Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un vrai moteur de recherche, enfin !

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Ca y est, enfin, on a un vrai moteur de recherche tout beau tout neuf. Il était temps.
Il faut pour cela utiliser le même champ (en haut, dans le bandeau) qui vous amène sur une recherche avancée.
Vous y verez qu'on a la possibilité de rechercher dans l'archive de musique, dans les commentaires de l'archive, dans les news, dans les forums.
Il y a aussi des filtres pour rechercher par licence, par style et par ville/pays.

Amusez-vous bien, et faites-nous un feedback.

Réponses

  • Super !!! J'en rêvais !

    Je suis en train de bosser sur un pti doc vidéo pour une assoc de Nimes, j'ai donc besoin de musique qui soit pas Nd, plutot style ska ou world... hop j'ai mes résultats, famoso.

    MAIS bug report

    Une fois affiché le résultat de la recherche, dans la section "morceaux trouvés" le lien du bouton podcast est pas bon. Au sens ou le lien que je copie sur ce bouton n'est pas valide, il comporte des variables (et du javascript ??) qui font péter les plomb a mon Ipodder. Si je clique bêtement sur le bouton j'obtiens le XML du podcast dans l'explorateur, et donc en copiant l'adresse de la page affichée je peux Ipodder tout ça.
    Mais c'est point terrible, 1 cliquer sur le bouton, 2 copier l'adresse en haut de la page qui s'affiche, 3 faire un "back" pour retrouver sa liste de recherche.

    C'est trop de mouvement me semble-t-il pour un podcast.

    c'était pour dire, j'ai pas encore trop fait mumuse avec les mots clefs... I'll be back

    dF
  • tdBt écrit:
    C'est trop de mouvement me semble-t-il pour un podcast.

    En effet, bien vu !
    C'est corrigé.
  • coool !

    mais j'ai encore un tite remarque : je deviens progressivement accro a vos boutons de podcast et playlist, donc voilà l'idée après que j'ai fait mumuse avec les mots clefs.

    Je fais un recherche par style, parmi les morceaux ET les critiques, comme mot-clef je mets "très bon". Sachant qu'un critique est toujours attachée a un morceau je me retrouve avec plein de titres dont les critiques contiennent "très bon", c'est plus ou moins pertinent, mais je voudrais en faire la playlist ou les podcaster... mais y'a pas :(

    En bref, pouvoir pocaster/playlister les résultats d'une recherche dans les critiques. Je me doute bien qu'il peut y avoir embrouille, sachant qu'il peut y avoir des titres qui apparaissent deux fois... mais c'est pas moi le codeur ;)

    dur ? pas dur ? défi ? le million ?

    en tout cas c'est un super outil que voilà je m'amuse déjà comme un ouf...:D

    dF
  • tdBt écrit:
    dur ? pas dur ? défi ? le million ?
    Sitôt dit, sitôt fait. Elle est pas belle la vie ? :D

    Pour info, si tu cherches avec les deux mots 'très' et 'bon', tu trouves 87 critiques.
    Par contre si tu cherches avec les deux mots entre guillements "très bon", ça recherche réellement les deux mots collés, donc 57 critiques. C'est davantage ciblé, c'est bon à savoir. :wink:
  • bin moi, serai dans le meme genre ma demande: en fait, y a un bouton ecouter, mais pourquoi pas un bouton telecharger ?
  • Trop fort le xulops ! :D

    Merci !!

    dF
  • bin moi, serai dans le meme genre ma demande: en fait, y a un bouton ecouter, mais pourquoi pas un bouton telecharger ?

    C'est bien pour te faire plaisir :mrgreen:
  • Trop fort le xulops ! :D

    Merci !!
  • et...xulops...

    Quand je clique su le bouton télécharger, un virement de 500€ sur mon compte c'est pas possible?
    :roll:
  • edised écrit:
    et...xulops...
    Quand je clique su le bouton télécharger, un virement de 500€ sur mon compte c'est pas possible?
    :roll:

    Si, si, ma comission sera de 70% ! (comme les majors :cry: )
  • Trop fort le xulops ! :D

    Merci !!
    :D
  • heu bon je continue mon bug tracking...

    En fait après une recherche concernant TITRES et CRITIQUE apparaissent deux rubriques :
    - Morceaux trouvés
    - Critiques parlant de XXXX (argument de recherche)

    Or dans la liste Critiques parlant de XXXX, on trouve des occurrences dont la critique ne mentionne pas l'argument de recherch, mais le titre du morceau oui. éberluage.

    Voici mon exemple : Je cherche "beat" dans morceaux et critiques, et style electro
    Dans la partie morceaux trouvés j'ai :
    Happy Beat (Digital Bastard ) , 25/06/2005 - Electro
    06--DC Beat (Ashmex / Indigo ) , 25/04/2005 - Electro
    Beat Me (Realaze ) , 01/02/2005 - Electro
    Ted 2 Beat (Electron x / Champignolles ) , 06/01/2005 - Electro

    Et dans la partie Critique contenant ..... je trouve aussi :

    Peacefull Misunderstood Extrovert beat remix (:: Kali-Frogz ::) , 29/03/2006 par tsunami_wazahari : intro mortelle, le reste est un peu classique et la rythmique cloche a mon gout...

    01--hirizdabeat! (Ashmex) , 15/11/2005 par TDm : excellent jazz à la sauce trip hop...un Krush ascendant Cam..

    Lesquels sont en fait des morceaux trouvés !

    ouala c'est pas fatal, c'est pour juste pour signaler.

    dF
  • tdBt écrit:
    Voici mon exemple : Je cherche "beat" dans morceaux et critiques, et style electro
    Dans la partie morceaux trouvés j'ai :
    Happy Beat (Digital Bastard ) , 25/06/2005 - Electro
    06--DC Beat (Ashmex / Indigo ) , 25/04/2005 - Electro
    Beat Me (Realaze ) , 01/02/2005 - Electro
    Ted 2 Beat (Electron x / Champignolles ) , 06/01/2005 - Electro

    Et dans la partie Critique contenant ..... je trouve aussi :

    Peacefull Misunderstood Extrovert beat remix (:: Kali-Frogz ::) , 29/03/2006 par tsunami_wazahari : intro mortelle, le reste est un peu classique et la rythmique cloche a mon gout...

    01--hirizdabeat! (Ashmex) , 15/11/2005 par TDm : excellent jazz à la sauce trip hop...un Krush ascendant Cam..

    Lesquels sont en fait des morceaux trouvés !
    dF

    En fait, ces deux morceaux n'apparaissent pas dans la liste des morceaux trouvés car ils n'ont pas le style 'electro'. La recherche des morceaux tient compte du style demandé.
    Par contre la recherche dans les critiques ne tient pas compte des 3 combos style/licence/ville. D'ailleurs, si tu décoches la case 'archive', ces 3 combos disparaissent car elles sont spécifiques à la recheche dans l'archive.
  • okkkk, je vois, je me doutais que c'était plus compliqué que ce que pouvais endurer mon neurone...;)

    thanks...bravo again... je m'éclate c'est une machine a faire des compils ce moteur...

    Faut commenter toute la base en même temps, risque d'être long... faudrait ptet que les groupes eux même a mettent des mots clefs sur leur titre... no sé

    bref.
    merci.

    ++

    dF
  • Pinailleur de service repart a l'attaque :D

    Donc je doit faire un montage vidéo, je sait que j'aurais en gros 4:38 de film, je voudrais l'illustrer avec une seule chanson (c'est comme ça c'est tout ;))...

    Je veux chercher des morceaux qui "tournent" autour de 4:38 de long. Bref je voudrais pouvoir chercher par durée (peut-être aussi finir la compil "stupide" que j'avais commencée qui voulais compiler des morceaux en dessous d'1 min, ou 2 min. Xulops m'avait gentiment fait la requète sur la base, mais aujourd'hui avec ce moteur ce serait la fête)

    ouala, je le vois plus comme un truc technique pour qui cherche du son pour son projet vidéo, genre la licence en fonction de ce qu'on veut faire, et la durée, le style, ce serait nickel. Les mecs de France 2 en raffolerait ;)

    dF

    edit : J'y pense mais faut penser en terme de fourchette de durée, genre toutes les valeurs "autour" de la durée entrée (5, 10, 20 sec par exemple)
  • moi je sais le faire, et j' ai trouvé que ca dans tout MLO :) (+/- 10sec) :

    My right foot (Tsunami wazahari) Durée : 00:04:40
    Sunday Afternoon Feat. Life Vest (Tsunami wazahari) Durée : 00:04:31
    Safety (Tsunami wazahari) Durée : 00:04:30
    Track 02 (Al dente records crew) Durée : 00:04:46
    Safety (Tsunami wazahari) Durée : 00:04:30
  • haha, comme y se fait pas de la pub çui là, mdr :D
  • :twisted:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier