Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Explicite - Nouvel album : Furieusement cool


Salut à toutes à tous !
Je vous présente mon nouvel album (Il s'agit bel et bien du 20ème !) : Furieusement cool
Le titre (tout en contraste, mais pas forcément en contradiction) illustre une idée de "variation" (ambiance, intensité) présente sur une partie des morceaux. Globalement, j'ai tenté de démontrer qu'il est possible d'être engagé, incisif dans le propos, tout en étant fun, accessible, voire "grand public" à l'écoute. Cette conviction s'appuie aussi sur mes expériences de scène où j'ai eu des retours positifs de personnes pas forcément familières avec mon style musical qu'est le Rap. L'album évoque le contexte actuel (dans notre pays), mais aussi des choses plus personnelles, avec quelques pétages de plomb parodiques en interludes. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne écoute !
D'abord ici : http://www.explicitelesite.fr/rubrique-musique_albums_page_album.php?pa=120
Et sur Dogmazic, dans les jours qui viennent

Réponses

  • Salut Explicite !
    J'aime bien ton album, c'est totalement dans mon délire ce style de Hip-Hop (aussi bien au niveau de l'écriture que de la prod). J'aime bien le fait que tu places la voix au dessus de la production dans le mix ainsi que les effets de panoramique, j'en ai pas l'habitude et parfois ça suprend.
    Les images que tu renvoies sont puissantes, et c'est cool à écouter.
  • Voilà qui fait plaisir :) Merci pour ton écoute @jawsberrebi
  • Salut Explicite,

    Déjà l'album commence sur une piste réellement bouleversante qui parle de la place du musicien "honnête" dans le monde, vraiment elle m'a beaucoup touché.

    Sinon, je note que la maîtrise habituelle au niveau du flow, des instrus, et évidemment des lyrics est toujours bien présente, impeccable.

    Bonne continuation !
  • C'est cool si ça t'as parlé, merci @shangril
  • L'album est maintenant disponible sur Dogmazic ! Ici : https://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=10109

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier