Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Ds la page des groupes

novembre -1 modifié dans ML Archive debug
Dans la page des groupes (après sélection du groupe), par exemple celle-là http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueSearch.php&npds=-1

- on ne voit pas apparaître les licences en face du mot "licence"
- on ne sait pas comment voter (perso, j'aime pas le système des votes, on dirait la Star Ac', mais bon...)
- le commentaire qu'on entre pour chaque titre n'apparaît pas : ça pourrait être utile pour les usagers, d'avoir ce commentaire en plus du style
- le terme "groupe" ne convient que pour le rock ou la pop, mais pas pour la tek : Dj et live serait pas mal aussi
- la présentation manque peut-être un peu de folie : blanc/gris/rouge... et surtout, les textes gris sur fond gris pourraient être plus lisibles (les votes)

Réponses

  • drone écrit:
    Dans la page des groupes (après sélection du groupe), par exemple celle-là http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueSearch.php&npds=-1

    - on ne voit pas apparaître les licences en face du mot "licence"
    Ca m'est arrivé aussi, ça revient tout seul au bout de quelques clics. Verrai ça la semaine prochaine.
    drone écrit:
    - on ne sait pas comment voter (perso, j'aime pas le système des votes, on dirait la Star Ac', mais bon...)
    Eh oui, je sais, mais d'un autre côté, ça permet, normalement de préselectionner un peu les titres pour ne pas tomber sur les bides et musique bis. On en a beaucoup parlé en fait avec Rico et bituur. Ce ne sera qu'une approche parmi d'autres, on fera aussi la sélection de... périodiquement. Et une page des mieux notés sera faite sur 50 ou 100 titres histoire de rendre le truc plus intéressant.
    drone écrit:
    - le commentaire qu'on entre pour chaque titre n'apparaît pas : ça pourrait être utile pour les usagers, d'avoir ce commentaire en plus du style
    Oui, mais il servira plus tard. Patience, petit à petit l'oiseau fait son nid.
    drone écrit:
    - le terme "groupe" ne convient que pour le rock ou la pop, mais pas pour la tek : Dj et live serait pas mal aussi
    Je suis d'accord, suggestion ? Artiste (ouh là, ça va jaser). Dites-moi, sérieux.
    drone écrit:
    - la présentation manque peut-être un peu de folie : blanc/gris/rouge... et surtout, les textes gris sur fond gris pourraient être plus lisibles (les votes)
    Alors là aussi d'accord. Justement j'ai fait des proposition très acidulées qui n'ont pas rencontrer un vif succès auprès de notre petite équipe bordelaise. Seulement tout est en css pour pouvoir le changer rapidement le temps venu.
    Ces couleurs démago et tristoune, c'est en attendant de revoir un peu le graphisme et l'ergonomie.


    Merci drone pour ces remarques pertinentes qui permette de dire à tous où on en est.
  • mr_ersatz écrit:
    Eh oui, je sais, mais d'un autre côté, ça permet, normalement de préselectionner un peu les titres pour ne pas tomber sur les bides et musique bis. On en a beaucoup parlé en fait avec Rico et bituur. Ce ne sera qu'une approche parmi d'autres, on fera aussi la sélection de... périodiquement. Et une page des mieux notés sera faite sur 50 ou 100 titres histoire de rendre le truc plus intéressant.

    Je trouve que le système des votes n'a pas d'intérêt car il disqualifie automatiquement les moins notés sans que ça ne signifie rien : les premiers uploadés ont des chances d'être plus rapidement écoutés, et sans doute notés. Ou alors, si tu as un afflux de track issues de la tek, tu vas rapidement te retrouver avec des bonnes notes pour tout ce qui est hard-tek/hard-core, et des notes nulles pour tout le reste : va voir sur radio lutin, c'est le cas. Et comme c'est la tek qui produit certainement le plus de mp3 libres, ça va faire pareil. Et surtout, le système de notation semble là car techniquement possible : on le retrouve partout, sur tous les sites de mp3, et ça fait un peu "comme tout le monde".
    Je suis d'accord, suggestion ? Artiste (ouh là, ça va jaser). Dites-moi, sérieux.

    Ca serait possible d'avoir le choix ? "groupe" pour les groupes, "DJ" pour les Dj, et "live-machine" pour les lives ? "Artiste", je n'aime pas ça : trop prétentieux.
    Alors là aussi d'accord. Justement j'ai fait des proposition très acidulées qui n'ont pas rencontrer un vif succès auprès de notre petite équipe bordelaise.

    Oui, oui, des couleurs acidulées !
    Merci drone pour ces remarques pertinentes qui permette de dire à tous où on en est.

    je t'en prie : merci à toi pour ce travail qui doit être épuisant !

    +A+
  • Justement j'ai fait des proposition très acidulées qui n'ont pas rencontrer un vif succès auprès de notre petite équipe bordelaise. Seulement tout est en css pour pouvoir le changer rapidement le temps venu.
    Ces couleurs démago et tristoune, c'est en attendant de revoir un peu le graphisme et l'ergonomie.
    & je note que unser lieber Ö est pour !

    OUI à l'acidulation, en plus c'est LA couleur !!!!!!!
    zyva, qu'on la mette, le vert qui fait chouffer avec envie et bave aux lèvres, le truc hype, mais sobre, et de bon goût !!!!! :idea:
  • chouette boulot monsieur le programmeur
    faudrait peut-être distinguer plus fortement le nom des "artistes" et le titre des "morceaux"
    et harmoniser les lettrages : minuscules ou majuscules
    (on peut le faire ou bien en css avec text-transform [capitalize, uppercase, lowercase, none]
    ou en php : strtolower (string str) pour le formatage en minuscule de toute la chaîne str ; ou strtoupper (string str) pour retourner les caractères alphabétiques de la chaine en majuscules)

    comme ça, qu'importe que l'artiste ait entré ses infos en minuscules ou majuscules.. tu le reformates avant publication.
  • Ben ça aurait besoin d'être bien optimisé par un vrai programmeur. m'enfin on va voir comment ça tourne.
    Pour l'"harmonisation des lettrages", je le fais avec ucwords($var) pour les groupes (mets la première lettre de chaque mot en majuscule) et ucfirst'($var) (mets la première lettre du premier mot en majuscule).
    J'ai mis les groupes entre parenthèse dans la recherche par titre.

    A venir, les formulaires de modification des titres.

    ++
  • arff je connaissais même pas ces fonctions
    m'empresse de les utiliser pour mes sites ouaibes (parce que là je faisais ça avec du css)
    je suis un pur autodidacte newbie en programmation mais toujours intéressé.. tu pourrais m'envoyer les sources php ?
  • de quoi ?
    C'est juste
    $var = "salut les petits";
    echo ucwords($var);
    // donne Salut Les Petits
    echo ucfirst($var);
    // donne Salut les petits

    moi aussi je suis un pur autodidacte, c'est pour ça que ce serait cool de chopper un vrai programmeur.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier