Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

dj3c1t

À propos…

Pseudo
dj3c1t
Inscrit
Visites
2,578
Activité
Statuts
Adhérents

Réponses

  • Salut ! Tiens je continue un peu par là, avec un machin qui date de fin 2018/debut 2019... potentia -- calling for existence calling for a savior calling for a look at what has just always mattered calling for existence up in the sky or down …
  • Hello, Alors petit topo viteuf Le code de la propriété intellectuelle en France donne tous les droits à un auteur sur ses compos. Il lui suffit pour ça d'en être l'auteur (et de pouvoir le prouver). Pas besoin pour ça de s'inscrire à la SACEM. ç…
  • Bonjour Pixef, Bienvenue par ici. La contrebasse, je n'en joue pas, mais ça m'a toujours fasciné, cet espèce de violon énorme. Un bel instrument en tout cas. Je connais pas trop non plus AudioFanzine ni Forum de la Contrebasse. mais LinuxMAO oui …
    dans Présentation Commentaire de dj3c1t 29 janv.
  • De mon coté j'ai une petite table 4 pistes, que je branche sur l'entrée son du PC. PC avec Debian 9, Jack et Ardour qui me permet de jouer et d'enregistrer mes pistes. Je me souviens, y'a peut-être une dixaine d'années, de soirées passées à essayer…
  • Yes Les sons de l'espace, ça déboite. Tiens celui-là il est juste magnifique : https://www.nasa.gov/mp3/693857main_emfisis_chorus_1.mp3 on dirait des piafs intergalactiques
  • Hello Sonnony, Tiens la question m'a intrigué du coup je me suis un peu renseigné... et ça dépend, d'après ce que j'ai compris, de si tu fais une reprise ou une adaptation (en gros). Si tu rejoue exactement le morceau, comme en suivant sa partitio…
    dans Remix et bootleg Commentaire de dj3c1t 15 janv.
  • Un jour j'avais une IA, elle était petite, bleue, avec... ok ^^ j'arrête. Impressionnant en tout cas, c't'afflue de spam d'un coup, là. C'est clair. Ces trucs sont complètements barges... ou alors y'a une stratégie étrange, mûrie entre les puces et…
  • @Ladee, tu viens de me faire mourir de rire Mais comment elle est magnifique, ta complainte. Merci pour cette si belle mise en vers d'une si pourrave mise en prose. ça des boites
  • Oh putain un bon à ma zone de 200 euros ! quoment on fé pour gagné ???? et puis aussi du coup je suis tranquille que ce sera pas marketing parce que vous dites que c'est juste une étude de marché professionnelle donc pas de soucis tranquille quoi. …
  • à plusse tard dans tes aventures sonores, bruiteuses, et secouante ! Yes. ben écoute au plaisir de repasser dans le coin thanks aussi pour les références ! je connaissais pas ampeg, mais si le son s'y approche faudrait que j'essaye, du vrai ampeg…
  • Ah oui ça m'évoque quand il y a une goutte d'eau sur une table et qu'on peut "dessiner" avec Yes en fait c'est un peu à un truc comme ça que je pensais, quand je cherchais une image pour le morceau. une goutte qui s'étire, qui se ramifie... c'es…
  • Yes, pour la goutte d'eau, comme avec le poële, c'est fait avec Gimp. j'aime bien l'effet de "barbouillage", celui en forme de doigt qui permet d'étaler les pixels, comme si tu baladais ton doigt dans de la peinture fraiche, ça permet d'étirer des …
  • Merci @Ladee pour ton écoute ! Je viens d'éditer mon premier post pour y ajouter les paroles. Pour le chant, ce que tu dis, ça me rappelle une fois où on discutait zic avec un pote, et il me disait que y'avait un truc chouette qu'il aimait dans (j…
  • Hello, Pour Rob Simonsen et Max Richter, je ne connaissais pas, mais à première vue j'ai pas l'impressions que leurs publications soient en licence libre (type Creative Commons, LAL ou autres)... Là je pense le mieux, pour être légal tip top avec ç…
  • Pour revenir au besoin de musique @dj3c1t, la musique est pour moi une manière d'écrire au jour le jour, de figer des émotions, du ressenti et des souvenirs. mais grave. pareil. un truc du genre peu importe au final le morceau que je fais, il est fa…
  • en plus concis ça donne : être populaire en faisant du libre ? oui, ça peut, mais faut probablement pas s'attendre non plus exactement aux mêmes choses qu'avec un biz fondé sur une distinction public/privé.
  • ... ok and so, mettons maintenant j'ai fait un morceau. quelles que soient les motivations qui m'ont poussé à le faire, maintenant qu'est-ce qui se passe si je le publie ? si le fait de faire de la zic est un acte qui ne se réduit pas à une recher…
  • yo ok donc y'a une bifurquation intéressante du sujet, là, sur la question : pourquoi je fais de la zic ? hein, c'est vrai, pourquoi au fait ? je pense qu'il existe un besoin de reconnaissance, mais général, pas seulement pour les zicos. une perso…
  • pour continuer un brin, tiens, là-dessus... comme @kidjazz , je constate aussi une tendance assez lourde à qualifier d'amateurisme ce qui émerge du libre. tendance dont on peut se faire une idée de l'ampleur en s'arretant par exemple quelques secon…