Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le Tube de l'Été 2020

Bon ben voilà, fallait s'y attendre, Me In The Bath est en lice pour le tube de l'été 2020, dans son registre noisepop (pensez, Weezer, Pixies, Nirvana) :



L'album complet sera en téléchargement libre et gratuit à partir du 14 juillet ici : http://cremroad.com/?album=2020

Réponses

  • Alors dis-moi @kidjazz on entend la mixette là ? Je pense que surtout sur la guitare acoustique le conseil valait le coup !
  • Sur les deux premiers, oui, et c'est carrément plus agréable.
    sur la suite, c'est moins évident.
  • J'ai pas compris. Sur les deux premiers ?
  • L'énergie et la structure du morceau est super intéressante. C'est une structure pop mais pour des sonorités punk et lofi ça rend très bien, c'est cool à écouter
  • @shangril, j'ai suivi le lien cremroad,
    il y'a un album entier qui s'affiche, dont les deux premiers passent bien.
  • J'ai pas écouté le lien youtube en pensant que c'était le même titre.
    Le son est intéressant au début, mélange de dry et de crispy en supplément (lien youtube)... mais ça sature un max dans le reffrain. On différencie tout de même un peu mieux les différentes parties et les divers instrus.
    La grosse distortion tape dans le rouge à gogo, même la batterie explose le compteur des db. Toutefois, ça reste une bonne song, bien écrite. J'ai pensé aux Sonic Youth, Sex Pistols, et the Cramps, tu restes fidèle à tes influences, tout en gardant ta patte, c'est une bonne chose.
  • Ah voilà je comprends mieux. Oui le lien "crem road" est un lien "à venir" qui présentera l'album au complet au moment de sa sortie.

    Ta comparaison est très flatteuse, c'est trois groupe majeurs dans mon histoire musicale personnelle. Les Sex Pistols ne quittaient pas mon walkman à 13 ans, Sonic Youth a été un groupe terriblement influent de mes années de jeunesse, et The Cramps, on écoutait beaucoup aussi vers les époques pré-post Gorbie's Stuff et d'être comparé à eux, wow !
  • juillet 2020 modifié
    Ce n'est pas une comparaison, ça sonne dans le même esprit.
  • Ce qui est encore mieux ;)
  • Pour les curieux et les curieuses, on discute un peu de la technique, de l'enregistrement, des instruments, en bref de la genèse de cette chanson aussi chez nos amis de LinuxMAO : https://linuxmao.org/forumthread100263

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier