Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un compositeur sacem + un auteur libre, possible ?

Bonjour
Je suis le compositeur du groupe Lucy, Racquel and me (CC BY-SA 4.0)
récemment, un ami à moi, qui lui est à la Sacem, m'a proposé de lui écrire des textes.
2 titres sur son album à paraître sont donc co-signés, et il me pose la question, et maintenant, ça se passe comment ? :)
Je suppose que je ne suis pas le 1er dans ce cas, si vous avez des retours, des idées ...
merci d'avance
https://lucy-racquel-and-me.com/

Réponses

  • Salut !

    Ton ami peut inscrire les morceaux à la Sacem normalement et la Sacem fera ses prélèvements normalement. Ton ami touchera se part via la Sacem, toi tu ne toucheras rien à moins de te débrouiller avec eux.

    L'autre solution est que tu renonce à signer les morceaux pour que ton ami touche tout ce qui revienne des morceaux (et vous pouvez vous arranger entre vous).

    La Sacem fera comme si tu n'existais pas dans les deux cas, et ton ami est obliger d'enregistrer les morceaux chez eux donc il n'y a pas 36 solutions.

    Bravo pour Lucy, Racquel And Me, c'est hyper sympa ! N'hésite pas a mettre vos morceaux sur Dogmazic !
  • DECAY a dit :

    N'hésite pas a mettre vos morceaux sur Dogmazic !

    Mais pas ceux qui seront déposés à la SACEM.
  • Sainpoléon a dit :

    DECAY a dit :

    N'hésite pas a mettre vos morceaux sur Dogmazic !

    Mais pas ceux qui seront déposés à la SACEM.
    C'est ça ! Ou ceux qui ont été déposés à la Sacem et où un des auteurs/compositeur/éditeur y est crédité.
  • Ok merci pour vos retours. Aucun des mes titres, Sucrepop ou Lucy, Racquel and me n'est à la Sacem. je vias voir comment ajouter quelques morceaux de LRAM ici
    bonne journée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier