Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

dj3c1t

À propos…

Pseudo
dj3c1t
Inscrit
Visites
3,371
Activité
Statuts
Adhérents

Réponses

  • héhé, oui. Les deux sont une référence à XML Pluxml sauve ses données dans des fichiers XML. Sourceml propose un format XML pour véhiculer les infos des morceaux (autheur, licence...). Les premières versions de Sourceml pouvaient même stocker dir…
  • En parlant des installs que j'avais trouvées chouettes, je pensais aussi à celle de Whiteshoulders : http://whiteshoulders.fr/index.php?categorie4/musique Alors je sais pas si c'est encore, aujourd'hui, un Sourceml derrière. Mais à l'époque il ava…
  • Pour une mise à jour, j'ai encore jamais tenté la procédure... mais ça devrait pouvoir se faire comme ça : 1 ) backup de la base de données (par précaution) 2) backup des fichiers du site (en particulier le fichier .env et le dossier public/medias)…
  • Hello Une petite évolution est dispo dans une nouvelle version, la v3.1.0 de son p'tit nom. Il y a maintenant un mini-mécanisme ultra-basique de gestion de thèmes, pour pouvoir faire des modifs d'affichage, tout en conservant les fichiers d'origine…
  • Ah oui, tiens 1&1, ça peut être l'occas de voir si la config du dossier public se passe bien... @kidjazz : l'intégralité du contenu du dossier sourceml doit être envoyé sur le serveur, mais seul le dossier public a besoin d'être accessible par …
  • Allez ça y'est y'a php7 dispo sur Free bon ben c'est cool. Alors... c'est pas gagné non plus, parce que leur php est en général quand même bien bridé. Enfin dans la version que t'as sur Free, j'ai fait quelques adaptations dans le code pour que ça…
  • Merci pour ce retour, @kidjazz. Et oui, c'est effectivement un peu chelou quand même, de faire des modifs sur le rendu... Y'a eu de la simplification d'ailleurs, là-dessus, dans la nouvelle version (y'a plus de bundles... enfin le machin est un pe…
  • Hello Tiens une MAJ de Sourceml ça faisait un bail ^^ Pas grand chose de neuf au niveau des fonctionnalités dans cette nouvelle version. Mais coté code le truc passe de Symfony 2 à Symfony 3. Avec une correction au passage d'un bug dans l'installe…
  • Tiens d'aileurs, au sujet de la C réaction. Elle est effectivement illégale parce qu'elle dit que l'auteur renonce à tous ses droits, y compris à son droit moral. Or ce droit moral étant inaliénable, c'est ce qui rend précisément cette licence illég…
  • "presque inaliénable"... je sais pas... "inaliénable" est un terme qui a un sens précis dans le domaine juridique. Un droit est aliénable ou pas. donc "presque inaliénable", je suis pas sûr. Par contre tu pourrais remplacer par "automatique" (ou qu…
  • Yes Le coup de commencer par dire que c'est la législation qui donne le droit à un auteur d'attaquer qui il veut dès qu'une utilisation est faite sans son accord, franchement nickel. A la limite presque j'en reviens pas tellement cette façon de pré…
  • Yo Alors, ça veut dire que les playlists dogma doivent être accessibles via une URL (type m3u, ou pls...) et là je sais pas si ça exite ^^ Mais de mon coté, je m'étais un peu amusé un moment avec icecast (pas pour les playlits dogma, mais d'autres…
  • @shangril , la LAL a effectivement une particularité par rapport à la BY-SA, c'est cette précision concernant le fait que l'oeuvre soit "accessible indépendamment de l’ensemble" ou non, qui va faire la différence pour savoir si la clause virale doit…
  • héhé bah pour Linux, @shangril, même si c'était pas sur cette question, dit très justement ce à quoi je pensais: La question principale est pour l'auditeur. C'est ce qui fait tout l'intérêt des licences libres. Après, que l'auteur soit ou pas dans…
  • Yo Alors... y'aurait beaucoup de choses à dire sur ta remarque à propos de Linux, mais bon... Enfin si vraiment tu veux en causer, revient à la charge et ça me motivera peut-être à te dire ce que j'en pense (si ça intéresse). Sinon Pour les lice…
  • Héééé.... Mettons, Bob fait un morceau, et le publie en NC-ND. Traffic2Rock respecte effectivement la licence car il: 1) ne modifie pas le machin 2) n'en fait pas d'utilisation commerciale Jusque là tout va bien Ok maintenant mettons Alice tomb…
  • C'est effectivement open-source. Plus précisément en GPL.
  • grave c'était du bon boulot ! et puis surtout, c'était vraiment l'outil parfait pour le trip des licences (troll inside : vraiment-) libres : publier / rendre dispo pour les bidouillages... le tout avec humour et dérision. Une merveille ce site... …
  • Je ne pense pas... MCP était vraiment précurseur dans le trip. Je crois me souvenir d'ailleurs que quand le dev de sourceml a commencé, MCP avait déjà fermé, et que ça faisait partie des motivations pour sourceml : pouvoir retrouver un système dans …
  • Alors le site MCP, je sais pas du tout sur quoi il est basé ^^ et il me semble pas en tout cas que ce soit un sourceml à la base (ou alors j'étais pas au courant). Alors je sais pas pourquoi tu penses ça. Peut-être est-ce la présentation sur le site…