Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

inserer un album

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut,
J'ai voulu mettre un album en téléchargement via ce site, le dossier est sur mon site perso, et j'ai vérifié l'adresse est bonne.
J'ai choisi la solution "album complet en dossier zippé". Seulement, il n'apparait pas sur la page de mon groupe... Qu'ai-je oublié de faire ? si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.
Pied d'nez

Réponses

  • En fait, il faut aussi qu'au moins un morceau soit inscrit dans l'archive.
    L'élément de base de l'archive est le morceau.
    Disons que le zip de l'album complet est 'la cerise sur le gâteau', qui facilite la vie de l'auditeur si les morceaux lui plaisent et qu'il veuille récupérer d'un coup tout l'album.
    Et puis un zip, pour une écoute en ligne pour se faire un avis, c'est pas pratique :wink:
    Le mieux bien sûr est que tous les titres soient inscrits. C'est ce qui offre la meilleure visibilité.
  • OK j'vois le problème merci. Mais bon, le zip contient du ogg et les fichiers mis en archive sont en mp3, en plus ce ne sont que des extraits... Je changerai donc tout, mais c'est dommage que ce ne soit pas des élements différents...

    Merci pour ta réponse.
    A+
  • Tu peux très bien mettre des mp3 en écoutes/téléchargements séparés, et des ogg dans le fichier zip. Ou l'inverse, pas de problème à ce niveau. 8)
    Par contre, dans les deux cas, pas d'extraits, des morceaux complets please :)
  • Bon alors j'pige toujours pas pourquoi je ne vois pas l'album sur ma page... il y a une dizaine d'extraits en écoute et je voulais mettre un album, si ça interesse quelqu'un... pourquoi ne vois-je pas l'album sur la page ???

    Les mp3 ne sont que des extraits, tout simplment parceque j'ai fait le choix du wma sur mon site pour les titres entiers et des extraits mp3 pour diffuser en lecture automatique via dewplayer. Ce sont donc ces extraits que je réutilise pour musique-libre... Il faut que je change tout les formats de compression, donc pour l'instant ce ne sont que des extraits.

    Par contre si j'arrive à mettre les ogg, les titres seront en entiers...

    Pied d'nez
  • Je pense que c'est parce que dans les morceaux, tu n'as pas indiqué à quel album ils sont associés.
    Donc pour l'instant, tu as déclaré un album qui doit théoriquement comporter 7 titres, mais aucun titre inscrit ne fait partie de l'album. Faut donc que pour les 7 titres, tu indiques l'album, et là ça doit rouler.
    Ca paraît con, mais quand tu as plusieurs albums, il faut bien savoir que tel morceau fait partie de tel album et pas tel autre.

    Sinon, pour les ogg, il suffit de donner l'url des fichiers ogg dans le formulaire des morceaux. Du moment qu'une des deux urls (mp3 ou ogg) est renseignée, c'est ok.

    Bon courage...
  • C'était ça, je n'avais pas renseigné l'album ! C'est vrai que c'est assez logique mais la logique et moi...

    Merci encore.
    A+.
    Pied d'nez (Guyom)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier