Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Demande d'aide pour Icecast et Shoutcast

Si quelqu'un sait expliquer simplement comment récupérer
une playlist Dogmazic pour l'injecter dans Icecast ou Shoutcast,
ça m'éviterait de solliciter les dev' @dj3c1t et @luciolebrillante , alors qu'ils ont les mains bien occupées.

Merci par avance.



Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • Yo

    Alors, ça veut dire que les playlists dogma doivent être accessibles via une URL (type m3u, ou pls...) et là je sais pas si ça exite ^^

    Mais de mon coté, je m'étais un peu amusé un moment avec icecast (pas pour les playlits dogma, mais d'autres trucs...) et y'a foultitude de moyens divers et variés pour l'alimenter. Pour ma part j'étais passé par VLC. VLC permet de lire et de convertir toutes sortes de flux.

    En choisissant "Ouvrir un flux réseau", au lieu de cliquer sur "lire", tu peux choisir choisir "diffuser", et là faut choisir le type de destination (Icecast), et mettre les infos de user, point de montage, etc.

    Un truc sympa avec VLC, c'est que tu peux le lancer aussi sur un serveur, en utilisant l'option "--intf dummy" pour dire que tu veux pas d'interface graphique. L'envoie d'une playlist vers un serveur Icecast, devrait pouvoir se faire avec une ligne de commande du genre :


    vlc <URL de la playlit> --intf dummy --sout
    =#std{access=shout,mux=ogg,dst=<user>:<password>@<URL du serveur Icecast>:<port>/<point_de_montage>} --no-sout-rtp-sap --no-sout-standard-sap --sout-keep
    En remplaçant les parties suivantes :

    <URL de la playlit> : Url de la playlist
    <user> le user de la source Icecast
    <password> le mot de passe de la source Icecast
    <URL du serveur Icecast> l'Url du serveur Icecast
    <port> port du serveur Icecast
    <point_de_montage> point de montage de la source Icecast

    Maintenant, VLC évolue beaucoup, donc je sais pas si cette syntaxe est toujours d'actualité...

    Sinon y'a donc plein d'autres possibilités. Regarde du coté des "3rd party applications" pour une liste d'applis qui peuvent alimenter un serveur Icecast :

    http://www.icecast.org/apps/

    Mais encore une fois, tout ça, ça veut dire que les playlits dogma doivent avoir une URL de type m3u (ou autre format de playlist), mais là j'ai pas trouvé...
  • Le Docteur-Inter Réseaux >> @dj3c1t !
    Merci, des foultitudes !
  • Pour ce qui est de la liste m3u d'une playlist dogma,
    c'est possible de récupérer un xml ou de convertir pour en obtenir un ? (question hors contexte)
    Je vais déjà bricoler avec VLC. Et voir le lien des apps.

    Encore une fois >> M-E-R-C-I !
  • Y'a un joli wiki sur la page github d'Ampache.

    https://github.com/ampache/ampache/wiki/Channels

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier