Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Premières remarques

novembre -1 modifié dans ML Archive debug
Hello,

Ca y est j'ai commencé à naviguer sur le nouveau site !

Ma config :
ordinateur portable Acer
Intel Pentium M740
carte vidéo ATI Mobility Radeon X700
RAM : 1 giga DDR2
écran 15,4 pouces

Je n'ai pour linstant pas l'adsl mais la durée d'affichage du site reste identique et un peu long (certainement en raison des include et des bdd).
Donc si la version béta est censée être plus longue à s'afficher que la version 2, ça devrait le faire !

En vrac quelques remarques sur des bugs d'affichage :
- sur la page accueil : la dernière ligne du texte de bienvenue est à moitié masquée par le bandeau orange "lire la suite".
- sur l'affichage des commentaires des morceaux lors du survol de la souris sur l lien commentaires : l'infobulle avec les commentaires s'affichent bien mais reste en haut de la page coincée dans l'angle sous le titre de la page (bandeau jaune) ce qui empèche de la voir lorsque la page est longue et que l'ascenseur est en bas.

Les nouvelles fonctions que j'aime bien :
- les infos du haut de la page avec le Près de chez moi, c'est une bonne idée !
- l'ajout de favoris (au niveau de l'interactivité cela va-t-il apporter quelque chose ? ex : recevoir par mail l'ajout d'un nouveau morceau pour les artistes qui sont dans mes favoris ?)
- la dadio MLO est aussi une très bonne idée.

Sur le design :
- j'avais pas capté que Goudrone était une autruche !!! je croyais que c'était une fourmis !!!
- le nouveau design est sympa, un peu plus agressif que l'ancien mais je pense que c'est une question d'habitude...
- je trouve que le site manque un peu de lisibilité : les différentes catégories ne sont pas mises assez en valeur au niveau de leur séparation :
ex : les titres en <h2> n'ont qu'une taille de police de 14px comme moyen de différenciation ce qui à mon humble avis ne suffit pas, même s'il y a des background colorés.
C'est un peu confus sur la page et un nouvel arrivant ne saura peut-être pas où regarder parmi toutes ses infos.

Enfin il y a toujours un tiret inutile (a priori) dans le menu A propos devant "Bannières, boutons, logos...".

Sinon il y a peut-être des nouvelles fonctions que j'ai loupées ?

C'est tout pour l'instant, je vais aller manger moi !
C'est du bon boulo car pour le moment je ne vois pas grand chose qui buggue !

Réponses

  • Merci pour ces premières remarques. :wink:
    Dans votre config, donner aussi votre système d'exploitation et votre navigateur et la résolution écran (1024, 1280 ...), ça peut beaucoup jouer.

    Pour le tiret du menu "bannières et logis", c'est fait.

    Pour l'affichage de la boîte de commentaires qui se place en haut de la page, je vais regarder.
  • oups j'avais oublié en effet :
    système d'exploitation : windows XP
    résolution écran : 1288 x 778
    navigateur : Firefox
  • La boite des commentaires, ça doit aller mieux.
  • C'est nickel là !

    Par contre il se passe un truc super étrange qua j'avais jamais vu jusqu'alors :
    dès que la souris passe sur la colonne de droite, un ascenseur horizontal apparaît dans la fenêtre du navigateur et la longueur de cet ascenseur diminue plus je déplace la souris vers la bordure droite de la page.
    En d'autres termes, la largeur de la page augmente plus la souris va vers la droite (et je peux déplacer la page donc, ce qui ne fait qu'apparaître du blanc inutile).
    C'est super space !
  • T'as supprimé le doublon du cadre permettant d'accéder à son admin, c'est cool car c'est vrai que c'était inutile.

    Pour en revenir à la lisibilité, il y a plein de cadres qui entourent les paragraphes de texte :
    ex : la page archive, à la une, le groupe CS.
    Il y a un cadre qui entoure la ville, un autre pour la licence, un autre pour notre avis et un dernier pour les 8 morceaux au hasard.
    Ca fait beaucoup pour un même groupe.

    J'ai testé en supprimant la bordure de la class . article dans la feuille de style c'est déjà mieux.
    Je trouve qu'il faudrait plutôt une bordure qui entoure le table de l'artiste (et faudrait faire une class pour ne toucher que ce table).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier