Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un caillou sous licence ouverte, pour les 5-10 ans

Salut !

Je vous vois venir, vous vous dites, après un moellon sous BY-SA, vla que le shangril va nous mettre un caillou sous BY-NC-ND !

Et alors, oui, il est sous BY-NC-ND, mais ce n'est pas, contrairement au fameux moellon, le caillou en lui-même qui se voit apposer une licence. Non, la licence est pour un petit livre, de poésie et de photos, qui parle et montre toutes ses randos. Sur toute l'année écoulée juste là !

C'est aussi un livre d'activité, car il se termine par

Plein de pages blanches
Pour écrire, dessiner, coller
Que les gens qui lisent ce livre, s'ils veulent bien, puissent rapporter
Les balades des cailloux qui voyagent
Ou d'autres histoires
Belles à conter

On peut l'avoir de différentes façons, ce livre. On peut (c'est pas si évident mais si si) l'acheter tout cousu, relié, imprimé à la demande. On a aussi un PDF si on est juste bien fourni en cartouches d'encre pour l'imprimer à la maison. On peut aussi le lire en ligne. Et tout ça c'est par là :

Le livre de l'histoire du caillou So
Le livre de l'histoire du caillou So

Réponses

  • En voilà un beau et long périple ! :)
  • 21 mai modifié
    pas si long et pas si beau, ou enfin si tragiquement beau, dure et belle année écoulée, qui s'est passée encore relativement tranquillement, mais tu devines juste @Odysseus ce fut un périple, il fut beau, il fut long.
  • 20 juin modifié
    Je voudrais pas être trop énigmatique, alors, voilà, il y a un an j'étais là pour [EDIT 2024/06/20 intervenir opportunément pour avoir à agir bien, dans une situation stressante. À en causer des soucis même, à moi ce jour là, mais n'importe qui généralement en aurait eu aussi. Mais aussi, heureusement, ]. L'infirmière C. qui est très gentille il y a un an m'a donné l'idée du Livre de l'histoire du caillou so, c'est tout ça qui est là.
  • Beau projet, bravo !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier