Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

dj3c1t

À propos…

Pseudo
dj3c1t
Inscrit
Visites
2,173
Activité
Statuts
Adhérents

Réponses

  • à plusse tard dans tes aventures sonores, bruiteuses, et secouante ! Yes. ben écoute au plaisir de repasser dans le coin thanks aussi pour les références ! je connaissais pas ampeg, mais si le son s'y approche faudrait que j'essaye, du vrai ampeg…
  • Ah oui ça m'évoque quand il y a une goutte d'eau sur une table et qu'on peut "dessiner" avec Yes en fait c'est un peu à un truc comme ça que je pensais, quand je cherchais une image pour le morceau. une goutte qui s'étire, qui se ramifie... c'es…
  • Yes, pour la goutte d'eau, comme avec le poële, c'est fait avec Gimp. j'aime bien l'effet de "barbouillage", celui en forme de doigt qui permet d'étaler les pixels, comme si tu baladais ton doigt dans de la peinture fraiche, ça permet d'étirer des …
  • Merci @Ladee pour ton écoute ! Je viens d'éditer mon premier post pour y ajouter les paroles. Pour le chant, ce que tu dis, ça me rappelle une fois où on discutait zic avec un pote, et il me disait que y'avait un truc chouette qu'il aimait dans (j…
  • thanks
  • Hello, Pour Rob Simonsen et Max Richter, je ne connaissais pas, mais à première vue j'ai pas l'impressions que leurs publications soient en licence libre (type Creative Commons, LAL ou autres)... Là je pense le mieux, pour être légal tip top avec ç…
  • Pour revenir au besoin de musique @dj3c1t, la musique est pour moi une manière d'écrire au jour le jour, de figer des émotions, du ressenti et des souvenirs. mais grave. pareil. un truc du genre peu importe au final le morceau que je fais, il est fa…
  • en plus concis ça donne : être populaire en faisant du libre ? oui, ça peut, mais faut probablement pas s'attendre non plus exactement aux mêmes choses qu'avec un biz fondé sur une distinction public/privé.
  • ... ok and so, mettons maintenant j'ai fait un morceau. quelles que soient les motivations qui m'ont poussé à le faire, maintenant qu'est-ce qui se passe si je le publie ? si le fait de faire de la zic est un acte qui ne se réduit pas à une recher…
  • yo ok donc y'a une bifurquation intéressante du sujet, là, sur la question : pourquoi je fais de la zic ? hein, c'est vrai, pourquoi au fait ? je pense qu'il existe un besoin de reconnaissance, mais général, pas seulement pour les zicos. une perso…
  • pour continuer un brin, tiens, là-dessus... comme @kidjazz , je constate aussi une tendance assez lourde à qualifier d'amateurisme ce qui émerge du libre. tendance dont on peut se faire une idée de l'ampleur en s'arretant par exemple quelques secon…
  • Tiens salut En étant très brut, l'auditeur "lambda" se fout de la démarche, de la philosophie de ce qu'il écoute. D'une manière générale, c'est clair. Et ça pourrait être vu, peut-être, comme une sorte de concéquence de la façon dont on aborde la d…
  • Il faut dire à @DECAY qu'il le propulse dans le High light ou Trends cet album. merci man pour l'idée c'est cool mais j'ai pas enregistré d'album sur play.dogmazic.net si tu veux, comme y'a juste 2 nouveaux morceaux, par rapport à ce que j'ai déjà…
  • Hey @Ladee, se saturer d'hypothèses et spéculations sans fin peut être une façon de ne pas voir les choses "clairement" mais carrément, c'est l'idée marrant sinon que ça t'ait évoqué les bandes de censure, parce que si tu veux savoir, c'est exacte…
  • sympa, la balade féérique en mode 8bits. m'a rappelé des écoutes des albums, qui me faisaient penser à des histoires quand je les écoutais comme une sorte de bande son, d'un film imaginaire. sauf que là c'est pas un film mais un jeu imaginaire sy…
  • l'est vraiment propre sinon ce morceau une basse qui porte bien l'ensemble, bien dans le mood une belle voix, bien posée, avec l'écho d'ambiance qui s'impose, et les petits coeurs subtils ^^ 'sonne comme un pur tube en tout cas
  • héhé oui, les copains de gros label c'est clair y'a un coté mon cul sur la comode... comme on dit ^^ après ces gens-là doivent se, heu... perpétuer aussi. d'une certaine manière. alors de temps en temps les copains sur la comode en illuminent un q…
  • y'a pas de sous mais c'est propre quand même. doit trop y'avoir moye de bluffer du mélomane avec genre une impression vinyle, dans une prochette carton bien kitch un peu usée et TAC posée là subrepticement dans un magasin de zic spécialisé années …
  • Hey le man, oui, sorry, ça fait un peu insistant... annoncer une compil, comme ça, avec juste 2 nouveaux morceaux dedans, ça fait sans doute un peu spam. désolé... disons... c'est des trucs que j'avais envie de mettre ensemble. merci en tout cas …
  • Salut Ladee, Merci pour cette écoute Pour le carré noir, ça risque d'être un brin, heu... métaphysique, si tu veux, à expliquer, mais je tente le coup. En gros c'est parti d'un essai visuel un peu random avec Gimp, sur une photo de mon poêl en pl…