Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Modération

Il y a le dernier album de Rohff en page d'accueil depuis plusieurs jours et ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde. Ah moins que les problèmes d'accès au serveur rendent toute modération impossible?

Réponses

  • Salut BoneShadow

    On l'a remarqué et supprimé de l'archive avant-hier matin. Sans doute, pour ce qui est de la page d'accueil, que le cache des flux RSS fait un peu des siennes. En tous cas l'album n'est plus sur Dogmazic.
  • Re-salut @BoneShadow ,

    Uhm, non, c'est plus complexe que ça.

    En fait Ampache propose un niveau de droits utilisateurs qu'on appelle "catalogue" et qu'on est quelques-un à avoir, qui nous permet de procéder à la modération.

    La procédure qu'on a toujours appliquée, a été de "désactiver" un titre qui était à modérer, sur un album particulier. Ainsi il n'était plus listé publiquement, et néanmoins on gardait une trace -le fichier restant présent au yeux des administrateurs uniquement- pour référence ultérieure en cas de pépin du genre litige.

    Mais on avait encore, depuis presque quatre ans qu'on utilise Ampache, jamais eu à modérer toutes les pistes, l'intégralité d'un album. Uniquement une piste individuelle sur un album particulier, parfois.

    Et là donc on a une sorte de soucis : les pistes ont bien été désactivées, mais l'album est toujours listé par Ampache, simplement il est vide.

    Je vais voir avec le bureau. Comme je comprends les choses il y a deux pistes à creuser :

    -soit on "supprime" l'album pour de bon, mais on perd notre preuve qu'il y a bien eu des pistes litigieuses à modérer
    -soit on attend simplement qu'il disparaisse de la page d'accueil quand suffisamment (10) autres nouveaux albums seront arrivés.

    Perso je penche plutôt pour le 1), ça éviterait de garder un artiste vide "Rohff" trouvable via la recherche sur le site, ce qui fait pas très sérieux.

    Au passage, les accès serveurs ont fini par revenir entre les mains d'Aisyk. La première chose faite à été d'ajouter un certificat SSL pour play.do et www.do et c'est prévu qu'on fasse une réécriture d'url pour forcer le HTTPS, prochainement. C'est encore très récent. Il faut aussi déployer la dernière version de ton code de page d'index... Et il faut, il faut... Faire plein de choses ! On a eu une réunion début janvier où on a fait un peu le point. Sinon la prochaine grande étape sera l'AG de l'asso début mars a priori, où on pourra prendre des décisions aussi un peu.
  • OK prise de décision pour le 1), et action effectuée.

    Plus qu'à patienter un peu pour que la page d'index ne liste plus l'album.

    Il a fallu supprimer "l'artiste" aussi.

    Bonne journée @BoneShadow et merci pour ta vigilance.
  • Eh bien je suis content de constater qu'il y a une équipe de modération opérationnelle et efficace.
    shangril a dit :

    Il faut aussi déployer la dernière version de ton code de page d'index...

    Oui, parce que ces pochettes déformées (à cause d'une modif de @Fufroma je rappelle...) me narguent depuis trop longtemps.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier