Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Explicite - Ultrapouvoirs (clip)
Salut !
Voici mon nouveau clip du morceau Ultrapouvoirs. Un dessin animé 3D où l'action et l'engagement seront bien présents. J'incarne ce que je rêverai vraiment d'être, quand je constate les méthodes répressives employées lors des récents mouvements de contestation. J'ai tenté de réaliser une fiction subversive qui interroge sur le juste emploi de la force.
À voir/télécharger ici : http://www.explicitelesite.fr/rubrique-videos_seule.php?id=pi124_02
À voir aussi ici : https://vimeo.com/894900620
Rendez-vous dans un mois, vers mi-janvier, sur mon site, pour la sortie de mon nouvel album du même titre que ce clip.
Réponses
Le ministre de l'intérieur
Dans l'ultra erreur
Un régal, ces ultras à toutes les sauces.
Thanks EX
On dirait des scènes adaptée / retravaillées à partir de prises de vues réelles.
J'aurais des trucs à dire. D'abord pour la musique, ça augure du lourd pour l'album, ton style de prod a fortement évolué sur ce titre, avec une lourdeur certaine, un flow mortel et asséné mais surtout, surtout, le côté montée très progressive en puissance du morceau, c'est assez différent de ton approche historique qui était plutôt sur l'effet de choc, comme tout bon punk, avec un rentrage dedans dès les premières mesures, là c'est plus atmosphérique, murit, ça rend super je trouve.
Pour l'esthétique du clip, j'ai adoré deux trucs :
Le traitement de l'image très contrasté avec des couleurs qui seraient presque saturées, c'est un style d'image que j'adore depuis qu'on a inventé le réglage "couleur/contraste" sur les télécommandes des TVs de mon enfance.
Aussi y'a une virtuosité certaine dans les mouvements de caméra oh la la
Et puis là j'ai fait le tour de mon retour. Bonne sortie d'album à toi !
Le morceau repose effectivement sur un texte sans refrain, évidement propice à installer une ambiance, avec des évolutions, surtout le moment où mon perso sort de chez lui.
J'ai ajouté cet effet de contraste pour m'approcher de l'esprit "comic book", et parce que ça compensait le rendu un peu trop lisse de la 3D "affichage rapide", car le vrai rendu serait bien trop lourd pour mon PC, trop long à finaliser pour chaque image.
Je suis plutôt content de la "mise en scène", malgré que ce ne soit pas le top du top en termes d'animation/détails, mais bon, je n'avais pas toute une équipe avec moi sur le projet
Merci à toi pour ton retour bien détaillé comme toujours.
Je fais ma sortie annuelle sur dogmazic, ça fait plaisir d'écouter du nouveau explicite !