Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Inscription au forum

Salut, je suis un ptit nouveau ici !
J'ai mis au moins 5 minutes à m'inscrire à cause de recaptcha... Est-ce prévu de le virer sachant qu'il rajoute une dépendance à google ?

Pi je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie, dites moi :)

Réponses

  • Salut Saimyx,

    On regarde un peu plus ces derniers temps, mais enfin, de très loin, pour voir ce qui est possible de faire pour valider les inscriptions... Sachant qu'on se paye des rafales de spammeurs tous les trois quatre jours. Virer le CAPTChA pourrait s'envisager si on arrive à avoir une validation par mail à peu près fonctionnelle. Le soucis étant que chez les adresses Microsoft nos emails n'arrivent jamais.

    Bien à toi,

    S.
  • Ok, je vois la galère que c'est... Merci pour la réponse ultra rapide ! :P
    Et sinon, vous avez étudié la possibilité d'intégrer un autre système anti-bot ? J'ai vu passer quelques trucs libres ces derniers temps...
  • compliqué ! Nos moyens humains (et bénévoles !) sont limités et on gère priorité par priorité. Là normalement, on est sur deux projets, concernant tous deux Dogmazic.net, l'archive musicale éditée par l'asso "Musique LIbre" :

    Déjà, purger la base de données des comptes restés inactifs depuis des lustres (le site existe depuis 2004), qui ralentissent les performances globales du site.

    Ensuite (probablement pour cet été), migrer le CMS de Dogmazic, qui s'appelle Ampache, vers sa version 4.

    Notre sysadmin @luciolebrillante vient seulement maintenant d'avoir les droits pour faire des choses sur le forum.

    Bonne fin de journée,

    Shangril

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier