Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Du neuf chez Calyman

Réponses

  • Un prod très soignée comme toujours :-)
  • septembre 2023 modifié
    Oh ben dis Caly, le Kid de retour, ça fait ma journée !

    Je suis pas le roi des spotters auditifs, mais ce qui, à mes oreilles, est ressorti :

    -En tout premier lieu, le côté joyeux et sautillant de l'instru. Accessoirement j'ai le présentiment vague d'une utilisation poussée de ce que permet un rendu stéréo, mais mon audition ayant désormais un sacré coté "pas symétrique" que même une balance poussée ne corrige guère, ce n'est peut-être qu'une illusion de ma part
    -Ce qui vient, derrière, c'est l'expressivité dans l'exécution des parties vocales, ça c'est assez constant chez toi
    -Et puis les passages fredonnés la la la mmm mmm mmm c'est royal
    -Mais ce qui m'a le plus plu, et de beaucoup, c'est le jeu sur la variation d'intensité/de puissance, qui donne un relief incroyable à la chose, c'est non seulement super bienvenu, mais aussi assez inattendu, quand on connait un peu tes travaux on sait que souvent tu mises sur une grande cohérence d'un bout à l'autre du morceau. Alors ce bonus donné là, il réjouit !

    Et fin de transmission par un "bon retour par ici" !

    Merci Kid
  • Mais je ne sais plus quoi dire après tout ça.
    Sinon que merci Odysseus et shangril
  • septembre 2023 modifié
  • septembre 2023 modifié
    Salut ! J'ai sorti de veille le système "bon son spécial écoute". Boh c'est juste une paire de HP cool avec un ptit simili caisson, je finis Woman's Land là ! Le truc qui en sort quand on la finit c'est évidemment d'abord cette boite à rythme très très cool. La grosse basse bien sourde enfonce le clou. Du peu que je choppe des paroles, c'est très sincère et direct, et une fois qu'on accepté ça, si on rentre un peu dans la chanson, sur la fin, et peut-être à cause de ça, elle vous broie. On sent une grosse charge émotionnelle retenue qui transpire.

    Love Is the Key je te la fais en direct

    ouh elle va vite ! direct du droit, direct du gauche, uppercut ! refrain ! lààààà j'apprécie. Le piano est bien cool. Même chose que Woman's Land pour les paroles qui y font echo sur plein de points. Re-refrain, ça tue ça tue. Tu es vraiment admirable dans la maitrise de ton art. Tu connais tes sillons par cœur et on est époustouflés. Sinon, troisième refrain, ça touche à la fin, alors un truc valable pour les deux :

    En fait comme chanteur toi, tu es Bono periode Achtung Baby/Zooropa mais en mieux.

    Et voilà le final où ça se finit alors je finis.
  • septembre 2023 modifié
    Nan mais qu'est-ce que je vais répondre à tout ça ?
    Des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire ?
    Merci encore énormément pour tout ce temps que tu m'accordes, non seulement à m'écouter, mais de me transmettre des avis détaillés à chaque fois, shangril, et c'est toujours du côté de l'éloge que ça se passe...
    alors, je produis, oui, mais je ne comprends pas bien l'effet que font mes prods sur les gens, récemment j'ai eu à faire à pas mal de passionnés de musique qui ne font qu'encenser mon travail.
    je reste assez distant vis-à-vis de tout ça, non, pas que ça ne soit pas bien, mais je me demande s'ils ressentent vraiment tout ce qu'ils décrivent, c'est un truc qui m'échappe, qui m'allège ma barbe grise, certes.
    Alors, je ne dis pas, que mes tracks ne me font rien, au contraire...
    je viens de vérifier mes dernières écoutes sur soundcloud, et je reste sidéré devant le résultat...
    2200 écoutes / jour, j'ai même un track qui a été sélectionné par la ligne éditoriale de soundcloud (playlisté sur les playlist officielles) et qui a engrangé 49 k de lectures...
    comme les soupeur stars, presque, enfin les moins connues d'entre elles.
    alors, je travaille sans relâche, et parfois jusqu'à l'épuisement, je me dis qu'un lalel sérieux me contactera,
    un ti truc qui s'intéresse au contenu des artistes et qui me permettrait de me dire que j'ai vraiment quelque chose à apporter, j'ai bien conscience que je suis complètement hors-format, et je me plais à y rester...
    mais à 50 ans, on ne produit plus que pour les autres, ce que j'ai déjà bien entamé depuis 2 ans,
    dont ma petite amie qui est une ressucitée de Janis Joplin et Edith Piaf à la fois.
    elle t'explose à la figure d'énergie, d'efficacité et d'une voix époustanflante, je crois qu'avec mes notes et son organe explosif, j'aurai de quoi passer encore quelques beaux jours musicalement, et pas que.

    en tout cas, encore un million de mercis shangril pour ta disponibilité d'écoute et d'appréciations
  • septembre 2023 modifié
    c'est cool ta réponse, le Kid, sur plein de points, mais je veux juste en souligner un :

    Tu dis que tu sais pas vraiment si les gens ressentent vraiment ce dont il te font part dans leur retours élogieux.

    Mais ça fait quand même, de mon côté, pas mal d'année que tu as les miens, et tu dois avoir une idée claire de leur nature ; je communique juste les impressions que j'éprouve à l'écoute de ta zic, et ça va pas plus loin !

    Intégrité, droiture, honnêteté, si je dis "super boite à rythme", c'est que j'ai eu des fourmis dans les jambes en entendant ta boite à rythme. Pas grand chose de plus à te dire :)

    Bye et très bons sons à toi !
  • octobre 2023 modifié
    Hello Caly

    J'attendais un peu pour faire un retour, parce que ce morceau méritait de tourner un peu dans des oreilles autour de moi, et j'en avais trois paires en vue. Puis en fait j'ai fait écouter déjà à deux personnes, puis la troisième a été à portée de ton son mais honte, honte, j'ai oublié l'histoire et à cette troisième j'ai pas soumis une écoute, honte honte.

    Mais déjà tu en as eu deux de plus que juste moi, mon avis de à moi tu dois te douter de sa teneur si je tenais à diffuser le morceau à d'autres. Et pour les autres, ce que je retiens, c'est qu'ils n'ont absolument rien à redire. Même on l'a mis plus d'une fois. C'est passé nickel, on a passé de jolies minutes, tout le monde s'est laissé porté par l'ambiance, en bref ta piste tape dans le mille.
  • 25 févr. modifié
    Yo ! Le Caly revient encore et touzours !




    https://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=10933

  • Héhé Caly !

    Au début je me dis, tiens, ça commence plutôt house. Mais en fait ça continue tout dans la progression et dans la construction, c'est super comme progression, ça me fait penser à Logan Dataspirit, avec cette différence qui tient dans ce format pop qui recherche la concision et qui me fait penser beaucoup à ce que j'essayais, mais avec moins de talent, d'obtenir façon "montée en puissance"du temps de "Old Songs" avec mon Still Living Creature. C'est très, très grand.
  • encore un immense merci shangril.
    qui doit encore être le seul à écouter mes titres, mais on est tellement.

  • Plait !
  • (ce jeu de mot a l'air stupide comme ça, mais il l'est encore plus une fois que l'on sait que c'est, évidemment, une référence à Yoplait de Nique Dindon Caramel Bonbon que Wumzle Radio préserve encore ici et dans des ailleurs)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier