Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Programme des live de 21h30 de Crem Road records (concerts, dj sets, premières, etc...) sur YouTube

avril 2020 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut,

comme hier (et bien moins que demain...), euh, donc, comme hier, ce soir sera l'occasion d'une petite session en streaming live

Lundi 27/4/20 21h30 si tout va bien

ça se passera ici.

bonne journée

Edit : J'ai modifié le titre de ce fil pour qu'il parle désormais de tous les live qu'on pourra faire à l'avenir
Edit 2 : Le live du lundi 27 de Still Living Creature a rencontré des problèmes techniques : le son est affreusement déformé et méconnaissable. Je l'ai donc supprimé de la chaîne.

Réponses

  • Et ça continue !

    Mardi 28 avril 2020 à 21 heures 30 Me In The Bath débarque pour un petit (et rapide) concert acoustique :

    C'est par ici !
  • avril 2020 modifié
    Alors, j'ai regardé en différé.
    Très en rapport avec ta démarche "Punk's Not Dead"
    J'ai même accroché plus que d'habitude. Les morceaux se tiennent.
    J'ai pensé aux "The Cramps", à Joe Strummer et d'autres de la scène Punk des fin 70's milieu 80's.
    Bien vu !





  • J'ai écouté aussi les premiers lives et les sets de SLC, je suis plutôt fan.
    Je trouve que tes DJ set font revivre les anciens morceaux de SLC, c'est plutôt sain comme démarche (ne pas produire en quantité énorme des albums et les laisser dans un coin et puis les oublier.P).
    D'ailleurs, la radio va tourner indéfiniment ? Parce que ça fait beaucoup tourner les machines, ça consomme pas mal de ressources. Je crois qu'il y a une manière de pouvoir automatiser tout ça, sans laisser un ordi allumé, mais je sais pas comment.
  • Salut,

    Merci @kidjazz pour ton retour. Je suis un grand fan de The Clash donc la comparaison avec Strummer me touche beaucoup ! Ton affiche est très classe aussi !

    @DidJaws pour le moment j'utilise mon PC pour streamer et ma petite board arm pour afficher les titres des morceaux, mais à terme j'espère bien tout pouvoir passer sur la board, qui consomme beaucoup moins de courant, et ça libérera le pc pour autre chose.
  • Salut,

    Donc pour info la radio du label est maintenant repiquée en direct sur YouTube en utilisant ma board Pine A64 LTS comme station de capture et de streaming.

    Bon évidemment avec une carte nue qui vaut 35$, il ne faut pas s'attendre à une puissance faramineuse, et on peut guère espérer plus de 6fps et encore en basse résolution. Mais pour un flux principalement audio de webradio c'est tout à fait jouable.

    OBS se compile très bien sous Archlinux ARM à condition de créer un fichier de mémoire SWAP au préalable, et ensuite il fonctionne sans problème.

    Je peux donc streamer la radio du label en direct sur YouTube via un device qui consomme très peu (on peut l'alimenter sur une simple prise USB).

    J'ai bien entendu l'aval de tous les musiciens du label dans cette démarche.
  • Salut,

    Ce soir à 21 h 30 je présente la nouvelle chanson de Me In The Bath en "première" sur YouTube.

    Le principe est de se retrouver à une heure convenue pour regarder la vidéo ensemble tout en ayant la possibilité de chatter.

    Pour info c'est une nouvelle version de ce vieux tube, "Somethin'", composé initialement du temps de Gorbie's Stuff.

    Et ça se passe ici : https://www.youtube.com/watch?v=7lM-Tp4-u_4

    Bonne journée et à ce soir !
  • Et voici, exactement sur le même principe, "La Numéro Un (2020 Rework)". À nouveau c'est un vieux tube revisité, mais, pas du tout dans la façon noisy de la précédente. J'ai vu l'idée de faire quelque chose d'un peu plus conventionnel comme un défi à relever. C'est ce samed soir à 21h30 et c'est par ici :



    La chanson devrait bien sûr trouver sa place sur le futur album, qui sortira, si tout va bien, pour ce 14 juillet. (oui je sais j'avais dit que non mais finalement je pense que je peux quand même boucler un court album à temps pour le Netlabel Day de cette année ! )
  • juin 2020 modifié
    Salut,

    Une première sera programmée ce soir. Je vais faire mon maximum pour qu'elle soit prête pour 21h30 mais il y aura peut-être un peu de retard. Je n'ai pas encore le lien, donc le mieux c'est de surveiller la chaîne YouTube du label pour être sûr de choper la chanson ;

    C'est une réorchestration version guitare basse batterie de "You", chanson initialement écrite en 2006 et enregistrée pour la première fois au sein de The Kuang où j'officiais alors.

    Ah, et j'oubliais, il y a un vidéoclip cette fois !
    EDIT: ça y est la vidéo est là juste dans le message de forum suivant:
  • Et c'est par ici :
  • Oups, pour celle là je me suis retrouvé un peu en retard et elle est sortie plutôt vers 22 heures que 21 heures 30. Pas eu le temps de l'annoncer ici avant, dommage.

    C'est une petite tortuosité noisepop avec de légères touches de punk/hardcore et d'alternatif/acoustique dedans. On peut remarquer que j'ai été exposé au nouvel album de Sir Bobby Jukebox si on est un peu attentif, enfin, moi il me semble. Ça se passe par ici :

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier