Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Clodomiro Charlilechó

AlbumArt.jpg

Le dernier morceau de Clodomiro Charlilechó, sorti d'un fond de tiroir imaginaire par les Productions Monpauvrelieu, un générique d'une série ORTF écrit avec soixante ans d'avance sur la possibilité d'existence d'une série télé policière à l'ORTF. Le déjà vieux Clodomiro n'a pas réussi à faire comprendre à ses contemporains à quoi ça devrait servir, il a encore eu raison trop tôt en 1895. Le même échec cinglant que pour ses musiques pour cinématographe, où il s'y est pris bien trop en avance.

Il s'agit d' “Une enquête délicieuse pour Clément Regardine”, présent sur dogmazic, en mp3 320 kbps et ogg 499 kbps, mais aussi en flac 24 bit en prime sur archive.org accompagné des pistes séparées en Flac 24-Bit 64 kHz et des partoches au format gif, noteedit et lilypond.

Je n'oublie pas de préciser la licence avant que quelqu'un ne vienne nous lécher le giratoire à ce sujet (ce qui n'empêcherait pas de trouver une autre cause de léchage de giratoire pour ceux qui ne seraient motivés par rien d'autre) : LICENCE ART LIBRE

Réponses

  • Franchement énorme.
  • Trop fort ! :)
  • Hum, tout ça me fait penser que ça fait quelques semaine qu'il faut que je réponde à un de tes mails ...
    Promis, j'essaye d'y penser au plus vite ;)
  • décembre 2011 modifié
    Les Productions Monpauvrelieu sont fières de vous présenter une interprétation renversante de la Grande Valse Brillante en Mi bémol Majeur opus 18 de Frédéric Chopin, non pas celle d’Alfred Cortot montrée comme exemple, mais l’interprétation de Clodomiro Charlilechó, le 26 juin 1919 au Paraguay.
    nipohc_cirederf.jpg
    Ce 26 juin 1919, à Piratey, Clodomiro Charlilechó découvrit qu’on voulait encore lui faire jouer la Grande Valse Brillante en Mi bémol Majeur opus 18 de Frédéric Chopin, pour la énième fois. Son sang ne fit qu’un tour, mais il voulait quand même pouvoir toucher son cachet, et se ravisa. Il tourna alors la partition à l’envers et la joua en l’état. Frédéric Chopin se retourna aussitôt dans sa tombe. Dans l’assistance, la femme du Kolonel Schlagenmitteier tourna de l'œil, comme à son habitude. Señor Charlilechó avait respecté son contrat : sans avoir vraiment joué Chopin, il avait quand même joué Chopin, même si ça ressemblait vaguement à du Debussy.
    nipohC cirédérF ed 81 supo ruejaM loméB iM ne etnallirB eslaV ednarG : MP3 OGG FLAC 24BIT
  • décembre 2011 modifié
    Chopin-en-chopine.jpg
    C’est malin! En retournant une partition de Chopin, mon arrière-grand-père, cet attendrissant abruti, a privé l’humanité toute entière d’une œuvre majeure, et plus personne pour réparer les dégâts occasionné lors de cette performance. Heureusement, j’ai finalement pu profiter de la fête de la bière d'Ansbach, le 2 mai 1979, pour remettre tout à l’endroit. Je l’ai subrepticement glissée au milieu de mon programme pendant que personne ne faisait attention, alors que j’étais invité pour diriger la Fanfare Municipale de Karamanmaraş.
    Chopin en chopine: MP3 OGG FLAC 24BIT
  • Ouf, je suis arrivé un peu tard, mais il était encore temps d’agir. Cet imbécile de Juanito ne l’avait pas vraiment réparée, il l’a seulement recollée avec du ruban adhésif. Maintenant, cette valse est définitivement détruite, remerciez-moi pour l’éternité! En plus, j’ai encore un peu contribué à la supprématie du mi bémol inhumain, ce qui n’est pas pour me déplaire. Et consacrez-moi votre acuité auditive, COUVERCLE DE CUIVRE DE COFFERDAM!!! J’ai encore gagné une bataille, et pour fêter ça, je m’en vais jeter un cervelas décongelé à la figure de Fernand Rouillebois.
    Grande Valse Malveillante en mi bien ramolli MP3 OGG FLAC 24BIT
  • Triple personnalité... Brrr....
  • 23 avril 1925

    Lorsque le serveur entend Clodomiro Charlilechó discrètement s’exclamer : « Comme ces bigorneaux sont riquiqui », des gouttes de sueur perlent sur son front, de peur que ce nouveau client, lui aussi, ne fasse un scandale. Heureusement, pour le restaurant, il n’était pas question de la qualité du service. Clodomiro poursuit : « Les espèces animales que je connais se reduisent en dimension d’année en année, et à force de rapetisser, certaines d’entre elles risquent de devenir toutes petites, au point même de ne plus exister. Je crois bien qu’une extinction massive des espèces se prépare. »

    1920-1929.jpg

    mp3 320kbps ogg vorbis 394 kbps flac 16bit
  • Un évènement exceptionnel pour fêter Noël :
    Les dix plus grands succès de Clodomiro Charlilechó sont disponible en FLAC, désormais sur free.torrent.

    Ce précurseur fut et sera pillé sans vergogne par tous les compositeurs qui l’ont suivi ou précédé, grâce à la féerie invraisemblable de la Licence Art Libre. Ses dix plus grands succès, qu’il nous a laissé en héritage de l’humanité, sont et resteront incontournables pour toujours dans votre discothèque. Son aura ne s’est jamais éteinte, alors, dès maintenant, contribuez à ce succès en téléchargeant comme des dératés, et n'oubliez pas d’en accrocher quelques fichiers.torrents aux branches du sapin pour le voir étinceler un petit peu plus.
  • “Une enquête délicieuse pour Clément Regardine”, remastérisé en surround 5.1.

    Quoique j’aie appliqué l’ordre standard des canaux, il est précisé, car je soupçonne l’industrie et leurs appareils de ne pas toujours respecter ce standards.

    L’original en stéréo 2.0 se trouve toujours ici : https://play.dogmazic.net/#song.php?action=show_song&song_id=54020

    Par contre, il a fallu mettre le FLAC six canaux ici: https://archive.org/details/regardine-5.1
  • Toujours un peu compliqué de rendre des sons en 5.1 pour qu'ils soient rendus comme on le souhaiterai ;)

    Merci de l'info !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier