Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Daniel Justeigt "All i See is you"

Bonjour,
Je suis nouveau en création de film et je n'arrive pas à savoir si je peux utiliser telle ou telle musique sur Youtube.
Pouvez-vous m'aider et me dire si cette musique est utilisable pour monter sur un film commercial pour un hôtel ?
Et si vous pouvez préciser la démarche pour analyser les musiques youtube, ça aiderait bien.
Merci d'avance

Réponses

  • minit a dit :

    Bonjour,
    Et si vous pouvez préciser la démarche pour analyser les musiques youtube, ça aiderait bien.

    C'est le cas : http://forum.musique-libre.org/discussion/7831/sonoriser-une-video-youtube-ou-peertube-avec-de-la-musique-libre ... C'est en "sticky" directement collé en haut des sujets du forum :)
  • ...En fait, on dirait bien que Daniel Justeigt

    1) ne fait pas de la musique libre
    2) est sous copyright mais
    3) est en gestion individuelle, pas déposé auprès des sociétés du réseau SACEM/SABAM/etc... (je dis ça sous réserve. Le moteur de recherche de la SACEM ne le trouve pas, mais, aussi... Le site de la SACEM dit qu'il y a des soucis et que certaines œuvres actuellement n'apparaissent pas dans le moteur)

    Dans ce cas, pour une utilisation commerciale, s'il est effectivement en gestion individuelle, et non en gestion collective déléguée à une société de perception des droits, il faut le contacter directement pour trouver un accord avec lui quand à l'utilisation de sa musique. Le mieux évidemment est d'abord de lui demander s'il a déposé sa musique auprès d'une société de gestion collective des droits ; si oui, il faudra passer par un forfait SACEM pour l'utiliser. Si non, il faudra négocier directement avec le musicien pour trouver un accord.

    Voilà

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier