Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Supression de compte

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Comme promis, j'ai supprimé tous les albums mis en dépos sur ce site.

Comment clore le compte maintenant ? afin que rien ne file plus sur google ? Pas de réponses aux mails et pas de réactions.

Merci.
«1

Réponses

  • Pour que rien n'aille sur Google, tu te crée un site et tu place un fichier nommé robots.txt avec les paramètres qui vont bien dedans et tu ne seras plus présent dans la tête du Gogole, malencontreusement pour toi, Dogmazic est listé par le Centre Névralgique International du Savoir qui sait tout sur tout le monde. :wink:
  • Cela ne répond pas a la question. Comment supprimer son compte ici ?

    Quelques conseils.

    www.youtube.com
    www.daylymotion.com
    w w w. w a t . t v
    www.ubetoo.com (trés sympa)
    www.deezer.com

    Avec deezer il y a une possibilité de referencement par le mail. En retour la marche a suivre, chose en cour pour 2 albums.

    Voila.

    Jamendo et etc (dogmazic) marchent en fait pour eux-mêmes, Les adhérants sont des cons. Un truc a la française donc.

    Alors .... suppression de compte ?
  • novembre 2020 modifié
    Salut,

    Ce que tu as fait est suffisant (envoyer un mail). Il suffit d'être patient et peut-être de relancer si ça ne débouche pas ; en effet DZ est géré par des bénévoles et il est possible que ta demande ait été malencontreusement zappée.

    C'est dommage qu'on puisse pas supprimer soi-même son compte, mais la version du CMS NPDS qui propulse Dogmazic ne le permet pas.

    Puisqu'on parle d'auto-publication, à mon tour de balancer quelques conseils, pour toi si ça te dis de les lire, ou pour toute autre personne qui trouvera ça utile :

    Deezer sont des requins, il te paieront quelques cents pour plusieurs milliers d'écoutes et s'engraisseront sur ta musique grace à la pub et aux abonnements.

    Les sites de vidéos perdent de l'argent, donc on peut dire qu'ils investissent sur ta zic, eux, mais ils cherchent bel et bien des moyens de rentabiliser, et donc c'est pub à gogo. Peut-être qu'ils ne perdent plus d'argent de nos jours, d'ailleurs, mes infos datent un peu. Enfin, dans ceux que je connais, seul Vimeo propose le téléchargement... C'est peut être aller un peu loin de demander à ses fans d'aller extraire le son d'une vidéo pour l'écouter dans un lecteur mp3 portatif, de toute façon.

    En sympa, il y a archive.org mais l'interface est austère, et BandCamp mais au dela de 200 de tes albums/morceaux téléchargés par mois, il faut acheter des crédits sinon ils deviennent payants - mais dans ce cas, ce n'est pas quelques cents que tu touchera, c'est 85% des recettes des ventes (hors commission Paypal).

    Dans les deux cas il faut maitriser l'anglais.

    Ne te base pas sur les stats Dogmazic pour estimer ta popularité, elles sont très surévaluées, et en fait, 200 téléchargements par mois c'est déjà beaucoup. Franchement beaucoup même.

    Last.fm, c'est idem Deezer, il te paieront quelques cents pour des milliers et des milliers de streams. Eux aussi mettent de la pub, eux aussi vendent des abonnements.

    Mysp@ce c'est une blague. 10 morceaux maximum, pas de téléchargement, et du spam à gogo (les 'invitations d'ami'). Et c'est blindé de pub.

    Jamendo je passe.

    En éthique, sympa et tout il y avait Lulu, mais ils ne proposent plus la distribution de fichiers média hormis des fichiers epub multimédia. Ça peut quand même être sympa mais transformer un album audio en fichier epub demande un max de compétence, et lire un fichier epub multimédia, un peu moins de compétences mais ça reste une techno marginale.

    iTunes etc... À coté d'eux, Last.fm et Deezer sont des anges... Eux vont carrément te demander 25 euros par album publié, ils se font un max de tunes avec tous les gens qui veulent leur album sur iTunes ; c'est n'importe quoi, les trois quarts ou plus, je suis sûr, ne vendent pas assez d'exemplaires ne serait-ce que pour rembourser l'investissement initial. Sans compter que pour télécharger sur iTunes, il faut installer iTunes, qui n'est pas dispo sur toutes les plateformes.

    CDBaby : c'est les derniers à proposer la fabrication de CD à la demande il me semble. Chez eux faux compter 45 euros par album, et leur envoyer ton CD en 5 exemplaires. Mais bon ensuite tu pourras vendre tes CDs à 5 dollars US ou plus. Maitrise de l'anglais requise.

    SoundCloud : j'aime pas trop soundcloud. Deux heures de musique c'est trop peu, ensuite il faut payer, donc c'est pas pour les gens très productifs. Là encore, il faut maitriser l'anglais.

    Voilà pour deux trois retours rapide sur ce que j'ai pu tester/ce sur quoi je me suis un peu renseigné. Juste, au niveau des formats, si tu veux de la qualité CD ou supérieure, c'est simple, il te reste Archive, BandCamp, SoundCloud ou Lulu.

    Si tu tombes sur un service qui n'est pas dans cette liste, il y a un risque pour que ce soit un truc d'amateurs... J'ai rien contre les amateurs hein, mais bon...

    Si, il y en a un, je connais pas du tout... Son nom m'échappe... Il permet de vendre sa musique... Il est basé en France... AlterMusique.org ou quelque chose comme ça ?

    Oui j'ai chequé c'est ça. Ça a l'air sympa comme truc.

    Bon allez, j'écris trop, tout ceci n'est pas très intéressant au fond.

    Ciao utilisateur_anonyme, à un de ces quatre peut-être ici ou là
  • altermusique.org c'est uniquement pour des artistes sous licence "libres" donc cc-by by-sa & lal pour les principales, mais pas de clauses de type nc ou nd (cf. leur FAQ)
  • Jamendo et etc (dogmazic) marchent en fait pour eux-mêmes, Les adhérants sont des cons. Un truc a la française donc.

    C'est vrai que je ne me suis jamais embrouillé sur myspace, je n'y ai que des amis, en plus ils sont trop cools, il m'invitent en permanence à leurs concerts & à écouter leurs derniers titres ....
  • Ah ok, merci pour l'info Zeco !
  • décembre 2011 modifié
    Jamendo et etc (dogmazic) marchent en fait pour eux-mêmes, Les adhérants sont des cons.

    c'est quand même dingue, les abrutis qu'on trouve sur le net.
  • merde...j'ai pas suivi...y a un lien vers un endroit ou tu expliques tes raisons?
  • Même en lisant les raisons, c'est pas plus clair ... ;)
  • shangril écrit:
    En sympa, il y a archive.org mais l'interface est austère, et BandCamp mais au dela de 200 de tes albums/morceaux téléchargés par mois, il faut acheter des crédits sinon ils deviennent payants - mais dans ce cas, ce n'est pas quelques cents que tu touchera, c'est 85% des recettes des ventes (hors commission Paypal).
    C'est vrai que (on ne sais jamais, si un jour D. ferme, juste une hypothèse farfelue, vue l'ardeur avec laquelle est maintenu ce site) c'est Bandcamp qui semble le plus sympa. Petite précision, c'est 200 downloads si on "donne" ses morceaux, mais ça peut être plus si on les fait payer, même peu.
  • novembre 2020 modifié
    Jamendo et etc (dogmazic) marchent en fait pour eux-mêmes, Les adhérants sont des cons. Un truc a la française donc.
    En fait, on a simplement pas le temps de s'occuper des gens qui n'apprécient pas Dogmazic et ne viennent que pour critiquer ou pour ne penser qu'à leur petite personne.

    Mais ta demande est prise en compte, elle sera traitée dans les meilleurs délais, c'est juste une question de temps. :wink:
  • novembre 2020 modifié
    (je continue sur le sujet secondaire du fil introduit par utilisateur_anonyme dans le message numéro 3, à savoir quels sites sont sympas ou non sur le web pour y mettre ses morceaux : voici donc quelques infos en vrac à propos de BandCamp)


    Oui merci jp_h, j'aurais dû préciser, il n'y a aucune limite du moment qu'une transaction financière est engagée, même si en fait c'est un don (ce qu'on appelle sur BandCamp, prix libre sans minimum), même si c'est seulement quelques centimes. On peut aussi vendre à prix libre avec minimum, ou à prix fixe ; par ailleurs, on a 200 crédits pour 200 téléchargements gratuits à la création du compte, pour chaque projet, ensuite chaque mois, si il reste moins de 200 crédits à la fin du mois, le compteur est remonté jusqu'à 200, mais c'est pas tout :

    Pour chaque tranche de 500US$ récoltée, quel que soit le moyen (prix libre sans minimum, prix libre avec minimum, prix fixe), Bandcamp ajoute 1000 crédits au compteur ;

    Il est bien sûr possible d'acheter des crédits ; les tarifs sont dégressifs, exemple : 20US$= 1000 crédits.

    Il faut savoir que si un internaute ne donne qu'une poignée de cents, au final ça ne fera pas baisser le compteur des crédits, mais par contre, si la somme est vraiment minime, tout sera englouti par le fixe pour Paypal et on ne touchera rien.

    Sinon, dans les bons points de BandCamp, il est possible de désactiver ces f.... boutons Facebook J'Aime et Tweeter sur les pages album et ses pages de morceau.

    Dans les points moins cool :

    il n'y a du support inclus que pour les versions 3.0 unported des Creative Commons en fait de licences de libre diffusion, rien d'autre. Comme beaucoup de monde sait, les 3.0 disent 'c'est aux auditeurs de se renseigner pour savoir si ce morceau ne contient pas d'éléments illégaux, l'artiste n'assume aucune responsabilité'. Cet état de fait craint au delà des mots.

    Enfin, bon, c'est un peu du bricolage mais, il est possible d'utiliser le support Creative Commons 3.0 inclus, et de rajouter dans les descriptions des albums et des morceaux "disponible sous version 3.0 unported ou 2.0 fr selon votre choix"...

    J'avais lu sur le site de Creative Commons, mais je ne retrouve plus la référence, que si un truc est rendu disponible sous différentes versions des CCs, le public a le choix de sélectionner celle qui lui convient.

    Je vais tester un truc vite fait...

    Non, dommage, BandCamp n'inclut pas la description des morceaux dans les paquetages téléchargés ; ça aurait simplifié la redistribution.

    Pour en finir avec BandCamp - il se trouve que ce week end j'ai lu plein de docs et de faqs là bas, bon j'ai pas tout bien assimilé mais je mentionne vite fait deux trucs :

    -j'ai juste parcouru en diagonale les TOU et donc en fait je n'en sais rien, mais je suis sûr que les widgets partageables ne sont pas débrayables ; aussi il est possible que les TOU incluent (ou non) quelque chose du genre "même si vous publiez avec une clause NC, vous autorisez n'importe qui à inclure le widget sur n'importe quel site web, même si c'est un site commercial'. Comme je disais, en fait j'en sais rien, j'invite les gens que ça intéresse à creuser la question.

    -le site est dispo en anglais uniquement - c'est un peu compensé par le fait que l'ergo est bien pensée, mais bon, faudra pas s'attendre à ce qu'un non-anglophone y fasse grand chose de plus que de streamer, probablement.

    Ah, j'oubliais, il y a encore deux trois trucs à savoir :

    -BC ne supporte PAS la reprise de téléchargement interrompu, et ne fournit que des formats d'assez haute qualité ou de qualité optimale, dans des ZIPs, donc il faut une bonne connexion au net pour obtenir quoi que ce soit là-bas. Ce fait m'a empêché totalement d'utiliser le service jusque tout récemment - ma connexion vient d'être upgradée.

    -Il est possible d'inclure jusque 100megs de fichiers (divers formats sont autorisés) dans les paquetages d'album (vidéo, photos, livret...)

    -Il est possible de proposer un genre de téléchargement semi-gratuit, c'est à dire échanger le droit de télécharger contre une adresse mail valide - dans ce cas, il faudra que l'internaute confirme l'adresse mail histoire d'être sûr que c'est bien la sienne. Ensuite, on peut exporter le listing des adresses de ses fans. Si il y a une transaction financière engagée, l'adresse du fan sera automatiquement récoltée itou.

    <mode type="evil">
    Je sais pas combien vaut une adresse mail de nos jours, mais dans les 90's, une adresse postale valide, ça pouvait valoir dans les 3 ou 4 euros en revente auprès de spammeurs sur papier.
    </mode>

    Bonne soirée
  • c'est quand même dingue, les abrutis qu'on trouve sur le net.

    il a reussi à enerver dj3C1t...faut le faire :)
    C'est vrai que (on ne sais jamais, si un jour D. ferme, juste une hypothèse farfelue, vue l'ardeur avec laquelle est maintenu ce site)

    ça sent l' envie de troller comme au bon vieux temps :D
  • Pas vraiment troller, mais comment exprimer son agacement, tout en ne s'en prenant pas aux gens pour qui j'ai de la sympathie. J'ai bien dis agacement, pas plus. Quand à savoir pourquoi certains postent des morceaux comme des fous, puis s'énervent et retirent tout, ça reste un mystère. Beaucoup d'espoirs déçus sans doute.
  • novembre 2020 modifié
    ça sent l' envie de troller
    clair :)

    non mais le utilisateur_anonyme, là, je l'avais repéré déjà. à disséminer du poil à gratter ici et là.
    l'a du se sentir frustré par le désintérêt total vis à vis de ses piques.

    et avec ce cher shangril qui trouve toujours le moyen de s'intéresser à ce qu'il y a d'intéressant, il doit démoraliser, le utilisateur_anonyme.

    j'ai du avoir envie de l'aider un peu ^^
    (je me fouetterais avec un RJ45 en me répétant "tu ne nourrira point le troll")

    edit : je rejoins aussi pas mal l'avis général sur le mystère total qui règne vis à vis des motivations de utilisateur_anonyme. s’énerve tout seul, on sait pas pourquoi...
  • novembre 2020 modifié
    Le compte de utilisateur_anonyme a été supprimé. :)
  • Génial !!
    Bon débarras !
    Qu'il aille gagner plus en travaillant plus ailleurs !
  • Bon débarras, je ne souhaite que cela. Pourriez s'il vous plais, retirer ce post qui ne fais que m'insulter depuis 2011. En vous remerciant.
  • novembre 2020 modifié
    Salut utilisateur_anonyme,

    @Faits_divers

    J'ai soumis ta requète à l'équipe via IRC pour le moment. N'hésite pas à relancer si tu vois que ça n'avance pas. C'est pas dit qu'on supprime ton thread, ce serait une insulte au travail des gens qui ont pris l'énergie, la peine et le temps de parler avec toi et de l'alimenter. Je ne vois pas pourquoi un thread vieux de neuf ans sur un forum qui a moins de 10 participants réguliers peut te poser problème.

    En bref je te souhaite de te trouver des façon plus intéressantes d'occuper ta vie.

    Shangril, qui ne parle pas au nom de l'asso
  • novembre 2020 modifié
    "C'est pas dit qu'on supprime ton thread, ce serait une insulte au travail des gens qui ont pris l'énergie, la peine et le temps de parler avec toi et de l'alimenter"

    Vous pourriez peut être passer a autre chose ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier