Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Corbeau/Renard

Que faire quand on a une idée musicale mais pas de texte ? On se rue sur le premier bouquin à portée de main puis on yaourte des phrases jusqu’à obtenir quelque chose de cohérent (?).

C’est donc sur cette célèbre fable de Jean de La Fontaine (qui de là-haut, je l’espère, ne m’en voudra pas trop) que le hasard a jeté son dévolu pour une adaptation raccourcie plutôt rock du texte.

https://play.dogmazic.net/#albums.php?action=show&album=10017

En parlant de rock, il y a de la place pour un solo de guitare entre 2’22 et 2’50 (voire jusqu’à la fin). Mes compétences techniques et musicales étant limitées, je suis bien incapable de faire ça et je m’en remets à vous, si l’envie vous prend.

Ce serait d’ailleurs plutôt rigolo d’avoir une chanson avec plusieurs solos de guitare différents




Réponses

  • Ah oui effectivement. Merci. :)
    J'avais dû un peu chipoter
  • Le morceau est sympa en tous cas, il fait preuve de pas mal de maîtrise je trouve. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la prod au début, mais il faut juste lui laisser un peu de temps et finalement c'est une belle sacrée chanson.
  • Merci beaucoup shangril pour ton retour :-)
    J'avoue ne pas en être pleinement satisfait pour plusieurs raisons (outre l'aspect "gag").
    1. Je trouve que ma voix ne cadre pas trop. Je l'aurais voulu plus brute. Pas évident de mettre pauses et respirations au bon moment.
    2. Je suis du même avis que toi quand au début que je qualifierais d'un peu laborieux mais cela me semble se libérer dès le premier refrain.
    3. ...et puis voilà quoi ;-)
  • La voix me semble très bien perso, dans un esprit 80's bien senti, pas de soucis à son niveau à mon avis.

    Le coté difficile d'accès de la prod au début, c'est évidemment le coté reggae metal qui est pas d'un abord facile, je dirais.

    Et puis voilà, voilà voilà :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier