Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dogmazic s'ambiance

Bon dieu, vous saviez, vous, qu'il y a une fonction "visualiseur" sur le site ? :flushed:
Visualiseur de Dogmazic
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • oh punaise
    non, j'avais jamais fait gaffe

    ... sur play by dogma, transforme ton PC en DJ sons et lumières ^^
  • B) "Dogmazic, Libre et Hype"

    Il y a même un mode diaporama !!
    ...qui sert à, euh... :bawling:
  • Wow t'as fait comment pour activer ça ? J'ai jamais fait gaffe.
  • août 2019 modifié
    Là ! :)


    (et tu peux même le mettre en plein écran)
  • août 2019 modifié
    Ah marrant @aisyk, on a pas l’œil au même endroit :innocent:
    Je trouve que le plein écran rend plutôt bien, d'ailleurs.

    Contente de t'avoir fait découvrir, @jawsberrebi :)
    Donc effectivement c'est le petit œil pour le visualiseur, et quand tu l'actives, tu as un nouveau bouton "réglages" qui apparaît, mais j'ai pas encore très bien compris comment on s'en sert...

    EDIT: ...et je me demande si ce serait pas un petit equalizer, planqué dans les fonctionnalités.
  • Merci Ladee et aisyk ! Ça donne une toute autre allure à Dogmazic en effet.
  • @Ladee il se trouve que je trouve franchement que le mode Diaporama est des plus intéressant ! Il est fortement disruptif ^^

    Faut se souvenir que Ampache à la base était conçu pour servir de mediacenter dans un cadre privé... Le mode Diaporama est évidemment issu de cette époque...

    Donc par exemple si on avait une instance Ampache privée, pour écouter, au hasard, Madonna, le mode Diaporama faisait sens, il allait chercher des images de Madonna... Pour les afficher dans l'écran au fur et à mesure de la lecture.
    ^^
    Mais évidemment avec les artistes underground de Dogma ça marche pas aussi bien ^^ ! On a des images en flux totalement random et c'est très rigolo à regarder :)

  • @shangril ah mais tu as des images qui apparaissent ?
    Moi ça fait juste un écran noir, d'où ma remarque :smiley: je préférerais nettement des images aléatoires !

    Sinon, qu'est-ce que tu penses de ce qui semble être un petit equalizer ?
  • Bonjour,
    où sont les pages tutos svp ?
  • Bonjour @shakan

    http://forum.musique-libre.org/discussion/7388/dogmazic-v4-aide-pour-utiliser-larchive-dogmazic

    Utile s'il on veut poster un morceau.

    Pour les auditeurs, on a pas de tutoriel spécifique.

    En espérant être utile,

    S.
  • Ladee a dit :


    Sinon, qu'est-ce que tu penses de ce qui semble être un petit equalizer ?

    Je crois que c'est un "replay gain" pour, comme on dit, normaliser les pistes au niveau du volume sonore, et éviter les sautes de son entre un morceau enregistré bas et un morceau plus fort, @Ladee .
  • shangril a dit :

    Ladee a dit :


    Sinon, qu'est-ce que tu penses de ce qui semble être un petit equalizer ?

    Je crois que c'est un "replay gain" pour, comme on dit, normaliser les pistes au niveau du volume sonore, et éviter les sautes de son entre un morceau enregistré bas et un morceau plus fort, @Ladee .
    Ah ? Ben, du coup, les différents réglages correspondraient à quoi ?
    ...ok erf, on parle pas de la même chose ! Du coup, tu m'as fait découvrir le bouton de replay gain :) à mon tour, puisqu'une screen vaut mieux qu'un long discours:
    capture d'écran de play.dogmazic
  • Ah ben...

    Moi je l'ai pas ! J'ai essayé de faire un zoom arrière au cas où ce soit un soucis de résolution d'écran mais non, je l'ai pas !
  • C'est trop bien !!!
  • shangril a dit :

    Ah ben...

    Moi je l'ai pas ! J'ai essayé de faire un zoom arrière au cas où ce soit un soucis de résolution d'écran mais non, je l'ai pas !

    C'est parce que j'ai Dogmazic Premium™, cher @shangril :lol:
    Il y a une manip' à faire, en fait, il apparaît pas tout le temps.
    Il faut d'abord activer le visualiseur (en cliquant sur l'oeil, donc) et quand tu as fait ça, juste en-dessous de l'icône "oeil" tu en as une nouvelle qui s'affiche: un petit "equalizer".
    Et une fois que tu as cliqué dessus, il faut dire la formule magique et... enfin bref, il y a les réglages que j'ai mis sur la screen, et dont je ne comprends pas très bien l'utilité :) (j'ai bidouillé avec mais sans entendre de différence, donc j'ai pas compris si c'était un equalizer ou des réglages pour le visualiseur)

    Et, qui plus est, cet equalizer a la fâcheuse tendance de défiler avec la page, donc une fois qu'on l'a, il faut faire attention à ne pas le perdre ^^
  • Salut Ladee,

    Merci pour ton explication :)

    pareil, j'ai pas noté la moindre différence à l'audition en changeant le réglage de cet égaliseur.

    Aussi, chez moi, la visualisation ne marche pas, sur aucune des deux machines que j'ai testées.

    Bonne fin de journée, sur ce.
  • shangril a dit :

    Bonjour @shakan

    http://forum.musique-libre.org/discussion/7388/dogmazic-v4-aide-pour-utiliser-larchive-dogmazic

    Utile s'il on veut poster un morceau.

    Pour les auditeurs, on a pas de tutoriel spécifique.

    En espérant être utile,

    S.

    Merci beaucoup

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier