Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Bière libre !! si !!

Reçu par Ben, de l'équipe technique de medias-cite.org : hyper compétents les gars, une veille technologique de pointe :

"Une très bonne initiative de nos amis danois :-D


L’open source est un mouvement qui doit
dépasser les frontières du monde informatique et être une source
d’inspiration pour tous les entrepreneurs.C’est l’intime conviction d’un
groupe de jeunes danois qui vient de lancer, pour la première fois dans le
monde, une bière open source. La formule de "Vores Øl", boisson à base de
guarana, est publiée sous une licence Creative Commons et donc accessible à
quiconque veut se lancer dans le secteur de la brasserie : on peut se
servir
de la formule telle quelle ou l’utiliser comme base d’une nouvelle recette.
Seule obligation :
travailler sous la même licence Creative Commons et citer les auteurs
d’origine. Fiers de leur trouvaille, ces étudiants de Copenhague rêvent
d’avoir créé le "Linux de la bière".// AB www.voresoel.dk ""



mon commentaire :
depuis que c'est apparu dans un texte du mouvement libre,
et devenu une blague familière, un gimmick,
et bien,
il y en a qui l'ont fait !!
si.
trop fort.
qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre ça !! hein ? :P

Réponses

  • ben nous chez another record, on en a un peu marre de la musique, ça rapporte pas et un artiste globalement c'est quand même pas tout fin. Donc, on va suivre les conseils de nos amis scandinaves et monter une brasserie : Another Beer
    (j'espère qu'on pourra quand même continuer de poster ici hein ?)
  • et puis avec ce que ça boit un musicien, ils te rapporteront enfin, dou diou
  • (j'espère qu'on pourra quand même continuer de poster ici hein ?)

    non :mrgreen:
  • pardon, vous pourrez poster dans ce forum :' mouvement du libre en général'
    et dans 'de tout et de rien' ; pas les autres ! :twisted:
  • ok
    alors j'ouvrirais un première post fondamental à mon sens : qu'est-ce qu'une bière "libre" ?
    parce qu'en fait, on se laisse je crois obnubilé par ce mot "libre", et à supposer que cela ait du sens, encore faudrait-il parvenir à préciser aussi clairement que possible ce qui pourrait bien distinguer une bière "libre" d'une bière "non-libre" ?
    Et puis aussi : qu'est-ce qu'une bière ? Parce qu'au fond hein ? C'est comme l'artiste, de quoi parle-t-on exactement hein ? Une bière un artiste, mais qu'est-ce que vous mettez sous ce mot là, qu'est-ce que vous dites quand vous dites artiste ou bière et mieux encore qu'est-ce qui vous passe par la tête quand vous dites par exemple cet artiste libre boit une bière libre ? Parce que voyez-vous il n'est pas tout à fait certain qu'on entende le mot libre de la même manière quand on dit "un artiste libre" et "une bière libre" n'est-ce pas ?
    je vais me boire une kro moi tiens.. ça me calmera..
  • eh be, cette initiative danoise me paraît justement intéressante,
    paske souvent la boutade que j'évoquais, c'est dans les conf ou salons du libres et autres manif du genre, au bar, souvent la bière étant payante, y a la remarque, ah la bière est pas libre !!
    ils montrent que même pour le monde brassicole, "free as in freedom" :free = libre et non gratuit :code source de la bière, moi ça m'éclate ! ça coule de source, oserais-je dire :P
    je suis au thé, moi, oolong chinois !!
  • oui bsr à tous
    si on commençait par libérer l'eau, ça serait bien pas vrai ? voici un "bien" indispensable, vital et qui pourtant manque à bcp et coute scandaleusement cher.. :(
  • C'est énorme ça ^__^
    Vive les Creative Commons et la LAL et toutes les autres licences du même type qui nous rendent enfin libres de partager :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier