Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Podcast de l'émission Dis-moi ta poésie (idFM 6 février)

Grâce à des connexions lors des scènes slam que je fais régulièrement, j'ai récemment eu une belle opportunité.
Pour une fois que je suis l'invité principal d'une émission de radio, j'allais pas m'en plaindre ! Bon ok l'article de présentation m'a retiré un E, mais mon logo est bien visible :)
J'ai même abordé les licences de libre diffusion du mieux que j'ai pu (J'espère ne pas m'être trop trompé). Avec également quelques textes a capella en live, et quelques uns de mes derniers sons diffusés.
http://www.idfm98.fr/dis-moi-ta-poesie-on-ne-peut-pas-etre-plus-explicit/

Réponses

  • à l'écoute dans 5 min.
    Bravo à toi. Bien écouté ton dernier album, la qualité musicale est indéniable, ton flow aussi, mais il me manque la hargne des Rappeurs français de l'époque (NTM, IAM, ou SNIPER), bien que j'ai conscience que tu as forgé ton propre style, et c'est d'emblée très fort, tu te situes dans un Rap Non-chalant, un peu à la l'image des "Arrested Developpement " à la française.
    Bon, je peux cliquer sur le lien idfm98
  • Super émission ! Tes slams sont vraiment cool, on sent que tu fais ça depuis longtemps et que tu es vraiment à l'aise.

    Si tu veux un petit brief pour répondre à ces questions sur les licences libres, on peut s'appeler pour en causer. Tu t'en es plutôt bien sortie je trouve.

    J'en profite pour te féliciter pour la sortie de Furieusement Cool ! Bravo !
    D'ailleurs j'ai bien envie de faire un remix de "Automatique"...
  • février 2020 modifié
    Merci @kidjazz et @DECAY !
    C'était bien sympa pour moi de faire cette heure de radio, un honneur même, sans exagérer :).
    Mon précédent album, (dont sont extraits 2 des textes que j'ai fait en live), était d'une ambiance plus sombre, voire violente. Sur ce dernier album, comme je l'ai dit dans l'émission, je suis davantage parti dans l'idée d'être "accessible" niveau public, avec par moments, de l'ironie, sans doute une certaine nonchalance, comme tu le dis @kidjazz . Bien que je ne me sois pas interdit de dire les choses clairement (toujours comme j'aime le faire) et d'être plus péchu sur certains titres.
    Les occasions comme celles-ci sont vraiment rares. Mais si elles devenaient plus fréquentes, oui je pense qu'un peu plus de préparation pour parler du libre me serait utile :)
    Pour un remix d'Automatique, je peux te donner carte blanche si tu le souhaites @DECAY, ça peut être intéressant comme expérience, vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un de mes sons remixé.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier