Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le retour et l'album d'Eau Forte

Bonjour ici,
Comme indiqué dans le titre, voici notre dernière galette numérique,
elle nous aura pris un an, non pas de travail studio,
mais de sélection, en traversant les mois, puis les saisons.
Donc, la formation originelle du trio est de retour (Claviers, Basse, Batterie),
avec en prime un guitariste sur certains titres.



Le lien de l'album dans l'archive Dogmazic

NB : J'avais précisé de stopper la communication sur le forum, mais quand on aime...
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • juillet 2019 modifié
    La session d'enregistrement de Juin 2019 , est en ligne

    Cette fois, avec le trio uniquement :

    Jean Paul D. : Batterie,
    Stefan O. : Claviers, Trompette, Melodica
    Cédric S. : Basse






    Le lien dans l'archive Dogmazic
  • Je viens d'écouter le disque ce matin (Summer 2019) !
    Je suis particulièrement friand de Jazz, surtout du Fusion, voir Psychédélique.

    J'ai adoré cet album, surtout au niveau de basse et du rhodes (les drums sont top aussi mais je trouve qu'ils prennent une place conséquente... Mais après je comprend le choix artistique). J'ai beaucoup aimé le style, c'est très probable que je le mette en boucle cet été.

    Bonne continuation avec ta formation trio, vraiment excellente.
  • juillet 2019 modifié
    Alors tout d'abord = un merci énorme Jaws ! (je ne te remercie jamais assez de la fidélité que tu voues à l'ensemble de mes projets, c'est rare, donc, qui mérite d'être souligné)

    Ce projet à eu tout juste 20 ans l'année dernière, un peu laissé en standby quelques temps, et j'ai quitté la formation il y'a dix ans, pour mes pérégrinations que tu as suivies un peu partout, pour reprendre l'année dernière.

    Jean Paul, le batteur a été batteur professionnel pendant une dizaine d'années dans les 70's, et Stefan, le clavier est organiste liturgique, et manie aussi aisément, les claviers, que la trompette que le bugle, ou le melodica, j'ai été à l'origine de la formation de ce trio, en assemblant mes deux compères, mots d'ordres depuis la première répétition, pas de règles, pas de morceaux écrits, tout est spontané, parfois en jouant 15 secondes auparavant, pour donner un tempo et une base d'harmonie, rien de plus. Ensuite, on voit ce que ça donne, et on garde les moments intéressants ou l'on jette, c'est selon l'humeur du jour.
    La batterie est très présente, c'est un peu l'élément central du trio (un peu comme l'était Vander dans magma, même si la comparaison est beaucoup trop élogieuse), le batteur est un peu le vieux sage-fou du groupe, qui voit où l'on peut amener les morceaux, comment les commencer, comment les modifier, donnant des avis précieux sur le déroulement des répétitions et les évolutions des titres. Certains sont parfois repris deux trois fois, pour être enregistrés et laissés tels quels pour repartir vers d'autres aventures, et l'envie de créer du neuf.
    Il y'a eu pas mal de musiciens qui se sont suivis, mais le trio d'origine est resté en bloc en traversant les années.

    Alors, encore une fois merci @jawsberrebi ! Et c'est plus qu'un compliment venant de quelqu'un appréciant le genre.
  • Tiens salut @kidjazz

    Je viens de checker, à l'heure où j'écris ces lignes, Eau Forte est dans le top 6 "trending" pour Artiste et pour Album, dans les charts de Dogmazic. Amplement mérité !
  • C'est bien gentil @shangril , j'ai vu hier pour le "trending".
    C'est un peu nos Grammys à nous, alors ?
    Amplement mérité, je ne sais pas, mais Eau Forte est le résultat d'une somme de travail personnel considérable de chaque membre, même si les titres sont improvisés.
    C'est en amont que l'on bosse. Je vais annoncer la nouvelle aux compagnons.
  • Même dans le "Highlight",
    Nous voilà riiiiches et célèèèèèèbres ! (presque)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier