Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Je cherche cette musique qui est dans ma vidéo que j'ai enregistrer https://youtu.be/yP7NKx-3SXY

mars 2020 modifié dans FAQ_Forum
Alors voilà j'avais fait une vidéo y a 7 mois et j'avais enregistré cette musique qui s'y trouve dedans et on m'a dit qu'elle était libre de droit et du coup je l'ai cherché sur pleins de sites et malheureusement je ne suis jamais tombé dessus! Savez vous par hasard sur quel site elle se trouve? Merci de votre aide!
«1

Réponses

  • mars 2020 modifié
    Bonjour,

    De quelle musique parlez vous ?
    Pour vérifier si une musique est copyrighté c'est par là : https://repertoire.sacem.fr/

    Je vous invite à lire le reste de ce forum avec attention, ce type de demande est très récurrentes et des réponses ont déjà été apportés ici à maintes reprises.

    ps : Et merci de changer le nom de ce sujet pour un titre compréhensible et non une vidéo youtube, personne n'ira la voir dans ces conditions.
  • Déjà je parle de la musique qui est dans ma vidéo donc de ne pas mettre une vidéo youtube pourquoi c'est pas logique votre réponse déjà vu que la musique elle est dedans elle n'est donc pas ailleurs que dans ma vidéo et sinon vous êtes chef du site pour me dire des réponses ont déjà été apportées ici a maintes reprises ?
  • Ça n'est pas la vidéo qui est en cause, mais le fait de la placer en titre de votre post, mettez-la dans le corps de votre texte pour plus de lisibilité, s'il vous plait.
    En donnant un titre de post lisible et précis, vous permettez aussi que des gens puissent plus facilement venir vous aider (par exemple, j'ai moi-même cru que votre post était un spam au début).

    Ensuite, je vous dis que le sujet à maintes fois été traité car c'est le cas, par exemple :
    http://forum.musique-libre.org/discussion/8620/libre-de-droit-les-copains-dabord-brassens-zephyr21
    http://forum.musique-libre.org/discussion/comment/61661/#Comment_61661
    http://forum.musique-libre.org/discussion/7903/libre-de-droit/p1
    Ces sujets ne répondent pas directement à votre question (à savoir où trouver le morceau en question), mais ils vous informeront de ce qu'est la musique libre de droit. Ainsi ça vous permettra de savoir si le morceau que vous cherchez fait vraiment parti de la "catégorie" libre de droit ou non.
    Par ailleurs, ce forum consacré à la musique libre ne sera sans doute pas vraiment utile pour trouver de la musique libre de droit.

    En dehors de ça, je suis effectivement l'un des admins du site, si ça a une importance quelconque...
  • Merci @tintin d'avoir mis à jour le sujet du fil !
  • @tintin du coup j'ai écouté mais ça ne m'évoque rien du tout ! Il faut savoir qu'ici tu es sur un forum consacré à la musique libre, c'est à dire la musique placée sous licence de libre diffusion ; les licences sont diverses mais au minimum, la Creative Commons BY "tout court" (à ne pas confondre avec les autres Creative Commons comme par exemple la BY-NC-ND) demande tout simplement que l'auteur de la musique soit cité pour toute réutilisation.

    Je suis désolé mais je ne connais pas le morceau que tu as utilisé.

    Bien à toi,

    Shangril
  • On en a causé il y'a peu de temps,
    le libre de droits n'existe pas en France.
  • Et tu as une application comme Shazam pour trouver le nom et la source d'un titre précis, s'il est reconnu, bien sûr.
  • En écoutant ton lien, ça m'a l'air d'un truc joué par un amateur,
    mais mon idée peut provenir de la mauvaise qualité du son.
  • C'est un enregistrement sonore c'est pour ça que le son est un peu dégueulasse mais j'ai tout essayé les appli comme shazam et tout il a pas trouvé shazam détecte que les musiques grand public
  • Ouais c'est un soucis. Bonne chance pour ta recherche.
  • shangril a dit :

    Ouais c'est un soucis. Bonne chance pour ta recherche.

    Merci!
  • D'où avais-tu fais cet enregistrement à la base ?
  • DECAY a dit :

    D'où avais-tu fais cet enregistrement à la base ?

    tu auras la réponse dans la vidéo a la tour Montparnasse sur ce film que cette société a créer y a 8 ans. En fait je leurs ai demandés qu'elles étaient ces musiques et ils m'ont dit qu'ils savaient pas que c'était des trucs libres de droit qu'un stagiaire avait trouvé et du coup depuis le temps je la cherche et je l'ai jamais trouvé! J'ai juste trouvé un petit de musique sur le film c'est l'accordéon sur sounddogs créée par Georges Gasquy waltz musette mais c'est tout
  • Ah oui effectivement là ça risque d'être cuit pour retrouver...

    Faut continuer à chercher dans les sites de musique libre de droit. Aussi regarder lesquels de ces sites ont été fermé depuis 8 ans et ne pas chercher dans ceux ayant moins de 8 ans.

    C'est un autre effet de bord du "libre de droit" anglo-saxon : plus personne ne sait qui fait quoi, alors pour l'historicité on repassera.
  • Tu as cherché du côté des compositeurs de musique concrète ?
    Dans la vidéo du titre, je veux dire. Il y'a un peu de ça.
  • tintin a dit :

    DECAY a dit :

    D'où avais-tu fais cet enregistrement à la base ?

    tu auras la réponse dans la vidéo a la tour Montparnasse sur ce film que cette société a créer y a 8 ans. En fait je leurs ai demandés qu'elles étaient ces musiques et ils m'ont dit qu'ils savaient pas que c'était des trucs libres de droit qu'un stagiaire avait trouvé et du coup depuis le temps je la cherche et je l'ai jamais trouvé! J'ai juste trouvé un petit de musique sur le film c'est l'accordéon sur sounddogs créée par Georges Gasquy waltz musette mais c'est tout
    kidjazz a dit :

    Tu as cherché du côté des compositeurs de musique concrète ?
    Dans la vidéo du titre, je veux dire. Il y'a un peu de ça.

    Non c'est moi qui lui ai donné un titre
  • DECAY a dit :

    Ah oui effectivement là ça risque d'être cuit pour retrouver...

    Faut continuer à chercher dans les sites de musique libre de droit. Aussi regarder lesquels de ces sites ont été fermé depuis 8 ans et ne pas chercher dans ceux ayant moins de 8 ans.

    C'est un autre effet de bord du "libre de droit" anglo-saxon : plus personne ne sait qui fait quoi, alors pour l'historicité on repassera.

    J'ai cherché bcp sur pleins de sites et j'ai pas trouver et j'ai cherché sur sounddogs bcp aussi en pensant que si le stagiaire avait trouvé une partie de l'accordéon bah j'ai pensé qu'il aurait pu trouver sur ce site mais après j'ai pas trouver non plus alors j'ai pensé que c'était possible que l'artiste l'ai retiré du site ou soit le stagiaire l'a trouvé ailleurs et chui pas tombé dessus vu qu'il y a énormément de musiques sur les sites
  • DECAY a dit :

    C'est un autre effet de bord du "libre de droit" anglo-saxon : plus personne ne sait qui fait quoi, alors pour l'historicité on repassera.

    Ouais, c'est sûr qu'une musique sous CC-BY, on est obligé de donner au moins le crédit vers le musicien, donc du coup, ça aide pour retrouver ensuite
  • @tintin ,
    Je parlais du titre du sujet du forum, le lien youtube qui en fait partie.
  • Du coup, tu recherches deux musiques ?
    Parce celle dans le titre (le lien youtube du sujet du forum je re-précise) n'est pas la même, il y'a un morceau electro et un autre à l'accordéon dans l'autre lien de vidéo.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier