Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les Bras Des Potes [Tit Patapons] - Ras Le Bocal! - une quête climato numérique

Hello Dogma,
Bon, ça fait une petite heure que je rattrape mes 2 ans de retard sur le forum, ça me fait plaisir chaque fois que je reviens par là de voir qu'il y reste un peu de vie ! ça fait plaisir d'écouter les nouveaux sons de @kidjazz @dj3c1t @explicite @shangril (bon, précisément, pour les sons de @shangril on ne peut pas tout à fait parler de plaisir, mais plutôt du curiosité et de culture générale du monde du noise :p :smiley: )

Je viens aujourd'hui vous annoncer la sortie d'un livre-disque à destination des enfants, age idéal 5-10 ans, on peut évidemment l'écouter avant, et on peut également l'écouter après, mais vu qu'il n'y a pas d'auto-tune, le risque est quand même élevé que vos pré-ados trouvent ça relou.

Les Bras Des Potes est un groupe heraultais, composé des 2 membres de Tit Patapons qui trainent épisodiquement sur dogmazic depuis bien longtemps maintenant et de 2 autres copains : Jeff & Marc.
On a lancé ensemble il y a 4 ans l'écriture de cette quête climato-numérique, écriture qui a vu son terme il y a 2 petites semaines, la sortie officielle a été le 10 décembre, j'ai un peu trainé à venir vous en parler sur Dogmazic.

Ras le bocal!, techniquement parlant, c'est 42 minutes d'un voyage en compagnie de Max, météorologue amateur pré-ado ou ado, on ne sait pas exactement, qui se rend compte un jour que ses cartes de prévisions sont complètement détraquées. Il fait donc appel à sa communauté de "cumulofans" pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, ce qui va l'amener à rencontrer différentes personnes.

On a transformé cette histoire en livre disque, avec le talent de Rémi Cabaret aux illustrations.
Côté "libre" l'audio est disponible sous une licence art libre et cc-by-sa
Je n'ai pas eu assez de temps pour travailler l'illustrateur au corps pour le faire basculer du côté du libre, donc les illustrations resteront tous droits réservés, ce qui ne nous empêche pour autant pas de diffuser le tout (pdf du livre inclus) en téléchargement sur notre site intenet / page médias : https://lbdp.tit-patapons.fr/audio.html

Sur Dogmazic ça s'écoute ici : https://play.dogmazic.net/index.php#albums.php?action=show_disk&album_disk=8527
Ne publiant plus assez (et ayant un album un peu hybride, fait par le groupe "Les Bras Des Potes" mais publié sur la page du groupe "Tit Patapons", je pense que je suis tombé dans le panneau des tags, donc vous n'aurez pas la jaquette là bas, je vous la propose ici :
image

Pour découvrir en < 2 minutes à quoi ça ressemble, vous pouvez regarder cette vidéo :

Et si cela vous plait et que vous seriez intéressé par une version physique (livre format A4 paysage + disque), on a une deuxième impression qui est en cours, on pourra les expédier à partir du 08 janvier, ça se commande ici au prix de 20€ : https://forms.gle/4RmWoVozY46qHVQn6

Bonne écoute à toutes & tous, au plaisir de lire vos retours ou ceux de vos bambins pour ceux qui en ont !

Nico "Zeco" pour Le Bras Des Potes

Réponses

  • décembre 2023 modifié
    Salut Zec' ! Bon passage par ici à toi !

    Mon exemplaire était sous un sapin dans les temps, le format A4 paysage est super sympa et pas commun, l'impression est excellente, le support à CD semble solide et l'idée de la page détachée insérée à colorier est super sympa aussi ! Je te dirai si l'auditoire "cœur de cible" me fait des retours !

    Joyeuses fêtes et à bientôt

    [EDIT: je suis bien content de mon nouveau titre honorifique, Culturateur en noise, c'est flamboyant]
  • Chouette, Merci Shangri-l
    Le support à CD s'est retrouvé à se promener sur plusieurs livres, il ne se décolle pas, mais il est lentement attiré vers le bas selon un poids P égale à sa masse multipliée par la constante universelle g qui vaut environ 9,81. Je ne sais pas trop si c'est seulement sur certains disque, mais je l'ai vu plusieurs fois.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier