tim-rowe/

Donc déjà merci @aisyk du partage, je remarque que tu choisis vraiment des styles différents et c'est appréciable :)

Pour ma part j'aime bien cet album d'ambient. Je le trouve relaxant. Visuellement il m'évoque de jolies teintes pastels. Tactilement, une brise légère sur une surface éventuellement à peine ondulée, de grandes surfaces. Citadel m'a fait directement penser à quelques drapeaux colorés, flottant.

Les morceaux en général sont plein de douceur et pour une raison qui m'échappe je ne les trouve pas ennuyeux non plus, malgré leur progression très lente. Ils sont tous à peu près dans la même étoffe, pour ce que j'ai pu entendre, sauf Clicky Conundrum qui se détache par des petits bruits plus isolés.

Ensuite c'est un très long album donc je n'en suis qu'au quart, et j'en poursuis l'écoute sans problème !
Voilà, je reviendrai probablement dans ce fil sur d'autres albums passés de la chronique ;)

Réponses

  • C'est assez marrant,
    Tim et Moi on se suivait sur Mastodon, et avons eu de longs échanges.
    J'ai perdu sa trace depuis quelques temps, (Je n'arrive plus à trouver de réel intérêt à cette plateforme, d'autant plus qu'on y trouve les travers de twitter et facebook : sur-égotisation , et post pseudo-comico-branchouilles)
    Pour revenir à Tim, autant te dire qu'il est la représentation même de sa musique, humainement parlant,
    un personnage proche du Tao, duquel il influence sa manière d'être et la subtilité de ses compos,
    excellent sound designer et personnage riche et intéressant.

    Je vais ré-écouter. (demain ou la semaine prochaine)
    Favorisé le fil pour qu'il soit visible.
  • septembre 2018 modifié
    Je ne t'ai pas répondu @kidjazz, mais j'ai trouvé ta remarque intéressante :)

    Et sinon je poste à nouveau un petit commentaire, plus bref cette fois-ci, sur un autre album de la chronique: Vagrant, de Ysma !
    http://musique-libre.org/blog/2018/08/10/ysma-vagrant/#comments

    Ce sera assez rapide: ça s'écoute bien !
    J'aime vraiment bien Penumbra, et Kindermensch.

    La plupart des morceaux ont un ambitus mélodique/harmonique pas très étendu (surtout des mediums), et rythmiquement sont assez proches, à mon regret. Malgré ça, l'album est plutôt agréable à écouter B)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier