Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Je commence aussi

novembre -1 modifié dans ML Archive debug
Chalut, bravo d'abord ! ensuite...

Ma conf :
Un portable P4 Tosh sous ubuntu Firefox 1.5.0.4, ecran 1024x800 (large donc)
Une autre conf (que j'ai pas encore utilisé) :
Une tour Athlon 1000 sous XP sp1 et IE (ou firefox 1.5), 1280x1024

Pour l'instant je fais tout avec le laptop.

Dans "tout les groupes" : Y'a un souci d'affichage (de float css je pense), tout les cadres n'ont pas la même taille (normal) mais la position du texte varie d'un cadre a l'autre et aggrandit plus ou moins le cadre, résultat des "trous" parfois (sur une des lignes pas d'artiste sur la colonne de gauche par ex)
La meilleur page pour s'en rendre compte le "M".

Encore quelque problemes de calage css (inexistants sous IE) :
- Les drapeaux en haut font un retour a la ligne
- dans le footer des typo se chevauchent

c'est tout pour l'instant je me focus sur l'utilisation en tant que "user", bientot je me jette dans l'admin.

dF

Réponses

  • juillet 2006 modifié
    Sur la page d'acceuil musique en bas "podcast et playlist" pour les 10 derniers ou 10 au hasard :
    - les boutons sont minuscules illisibles et le bouton playlist n'as pas de lien

    En général :
    Je capte pas pourquoi le bouton de retour a l'acceuil s'appelle "a propos" ? de plus le lien est le même que celui du premier item du menu qui est lui "acceuil", c'ets space, j'aurais mis acceuil comme intitulé du menu.

    edit : (probleme inexistant sous IE)
    Dans la page tout les groupes, bizarrerie typo on lis : "X morceaux" puis y'a le bouton "ogg" ou "mp3" et le titre du morceau qui correspond a ce bouton est dessous et pas en regard du bouton, c'est bizarre on a l'impression qu'on va écouter les "X morceaux" en playlist

    more to come.

    dF
  • Globalement dans les listes que ce soit les titres, les commentaires, les dates, je verrais bien un cadre pour chaque item, une façon de "séparer" chaque truc, de façon a y voir plus clair dans la liste.

    Ha, bon y'a une finesse pour les écran plats, les variations légères de teintes (par exemple le gris pour le descriptif d'un label sur la page principal d'un label) ben c'est pas sur qu'on le vois, ça dépends l'angle avec lequel on regarde, ptet donc forcer un peu ces teintes.

    Je suppose que la présence doublonne de l'accès a l'admin sur le coté (alors qu'il est présent en haut) viens de contraintes de compatibilité.

    Les accords colorés utilisé dans le forum (orange et cyan) c'est vilain !!! Sans doute est-ce temporaire, Pour mieux soit rendre le bleu plus fonçé avec le même orange ou foncer le orange avec le même bleu. Pour du top avec du orange opter pour du vert ! (couleur complémentaire)

    Comment ça je fait que des remarques de graphiste pinailleur !!! :D

    dF
  • tdBt écrit:
    Encore quelque problemes de calage css (inexistants sous IE) :
    - Les drapeaux en haut font un retour a la ligne
    - dans le footer des typo se chevauchent
    Le font: 11px Arial, Helvetica, sans-serif; appliqué à l'élément body y est pour beaucoup. Sur IE, les polices feront toutes 11px de base, sans redimmensionnement possible. Firefox et d'autres navigateurs, eux, redimmensionnent en fonction des préférences de l'utilisateur.

    Là, je teste sous Firefox sur Mac, avec un écran en 1024 px de large, et pas de problème. Mais j'imagine déjà ce que ça donnera ce soir avec mon écran en 1280px de large, et taille minimale des caractères à 12px pour souci de lisibilité (donc le 11px passe à la trappe).

    Bref, la feuille de style n'a pas l'air spécifiquement conçue pour permettre l'adaptation du texte aux différentes résolutions/configurations. C'est un sujet pas évident à traiter, d'autant plus qu'il faut concevoir toute la feuille de style, dès le départ, dans cette optique.

    Je jette un œil ce soir dans de meilleures conditions de test.
  • tdBt écrit:
    Les accords colorés utilisé dans le forum (orange et cyan) c'est vilain !!! Sans doute est-ce temporaire, Pour mieux soit rendre le bleu plus fonçé avec le même orange ou foncer le orange avec le même bleu. Pour du top avec du orange opter pour du vert ! (couleur complémentaire)
    le forum n'est pas fait.
    J'ai un peu de mal à la faire, en raison de la séparation des CSS en BDD et en css directement.
    Je vais regarder cela la semaine prochaine. Trop de choses à faire en ce moment.
  • ok je me doute que ça chauffe des claviers ;)

    En passant : Le nouveau logo déchire ! Effectivement on voit enfin que c'est une autruche :D

    (si les graphistes peuvent dire des trucs cool)

    dF
  • Sur la page d'acceuil musique en bas "podcast et playlist" pour les 10 derniers ou 10 au hasard :
    - les boutons sont minuscules illisibles et le bouton playlist n'as pas de lien

    Tojours vrai, les liens semblent décalés je capte pas bien, mais le lien "faites votre playlist" envois vers le fichier .pls "10 random"

    dF
  • Je vois que je ne suis pas le seul à noter un problème de lisibilité.

    Comme le souligne très justement tdBt, le background coloré n'est pas visible sous tous les angles avec un écran plat et ça doit contribuer au manque de lisibilité.
  • mr_ersatz écrit:
    Une couleur spécifiquement ?
    Celle des boites de gauche par exemle, l'espèce de gris rosé ?

    Un peu toutes en fait...
    Ce n'est pas un question de couleur mais de contraste donc d'intensité de la couleur.
    Mais ça ne poserait pas de problème si les différentes parties de la page se détachaient un peu mieux les unes des autres, car j'aime boen ces fonds très légèrement colorés pour ma part...
  • tdBt écrit:
    Sur la page d'acceuil musique en bas "podcast et playlist" pour les 10 derniers ou 10 au hasard :
    - les boutons sont minuscules illisibles et le bouton playlist n'as pas de lien

    Tojours vrai, les liens semblent décalés je capte pas bien, mais le lien "faites votre playlist" envois vers le fichier .pls "10 random"

    dF
    je l'ai viré, en fait, ça ne devait pas être encore visible, car ce n'est pas fait et redondant pour l'instant.
    eOLe écrit:
    Comme le souligne très justement tdBt, le background coloré n'est pas visible sous tous les angles avec un écran plat et ça doit contribuer au manque de lisibilité.
    Une couleur spécifiquement ?
    Celle des boites de gauche par exemle, l'espèce de gris rosé ?

    tdBt écrit:
    Ha, bon y'a une finesse pour les écran plats, les variations légères de teintes (par exemple le gris pour le descriptif d'un label sur la page principal d'un label) ben c'est pas sur qu'on le vois, ça dépends l'angle avec lequel on regarde, ptet donc forcer un peu ces teintes.
    Oui, effectivement, les pages des labels et groupes mériterait d'être un peu revues. On va voir ça. D'ailleurs, on peut en causer à Nice demain tdBt ?

    Sinon, petites précisions :
    - il va y avoir des picto, on ne sais pas trop, mais c'est prévu et intégrable.
    - les boites en doublon, effectivement, c'est dû à la cohabitation des 2 thèmes
    - pour les font-size, c'est en 11px. Nous avons pensé à faire une css pour les yeux faiblards (j'en fait un peu partie), c'est pourquoi nous avons mis une taille unique, d'ailleurs augmentée par rapport à la version précédente(10px). Le site doit bien apparaitre avec du 12px aussi. Donc on peut imaginer une taille de typo personalisable.

    - Ca serait bien que tout le monde poste sur le même sujet en fait, plus simple à suivre, enfin je pense.
  • D'ailleurs, on peut en causer à Nice demain tdBt ?

    A l'aise, l'ami. On fait une table ronde "le css de musique-libre.org" :D !

    dF
  • Et yop : Les menus s'autovidéoinverse désormais. :)
    Et puis goudroune nous ramène à l'accueil.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier