Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

musique de film .. droits d'auteurs ???

Hello à tous !

Vu que vous avez l'air tous de bien être informés, je vous expose mes préoccupations :

Je compose et j'ai choisi la licence creative common.
Mon but c'est d'illustrer de l'image.
Je suis complètement partisante du no sacem ! de la libre circulation, reproduction libre .... de la musique en général.
Pour ce que je fais, c'est pareil mais pas pour une utilisation commerciale sans qu'on me demande mon avis ... normal !

Mais j'ai une interrogation ... je commence à faire de la musique pour films, et dans ce cas je voudrais bien un jour pourquoi pas ... en faire un taf, donc gagner de l'argent ...
Je ne fais pas de la musique pour plaire, ni dans un but commercial mais bon, on ne sait jamais !!! peut-être que la créativité aura le dessus !

Et aussi, je voudrais bien protéger mes morceaux car j'ai déjà eu un cas de pompage ... mais bon ... Je me suis envoyé le cd en recommandé.... est ce qu'il y a une autre solution ? et quel est mon recours ?

Je pensais me protéger par courrier, diffuser sous la licence CC, mais pour la gestion des droits d'auteur ?
Comment je dois faire ?? sur le court métrage, je dois indiquer le type de licence et mon contact ? il faut un contrat ?

Merci d'avance ! & que la liberté soit avec nous !!

Sophie
«13

Réponses

  • Je suis complètement partisante du no sacem !

    bof, c'est un peu con comme phrase ... ou alors c'est pour faire du troll de forum.
    si tu as eu du pompage et que tu t'étais envoyé le cd en recommandé avec accusé de reception, c'est le moment de l'utilisée, non ?

    le problème avec ton :
    Je suis complètement partisante du no sacem !