Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Netlabel Day 2022 : des nouvelles

24 mai modifié dans Projets Musique Libre
Salut,

Vous connaissez peut-être le Netlabel Day ? Chaque 14 juillet depuis pas mal d'années, ça a été l'occasion de célébrer la culture netaudio, avec quelques règles simples :

- Les albums doivent sortir ce jour là, et comporter au moins une piste inédite
- Ils doivent être placés sous licence de libre diffusion

Manuel du label chilien Mist Records portait le projet depuis longtemps, longtemps, et il ne le fera plus. La bonne nouvelle, c'est que parmi la communauté qui a émergé autour de l'évènement, Omar Willey, un aficionado de la musique libre, a décidé de prendre le relai.

Pour le moment, pas d'adresse web, rien de bien défini, on discute surtout via le Groupe Facebook (boo ! ) qui s'appelle "Netlabel Day Labs".

J'espère mettre à jour ce fil quand les nouvelles nouvelles arriveront.

En attendant portez-vous bien !

S.

Réponses

• Voilà des nouvelles :

Omar Willey a crée un "évènement Facebook" (boo), dans le style "évènement se déroulant en ligne", et si vous avez un compte Facebook (boo), je vous invite à le rejoindre. Ça sera le 14 juillet (pour CremRoad, le 14 juillet UTC-12, milieu du pacifique, minuit juste passée... Que le Japon se réveille pour son propre 14 juillet avec nos albums déjà en ligne. En heure française, ça veut dire que nos albums seront là mercredi 13 juillet peu après 14 heures)

Il va notamment servir à poster l'intégralité des albums publiés pour le Netlabel Day 2022 (enfin, des liens vers eux), et tout ce qui va arriver IRL en rapport avec l'évènement. Notamment concerts s'il doit y en avoir, les podcasts (Pete Coogle pourrait bien être encore une fois de la partie cette année, je l'espère et j'espère qu'il va bien),et les émissions de radio ou webradio spéciales pour l'évènement.

Pour le moment, Omar, qui de métier est journaliste au magazine Seattle Star, a rédigé/publié un communiqué de presse.

Si vous voulez des notifs fraiches dans votre Facebook (boo), c'est là qu'il faut rejoindre : https://www.facebook.com/events/1510754852674299

Joyeuse célébration de la musique libre à tous et toutes. Comme l'a écrit Omar :

"Le Netlabel Day a pris le contrôle. Nous avons déclaré le 14 juillet comme jour pour débrancher de tous les service d'écoute en ligne commerciaux, se déconnecter de TikTok, tomber tous vos média "tous droit reservés", et rejoindre La Résistance. Nous contrôleront, horizontalement, verticalement. Vous n'OBEIREZ pas car un complice des corpo vous le demande. Vous n'allez pas consommer puis mourir. Vous allez être sur le siège conducteur.

Preparez-vous pour la balade"

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier