Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Me In The Bath - Le site

Salut ici.

Alors comme ça, à la mi-mars, j'ai vu qu'au fil des années, j'avais suffisamment accumulé de points-fidélités chez mon hébergeur pour au cas où prendre via lui ou renouveler un énième nom de domaine.

Il m'en fallait pas plus pour mettre quasi-immédiatement en ligne Me In The Bath, le site en point com ! (le choix du point com était une évidence vu les brouettes de biftons que cette facette de ma vie me ramène chaque semaine).

Pour la petite histoire, c'est vraiment juste une mini-vitrine, c'est utile essentiellement pour donner un site vite fait aux gens qui s'intéressent spécifiquement à Me In The Bath... Parce que Crem Road on est quand même plus d'une quinzaine de zicos dessus... Parce que chercher Me In The Bath sur Youtube ça amène surtout des gens qui font des exercice de relaxation dans leur bain... Parce que dire "va sur Dogmazic.net et cherche Me In The Bath" c'est trop compliqué à cause du TH à la fin de Bath, je peux pas demander aux gens de mémoriser à la fois que Dogmazic prend un Z et que Me In The Bath ne se termine pas par un double S... Nannnnnnnn c'est pour rire. Y'a aussi le fait que les nouveautés de Me In The Bath arrivent sur Me In The Bath (le site) au fil du grandissement de l'album en cours, et en écoute seulement, et que je boucle les albums et les rends téléchargeables une fois qu'ils ne bougeront plus (et ils arrivent sur Dogmazic à ce moment).

Alors pour expliquer comment naviguer sur Me In The Bath, le site :

-il faut entrer https://meinthebath.com dans la barre d'url de votre navigateur. Ou alors (pour le moment) chercher Me In The Bath, mais alors, vraiment uniquement sur DuckDuckGo.com ; et encore, en activant dans les options en haut de la liste "région : France". Parce que le site a beau être là depuis mi-mars, entre ME! Bath la gamme de cosmétique et Meet Me In The Bathroom le film qui reprend comme titre celui de la chanson des Strokes (normal pour un film consacré à la scène de NY de l'époque des Strokes), et je parle pas de YouTube avec la chanson du Vrai Me In The Bath et même le Forum de Musique Libre ! Et ben, dans les moteurs, le site, il est encore bien tout neuf, il va mettre très très longtemps à arriver dans les résultats du haut (je vous parie, on en reparle l'été prochain).
-Là, normalement, vous êtes sur Me In The Bath, le site. Avec son titre, sa phrase d'accroche, et juste en dessous, le dernier album "en cours de prod" écoutable... Et le petit lien "older..." pour aller plus loin dans les trucs plus vieux... Et c'est tout.

En bas de page, divers liens dispensables, Crem Road records, Crem Road records qui vend des Tee-Shirts, Crem Road records qui a une chaine Youtube, Crem Road records qui lira votre message envoyé par mail... Et (à nouveau) c'est tout.

Maintenant, quelques infos indispensables, pas pour les geeks, pas pour les nerds, mais bel et bien pour les musiciens et les labels qui veulent gérer leur présence sur les web mobiles ou immobiles sans vendre les profils de leurs auditeurs aux régies publicitaires des GAFAM !

Parce que ouais, je ne vais pas maintenir un site Me In The Bath juste pour le plaisir de dire au gens qu'il y a un site Me In The Bath. Dans la pratique, je n'ai absolument, pour l'évolution du site, rien, rien à faire.

Vu que tout Me In The Bath arrive au fur et à mesure sur le site de Crem Road records ; vu que le CMS de Crem Road records, CreRo, est un logiciel libre qui est maintenu principalement par moi-même, même uniquement, hormis pour des audits de sécu ponctuels fait par un gens sympa...

J'ai juste mis deux heures et demi ou trois heures pour ajouter une fonction "intégration dans un site tiers" à CreRo ; au moins sur le site en prod de Crem Road ; pas encore sur le repo du GitHub ; pas encore parce que c'était très hasardeux et demandait un peu de test -directement en prod, ben oui, mes testeurs c'est les auditeurs de Crem Road, merci à vous. Maintenant on en est à trois mois, tout à l'air de continuer à rouler, donc la fonction "intégration dans un site tiers" arrivera dans le GitHub de CreRo assez vite, maintenant. La documenter va être un poil plus long, sans doute.

Donc maintenant... Pour ce qui est de Me In The Bath... Une fois par an plus ou moins, je me trouve une image de pochette, je l'uploade sur Crem Road via le panneau d'admin de CreRo et je dis dans les paramètre de CreRo que cette image correspond à un album qui s'appelle ci ou ça... Ensuite ben plus rien. J'ai simplement à uploader par sftp, dans le répertoire "streaming only" de l'hébergement de Crem Road records, mes fichiers audio (taggués...), au fil de l'année, et quand l'album est bouclé, à les déplacer dans le répertoire "téléchargement gratuit". Crem Road records est géré tout seul par CreRo comme un grand.

Et automagiquement, tout est répercuté sur Me In The Bath, le site.

Comme vous voyez la fainéantise ça a du bon. Enfin, y'en a qui aiment passer du temps à remplir des formulaires, quand il faut publier de la musique. Moi j'aime pas. Chacun son truc.

Je crois que pour être complètement exhaustif, il faut que je précise que je ne suis venu parler de ce damné site ici uniquement maintenant, car je me suis dit qu'un joli lien vers lui dans le Célèbre Forum de Musique Libre, ça l'aidera à grimper dans les résultats des moteurs, où il continue à bien rester dans les tréfonds et encore, quand il est simplement déjà référencé ! Startpage par exemple, n'en a pas encore entendu parler :(

Mais aussi pour rebondir sur le fait que je venais juste de lire que le Calyman me répondait dans un autre fil qu'il a un site pour Calyman, ce qui est sympa, et m'a fait immédiatement noter l'opportunité SEO In The Bath ! En fait j'espérais qu'il allait me répondre qu'il n'a pas le temps de maintenir un site de label et pousser CreRo, que CreRo gagne un second utilisateur au monde... Si y'a des gens qui se demandent comment mettre en ligne un truc musical, ben, si vous êtes assez fous, je veux bien vous aider.

Et n'oubliez pas que ce message est très long, mais qu'il fini comme tout par avoir aussi une fin.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier