Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le futur de DidJaws !

Salut chers et chères musicien(nes) du libre !

Ce fil va se diviser en 2 parties : une première pour la grosse annonce et la deuxième sur des explications de mon état actuel.

J'annonce la sortie d'un très prochain EP qui sera la suite de Glitched World et qui servira de fin pour cet album, une sorte d'épilogue. Il était temps de finir cette narration, je pense avoir assez dit sur cet univers musical. D'autres arriveront bien sûr et seront plus ou moins étroitement liés à Glitched World
C'est ainsi un EP sur le thème du vestige et de la mémoire, et sur la continuité.
Un premier single sortira le 6 juin nommé "The Digital World is Broken". L'EP sortira le 14 juillet pour le Netlabel Day 2019.
Il se nommera "Memories of A Devastated Civilization"
Pour l'anecdote, les morceaux de cet EP furent composé avant, pendant et après la production de Glitched World, soit 2017-2018.
Plus d'infos dont la pochette viendront, mais là en attendant je lâche l'info sur le forum exclusivement sur le fofo.
Un gros merci à Shangril, qui est encore aux commandes pour la sortie de l'EP sur Crem Road, et qui a pu sortir la plupart de mes releases depuis 2016.

Maintenant je vais parler de ce qu'il se passe de mon côté...

Actuellement je suis assez inactif sur le forum, et sur mes réseaux, voire même Dogmazic (autrefois je piochais dans l'archive quelques pépites, et d'ailleurs ça m'attriste de ne plus pouvoir faire ça).
Je rentre dans une phase de ma vie où j'ai une grosse quantité d'examens à passer (je suis assez jeune) et je n'ai plus trop le temps de flâner sur internet.
J'ai cependant le temps de faire de la musique (sans ça je pense que je n'aurais pas la motivation de quoi que ce soit) mais j'ai peur qu'un jour je n'ai plus du tout le temps, et dans ce cas là ce ne sera pas la fin de DidJaws, mais le début d'un long hihatus (comme le dit les Fuck Buttons, qui d'ailleurs n'ont rien sorti depuis 2013). Je ne pense pas que cette période arrivera, mais je préfère prévenir. Rien que le fait d'y penser me donne des frissons. J'essayerai de profiter des vacances pour produire un max, je suis actuellement sur quelque chose depuis septembre, qui est tellement compliqué à boucler que parfois je me dit "c'est un enregistrement maudit, c'est pas possible". Mais bon, je désespère pas, j'espère avancer et faire mon bonhomme de chemin.
Concernant les éventuels projets annexes, je ne peut pas donner de dates vu que j'ai rien commencé (je suis assez concentré sur le fameux enregistrement). Concernant le fameux EP à votes, je finirai ça dans un futur lointain. Et concernant la cassette de SF, je souhaiterais commencer juillet, en side project par rapport à l'enregistrement. Si ça sort en 2020 tant mieux, sinon ce sera pour plus tard (si vous voulez je peux donner l'avancement de la production de la mixtape durant juillet, je compte donner une grosse partie de mon temps à la musique).

Voilà pour la rédaction de ce pavé (ça fait du bien de lâcher ça), j'espère que vous allez aimer cet EP.
Si vous avez des questions ou quoi que ce soit n'hésitez pas, j'en parlerais avec grand plaisir.

Sur ce à plus !
DidJaws.

Réponses

  • La pochettes est désormais disponible, si vous souhaitez y jeter un oeil :
  • juin 2019 modifié
    Et merci Jaws pour avoir fait passer par Crem Road records ta production actuelle !

    Le premier titre de l'album arrivera bien évidemment chez nous le 6 juin, voilà un lien qui ne mène (actuellement) à rien, mais qui donnera le titre tant attendu à la date fixée !

    http://cremroad.com/?album=Memories+of+A+Devastated+Civilization+EP

    (SI tu est d'accord pour la mise en majuscule de chaque première lettre de chaque mot ! je pars là dessus, si c'est un soucis contacte moi)
  • Non c'est parfait Shangril !

    D'ailleurs j'en profite pour parler de mon histoire de morceaux votés sur la page SoundCloud (pour ceux qui s'en souviennent, allz voir le thread.

    http://forum.musique-libre.org/discussion/7826/votez-pour-votre-meilleur-morceau#latest
  • Ça avance du côté de l'EP !
    Le premier single est sorti, nommé "The Digital World is Broken".
    Ça parle bien sûr d'un après Glitched World, et expose les différents vestiges issus de la destruction, qui datent probablement de plusieurs milliards d'années... Ou peut-être d'avant-hier (qui sait, le temps n'a pas d'importance ici).
    C'est de la Future Bass (selon les maniaques qui aiment étiqueter absolument tout), mais je pense qu'il est aussi bien riche en textures sonores qu'en atmosphère planante.
    À vous d'en juger !

    Lien pour retrouver tous les YouTube, SoundCloud et Spotify : https://cremroad.fanlink.to/thedigitalworldisbroken

    Lien Dogmazic : https://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=9941

    On se retrouve donc le 14 juillet, pour la sortie complète de l'EP, lors du jour du Netlabel Day 2019.

    À plus !
  • Ah ben finalement...
    j'avais tout déjà encodé uploadé sur http://cremroad.com/?album=Memories+of+A+Devastated+Civilization+EP

    Et puis là l'album restait invisible. Pourtant je l'avais bien déclaré et j'ai mis un moment à comprendre...

    C'est que dans le tag "album" le 'O' de "Of" est minuscule, et non pas majuscule. Du coup j'ai laissé ça tel quel.

    Bonne journée
  • jawsberrebi a dit :


    On se retrouve donc le 14 juillet, pour la sortie complète de l'EP, lors du jour du Netlabel Day 2019

    Ça roule !
    Je voulais le dire plus tôt mais, j'espère que tes examens de fin d'année se déroulent comme tu le souhaites ;)
  • Tout s'est bien passé ! Merci Ladee !
  • Et hop ! Jour J !
    L'EP est donc sorti aujourd'hui, partout, pour le Netlabel Day 2019.

    Le lien qui contient tous les liens : https://cremroad.fanlink.to/memoriesofadevastatedcivilizationep

    Et Dogmazic : https://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=9957

    Et voilà, je reste ouvert à tout commentaire.
    Joyeux Netlabel Day 2019 à tous !
  • Yeah \o/
    Personnellement je pense que mon titre préféré de cet album est The Digital World is Broken, puis aussi le début de The Glitch Into The Game - celle-ci, quand je l'entends j'ai envie d'en faire un remix mais je n'ai pas encore les compétences musicales pour ça :D
    Pour les autres, je crois que c'est un peu trop déroutant pour moi des fois ;)
  • Merci du retour Ladee !
    En effet c'est assez différent de Glitched World, plus atmosphérique, planant et surtout rétro selon moi.
    Je comprenne qu'on ne puisse pas forcément accrocher au concept, j'ai d'ailleurs un pote qui m'a dit qu'il avait bien kiffé l'EP et qu'il le préférait à Glitched World... Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!

    Après si tu souhaites remixer ou sampler un titre, tu peux foncer tête baissée, j'ai aucun soucis avec ça, surtout avec les utilisateurs du forum. De plus la licence libre l'autorise :)

    Merci de vos écoutes, j'ai bien aimé cette édition du Netlabel Day 2019...
    On se voit dans un futur relativement proche pour la suite !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier