Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelle page d'accueil

145679

Réponses

  • ah ouais @kidjazz pour l'auto-promo je plaide coupable :)
  • @kidjazz la radio Dogmazic prend uniquement ses sources sur l'archive musicale... Mais il faut noter que celle-ci incorpore des émissions de radio ! C'est sans doute pour ça que tu as entendu un animateur hier !
  • Donc, de très vieilles émissions ? C'était pas mal du tout. J'ai fait tout autant que toi, de la promo ici (un peu moins).
    Sauf qu'il y'a un moment, c'était uniquement ce qu'on voyait sur le forum.
    La mini dynamique qui reprend, redonne un (mini) sens à Dogmazic, même si c'est pas la folie des grands soirs.
    à plus tard.
  • J'ai créé cet espace pour discuter de la radio si vous voulez : http://forum.musique-libre.org/discussion/8285/radio-dogmazic-propositions?new=1
  • aisyk a dit :


    Ah oui, elle est là : http://radio.dogmazic.net
    (si le lien renvoi vers la page d'accueil c'est que la radio est en travaux ! :)

    Ah merci, justement je me posais la question, devant la redirection :tongue:
    Mais pour revenir sur la page d'accueil, et en lien avec la radio donc, je me demandais: pourquoi la section "radio" (de la page "webradios") n'apparaît pas sur la page d'accueil ?
    En fait c'est quand tu en as parlé, aisyk, quand tu as dit "J'ajoute régulièrement des webradios à la partie radio du site dogmazic", j'ai pensé "mais... quelle partie radio ?" ^^ et effectivement, c'est pas une zone du site que je fréquente souvent. Je me demandais par où y accéder, et là, j'ai vu qu'elle apparaît quand on est sur play.dogmazic, sur le menu de gauche.
    Alors, tant qu'à faire, pourquoi ne pas reprendre un bouton sur la page d'accueil ? Ça permettrait d'avoir le même menu autant sur la page d'accueil que sur le reste du site, qu'est-ce que vous en pensez ? :)

    Résumé de ma proposition:
    Mettre un lien radios sur le menu déroulant "Parcourir la musique" de dogmazic.net.
  • @luciolebrillante , il y'a à nouveau une grosse latence jusqu'à ce que la page Dogmazic.net s'ouvre et une autre toute autant pesante pour afficher l'archive (play dogmazic), et encore de la latence pour afficher les pages des différents artistes et les autres de l'entièreté du domaine.
  • septembre 2019 modifié
    Ici Londres,

    Ce serait bien de coller tous les liens du blog, de l'accueil de l'archive musicale, de l'accueil de la page Dogmazic, le forum, de la radio, du chat, du blog (avec modèle unique pour tous les liens, afin de mieux s'y retrouver et qu'enfin le surf du site soit pratique et ergonomique, ou un menu avec les liens en dessous des bannières, comme pour n'importe quel site) donc, des liens de raccourcis partout où l'on se trouve, vers toutes les pages du site de l'asso , vers du blog, la radio, le chat, le forum, et l'accueil de Dogmazic , partir d'un endroit du site pour rejoindre tous les autres, sans avoir à ouvrir un nouvel onglet en retapant l'adresse ou les liens manuellement.
    C.
  • septembre 2019 modifié
    Autre remarque : Comment se fait-il que les threads épinglés du forum n'apparaissent pas sur la section "forum" de la page d'accueil (index de dogmazic.net) ?
  • septembre 2019 modifié
    Ladee a dit :



    Résumé de ma proposition:
    Mettre un lien radios sur le menu déroulant "Parcourir la musique" de dogmazic.net.

    Tu ne penses pas que ça risque de surcharger la page d'accueil ? ça commence à en faire des liens, par contre ceux pour rejoindre toutes les diverses parties du site sont inexistants (blog, forum, radio dogma, accueil de l'archive "play dogmazic" , le chat) alors que ce sont justement ceux-ci par lesquels il faudrait commencer, comme sur n'importe quel site sur le web.
    Il y'a les liens radios dans l'archive, d'ailleurs je trouve que les liens "parcourir la musique" encombrent la page d'accueil, ils alourdissent le design (je sais bien que Bone Shadow ou luciolebrillante, se sont cassés la tête pour apporter ces modifications).


  • J'ai rajouté sur la page du blog (sur le menu du haut) un lien vers Dogmazic ;) (ça en fait 2 sur le blog !)

    Je suis bien d'accord avec toi sur les liens entre blog/forum/irc/doc et l'archive, ce serait bien qu'on puisse avoir les liens de tout l'écosystème partout. Cela dépasse un peu la page d'accueil d'ailleurs, et ça pourrait être réfléchi pour l'interface d'Ampache aussi. À voir comment, quelle disposition, je laisse aux ergonomes bénévoles faire leurs propositions ;)
  • septembre 2019 modifié
    Ouf, j'ai cru de jamais être entendu.
    Merci pour les deux liens, réalisés.
    Peu c'est beaucoup.
    Mettez-nous les autres liens qui concernent les diverses parties du site, sur toutes les pages. (siouplâit !)
  • Ça serait bien qu'un truc soit clair, c'est pas une question d'être "entendu", c'est une question de qui le fait et quand, et qui le push ensuite (pour dogmazic.net).

    Pasque sinon ampache c'est un logiciel libre, la home est sur github, donc faites-vous plaisir...
  • septembre 2019 modifié
    Non, mais sur n'importe quel page web, tu as un menu avec tous les liens qui renvoient vers l'accueil et tout le
    contenu des pages liées à la page d'index. Après tout, les utilisateurs, peuvent ouvrir une autre session de leur navigateur, si ça doit faire débat pendant des mois.
  • @kidjazz j'ai juste rajouté 1 lien. Il y avait déjà un lien vers l'archive sur le blog.
  • kidjazz a dit :

    Non, mais sur n'importe quel page web, tu as un menu avec tous les liens qui renvoient vers l'accueil et tout le
    contenu des pages liés à la page d'index. Après tout, les utilisateurs, peuvent ouvrir une autre session de leur navigateur, si ça doit faire débat pendant des mois.

    Ma remarque ne remettais pas en cause le fond de ce que tu proposais, mais le fait que tu pouvais avoir l'impression de ne pas "être entendu".

    @aisyk merci ^^
  • Oui @aisyk , je suis allé voir. Merci.
  • @DECAY ,
    Ma remarque faisait suite à plusieurs demandes "copiées-collées" sur celle que je fais sur ce fil (un menu avec les liens conduisant à toutes les parties du site), il y'a quasiment un an, voir plus.
    Donc, le fait de ne pas être entendu n'était pas une impression. Après, j'ai bien conscience que tout le monde n'est pas accessible H24 , 7j/7 . J'étais sur le github à plusieurs reprises, mais je ne pige pas bien comment procéder pour une modification. J'en tenterai une, en espérant pouvoir la sauvegarder (ajout des divers liens).

    On sait qui a les accès FTP, actuellement ? @luciolebrillante et quelqu'un d'autre ?
  • septembre 2019 modifié
    @kidjazz
    Le fait est qu'il ne suffit pas "d'ajouter un menu avec des liens" pour que le travail soit fait. Il faut savoir où le mettre sur la page, quel forme il va avoir, les couleurs, l'intégrer au reste de la home... Ceci demande de faire des essaie de mise en page, et tout ça c'est pas du travail que tu te proposes de faire à priori.
    C'est pas car qu'il n'y a pas de suivit, que personne ne lis tes demandes, mais peut-être qu'a un certain point récupérer un admin a été plus important que le design de la home dont on avait même pas testé la refonte effectuée par @BoneShadow (il y a encore plus longtemps).

    Je conçois que tu ais été "choqué" par les dernières années et le fait que la mise à jour de la home ait traîner pendant longtemps, mais la situation est maintenant meilleur et @luciolebrillante est bien plus réactif sur le plan des mises à jours (un grand merci encore). Ça serai bien d'en tenir compte aussi.

    Encore une fois, que tu sois content que tes demandes soient traités rapidement, je le comprend. Par contre que tu sous-entende qu'on en a rien à foutre (ou qu'on ignore des gens sciemment), c'est pas tout à fait pareil à mon sens.

    @aisyk a aussi les accès, moi non.
  • @DECAY ,
    Je sais bien qu'un simple ajout de liens n'est largement pas suffisant, et que ça ne se fait pas aisément (tant au niveau design, que de l'ergonomie).
    J'ai remercié @luciolebrillante , j'ai tenu compte de son travail, avec un joyeux post sur le forum, et en suis largement satisfait. Je précise que mon tempérament (IRL) n'est pas celui d'un râleur en puissance, je peux en donner l'impression.Seulement, nous arrêter à des "c'est chouette", "super", et "excellent", ne feront pas avancer les choses. Autant préciser, que d'endosser le rôle du "m'sieur, ça va pas", ne m'amuse pas du tout.
    Pour ce qui est du temps de réaction, et des diverses réponses "absentes" quelques temps, on est un peu tous dans le même panier. Mais j'ai longtemps causé dans le vent, ce qui fait que j'ai commencé à fatiguer (je persiste).
    Enfin, ce ne sont pas nos explications, qui vont faire avancer la machine.

    Je retourne sur github ce week-end, en espérant compléter correctement le code de la home.
    Belle journée à vous.
  • Ouais, et ce n'est pas parce que j'ai les accès, que je sais versionner du code sur git pour pusher des modifications, hein. ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier