Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

annonces des nouvelles versions de sourceML

1235

Réponses

  • Pour une mise à jour, j'ai encore jamais tenté la procédure... mais ça devrait pouvoir se faire comme ça :

    1 ) backup de la base de données (par précaution)
    2) backup des fichiers du site (en particulier le fichier .env et le dossier public/medias)
    3) faire comme pour une nouvelle install (supprimer les fichiers/dossiers de l'ancienne install, récupérer et extraire la nouvelle archive)
    4) ne pas lancer la procédure d'installation en ligne
    5) remplacer le fichier .env par celui de l'ancienne install
    6) copier le dossier medias du backup dans le dossier public de la nouvelle install

    Et normalement ça devrait rouler...
  • Mieux que chez Darty, le SAV ! Encore merci @dj3ct1
    Je ne vais pas m'y risquer, c'était pour avoir les infos, et ça peut servir à d'autres.
    Je l'installerai en tout-neuf-propre. Sur l'ancienne version, il n'y a que deux utilisateurs, pas besoin de grosses manoeuvres. J'aimerais bien découvrir d'autres déclinaisons, (utilisations) de SourceMl, j'ai vu celui de MonPauvreLieu, qui était assez sympa (jaune).
  • Et naturellement les deux exemples sur le site de SourceML (RSR + le premier dont j'ai oublié le nom qui est aussi basique que ma "personnal version")
  • En parlant des installs que j'avais trouvées chouettes, je pensais aussi à celle de Whiteshoulders :

    http://whiteshoulders.fr/index.php?categorie4/musique

    Alors je sais pas si c'est encore, aujourd'hui, un Sourceml derrière. Mais à l'époque il avait fait une intégration vraiment nickel sur son site, en reprenant bien le design. La gueule qu'il a donné à mes pauv' players de l'époque, ça m'a bluffé (un peu la gueule qu'ils ont aujourd'hui sur son site).

    et... après en exemples d'installs un peu personnalisées, y'en a peut-être eu une ou deux autres, mais en quantité ça doit être de cet ordre là ;) et en tout cas toutes (à ma connaissance) sur des versions de Sourceml qui fonctionnaient complètement autrement...

    T'es pas vraiment tombé, @kidjazz dans, heu... une communauté très active comme on dit des fois ^^
  • dj3c1t a dit :

    celle de Whiteshoulders :

    http://whiteshoulders.fr/index.php?categorie4/musique

    Alors je sais pas si c'est encore, aujourd'hui, un Sourceml derrière. Mais à l'époque il avait fait une intégration vraiment nickel sur son site, en reprenant bien le design. La gueule qu'il a donné à mes pauv' players de l'époque, ça m'a bluffé (un peu la gueule qu'ils ont aujourd'hui sur son site).

    C'est du beau. Il y'a de bonnes heures de travail et de réflexion esthétique,
    ou, il a l'habitude et a fait ça les doigts dans le nez.
    Merci pour le relais.

  • Le site en question est édité avec Pluxml,
    alors peut-être qu'il a conservé la partie "audio-media" de Sourceml,
    Ils ont un rapport ? ml-ml ?
  • héhé, oui. Les deux sont une référence à XML ;)

    Pluxml sauve ses données dans des fichiers XML.
    Sourceml propose un format XML pour véhiculer les infos des morceaux (autheur, licence...).

    Les premières versions de Sourceml pouvaient même stocker directement toutes les données en XML. Mais c'était trop de boulot à maintenir... Mais il reste donc que Sourceml génère toujours un fichier XML pour chaque morceau/source/album publié. Ce fichier sert de référence quand on veut indiquer qu'un morceau dérive d'un autre par exemple, ça se fait en précisant, dans l'édition du morceau dans Sourceml, l'URL du fichier XML du morceau d'origine. Ce qui permet à Sourceml d'y trouver toutes les infos (le titre, l'auteur, la licence, le lien pour le consulter...).
  • juillet 2020 modifié
    Hello par là

    Une nouvelle version est dispo, c'est la v3.2.0

    Dispo comme d'hab sur le site de Sourceml, ou sur Github.

    Au menu de cette version, le passage à Symfony 5.1 (la version d'avant était sur Symfony 3.4). Avec du coup une version minimum de php qui passe de 7.0.8 à 7.2.5.

    Passionnant n'est-il pas, ces histoires de version ?

    :)

    Enfin pas de changement au niveau des fonctionnalités. La machin fait exactement la même chose (enfin normalement...), c'est vraiment histoire de mettre à jour le truc avec des librairies un peu rafraîchies...

    Anyway, bonnes publications à tous !
  • Hey @dj3c1t ! excellent de voir que sourceml vit encore !
    Après des années sans aucune prod, Tit Patapons est sur le point de renaitre de ses cendres, et je me demandais justement ce que j'allai faire de mon vieux site internet avec ses players flash tous moches qui ne marchent plus, et de mon vieux sourceml (oui oui, j'en ai un aussi, ici : http://sources.tit-patapons.fr mais c'était une des premières versions) et du coup je suis venu faire un tour pour voir ce que devenait dogma. Marrant de voir encore quelques noms connus par là :)

    Je repasse d'ici quelques mois poser du son du coup, et peut-être une nouvelle install de sourceml, voir même, si je fais le ouf, je me tente la procédure de migration du haut de la page :)
  • du coup ça : http://dj3c1t.free.fr/index.php c'est une pure install sourceml ?
    ça pourrait presque être une base pour faire un site internet de A à Z non ?
  • août 2020 modifié
    Hey @Zeco ! salut par là.

    Du Tit Patapons en préparation, excellent :)

    Du coté de Sourceml, le truc est resté en stand-by pendant... un moment ^^ j'y remet un coup de peinture et je fais la révision de temps en temps mais ça progresse vraiment, on va dire tranquillou. Enfin je m'y suis un peu plus recollé ces derniers temps, pour mettre le machin un peu à niveau avec des librairies à jour.

    Pour mon site free dont tu causes, c'est effectivement une install de Sourceml, vieille version, mais pas que.

    Pour tout dire... Sourceml, dans ses premières versions, était basé sur un framework home-made (de son p'tit nom mtweb), pour lequel j'avais développé quelques plugins, dont un gestionnaire de pages, genre mini-CMS. Et donc mon site free est une install de mtweb, avec le plugin Sourceml + le plugin CMS.

    Mais tout ça c'est vraiment du vieux code ^^ plus du tout maintenu.

    Enfin ça fait quelques temps que je me dit que serait pas mal en fait, d'ajouter un gestionnaire de pages dans les nouvelles versions de Sourceml (qui n'est plus basé sur mtweb mais sur Symfony).

    Sinon pour l'upgrade, la procédure décrite plus haut va bien si tu pars d'une version 2 de Sourceml. Mais ton install est une version 1. L'upgrade est possible aussi à partir d'une version 1 mais c'est un peu plus compliqué.

    Dis-moi en tout cas, si tu te lance dans de l'install de Sourceml et qu'il se passe des trucs des bizarres ;)
  • Demain, install sur 1&1, si mon dépôt sur le serveur n'écrase pas mes trois domaines.
    J'ai voulu y mettre, je sais plus quoi comme CMS et j'ai eu cette bidouille. Envoi de fichier via FTP sur un site, et il était installé sur les 3 sites (au nom de domaine différent) à la fois... j'ai failli m'arracher les cheveux, vu le temps que j'ai passé à l'élaboration des design et des mises en page... du coup, cette fois, je les ai simplifiés, et si ça se reproduit = No regrets.
    J'ai lu et relu et cherché un peu partout leur "mode d'emploi", rien n'en parle.

    Bon,
    Demain est le grand jour.
    Au pire s'il est sur les trois domaines, j'y laisserai du sourceml partout que je ré-éditerai séprarément, et espérant que le reedit ne m'édite pas les 3 à la fois. (c'est chelou cette histoire, c'est comme s'il m'avait refilé la même base de données pour 3 nom de d. différents)

    ça fera d'une pierre, 3 coup. (on gonfle les stats des install, écétou !) dj3ct1, tu connaîtras la glouaaare, j'te dis !
  • J'ai toujours l'install basique et d'origine après que tu m'aies filé un coup de main. (rien es

    http://2couleur.free.fr/web/app.php/author/view/1
  • Arf, j'ai pris un peu peur avec la procédure de migration V1 > V2.
    vu le faible nombre de source qu'il y a sur mon install actuelle, c'est surement plus malin de partir sur une install propre d'une nouvelle version.

    J'espère avoir le courage de m'y mettre, pour rappel @shangril @dj3c1t sur ce morceau de whiteshoulders, on apparait tous les 3 : y'a de ma gratte acoustique , de la bonne vielle batterie maison de shangri-l et de la gratte saturée de dead joshua ! http://whiteshoulders.fr/index.php?article111/marions-les-sons
  • Salut @Zeco ! La grande conspiration des Nico est encore bien active ça fait plaisir :)
  • Alors, passage axux urgences la nuit (malaise, mais retapé aujourd'hui)
    donc, pas d'install aujourd'hui.
    Je m'y attelle demain.

    Je te tiens au courant.
    Oui, et bon retour Zeco !
  • Je monte le topic avec un up, je vais en avoir besoin.
    pas possible de trouver sourceml sur le web, avec une simple recherche google.
    peut-être sur duckduck, il trouve souvent tout ce qui n'est pas repertorié.
  • sourceml.com !
  • beh oui ^^ sourceml.com
    y'a peut-être aussi ma bulle gogole qui fait que c'est mon premier résultat...
    mais je dois dire aussi que le fait que le machin soit pas super référencé m'ennuie pas plus que ça.
  • @dj3c1t , tu pourrais me faire une copie du code de la structure de ton sourceml (ton site perso) ?
    Il me tente bien en l'état.
    Je sais pas comment t'as farfouillé ça, mais je vais avoir du mal à t'égaler simplement en m'y inspirant.
    belle nuit z' touss !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier