Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

J'ai beau cherché, j'ai rien trouvé [sur les liens morts]

C'est pas grand chose en fait, mais c'est un peu chiant quand ça arrive. Le lien du morceau Yopo01 de Yopoman est mort, en lecture et en telechargement. J'ai pas voulu poster un commentaire foireux sur son morceau, c'est peut-être juste temporaire, mais on sait jamais.

Réponses

  • En fait, chacun héberge ses titres comme il peut. Certains chez des hébergeurs fiables, d'autres sur leur propre machine avec connection adsl, qui marche quand ça marche...

    Pour cela, un script tourne tous les jours et vérifie que les liens sont toujours ok.
    Si un lien n'est pas bon, il est marqué comme tel et si ça dure plus de 4 jours de suite, un mail est automatiquement envoyé au gars qui gère ce lien.
    Si après 8 jours le lien ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il est devenu mort, il est désactivé (un mail part aussi).

    C'est un équilibre entre la gêne occasionée pour les auditeurs et les possibilités d'hébergement des artistes.
  • bon, rien à ajouter, gürü a parlé !! :D

    juste, ce lien est un ftp chez scene.org... on rencontre ce problème avec certains qui mettent ce type de liens, qui ne marchent pas.. j'ai envoyé un message à l'admin du compte yopoman : tu peux éventuellement trouver le morceau sur le site de microbio, son label vénézuélien : http://microbiorecords.net/
  • Je trouve ça plutôt bien trouvé. Et c'est intéressant de voir comment fonctionne le site, merci

    EDIT : merci bituur, j'y vais de ce clic

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier